Des plages pour tous et à chacun sa plage en Floride

Des plages pour tous et à chacun sa plage en Floride

Mots Clés :

plage
Des plages pour tous et à chacun sa plage en Floride

Près de 50 rivages passés au peigne fin des modes de vie.

Au printemps ou en hiver, pour quelques heures ou quelques mois, au crépuscule ou au zénith, que vous soyez gay ou triste, il y a des plages pour tous les goûts et les couleurs en Floride ; sélection.

La Floride est bordée d’océans sur ses trois côtés et possède plus de 1400 km de côte sans compter les milliers de km de baies et d’avancées. Pas étonnant donc, qu’il existe des plages partout et pour tout le monde, pour toutes les nationalités et les âges et pour tous les goûts et les humeurs.

Les plus belles plages pour se marier : pour un OUI les pieds dans le sable

Pour passer la bague au doigt de votre moitié, quoi de mieux que le sable chaud, le clapotis des vagues et la petite brise marine… ?
Pour tout savoir pour se marier sur la plage à Miami, lisez notre article à ce sujet !

Cet article vous est présenté par...
Captiva Island : une petite chapelle presque sur la plage et une vue panoramique lui valent le titre de “plage la plus romantique de Floride“… une valeur sûre donc.

Little Palm Island : la petite île de Little Palm Island abrite un bel « Hôtel and Spa » qui propose l’organisation de mariage clé en main (sa spécialité) sur la superbe plage qui est devant. Pour un mariage de star très américaine.

Sanibel Island : entre coquillages et crustacés, la plage de Sanibel est une destination rêvée pour les tourtereaux épris de nature !

Une journée dans les îles de Sanibel et Captiva
La plage de l’île de Sanibel, sur la côte Ouest de la Floride

Amelia Island : pour un petit galop à deux, car on peut s’y marier sur la plage ET sur le dos d’un cheval….

Une balade à cheval sur la plage à Amelia Island

Bill Baggs Cape Florida State Park : une des plus belles plages de Floride qui offre des vues panoramiques exceptionnelles depuis son phare historique.

Crescent Beach : petit bijou de sable blanc, cette plage est assurément très romantique.

Bahia Honda State Park : une eau bleu lavande, des lys et un cadre tellement beau qu’il risque de voler la vedette à la mariée…

Bahia Honda State Park
Le parc national de Bahia Honda – en images

Lover’s Key State Recreation Area : en quelques années, ce petit coin tranquille est devenu un spot connu pour les futurs mariés et l’Etat a même fait construire un Gazebo, pour mieux accueillir leurs consentements.

La plage longue durée

Chaque année, en hiver, le climat clément et ensoleillé de la Floride attire des milliers de Canadiens, les « Snow Bird » et d’Européens venus du froid. Des aménagements, des restaurants et des attractions ont spécialement été conçus pour cette population saisonnière et font de ces plages des endroits parfaits pour hiberner au soleil.

Fort Walton Beach : c’est un des spots favoris des Snow Bird, sûrement à cause de son sable blanc et de ses eaux vraiment claires.

Perdido Key : à quelques pas de cette plage se trouve l’un des plus beaux golfs du coin.

Seaside : Autour de cette jolie plage, aucun des buildings n’a plus de quatre étages, pour mieux s’en mettre plein la vue.

Pensacola Beach : la culture à quelques pas… Les plus beaux musées, de la ville, sont juste à côté de la plage.

Une journée à Pensacola

Clearwater Beach : paradis des amateurs de pêche et de farniente sur le sable blanc, l’endroit est à déserter de toute urgence au printemps, à l’arrivée des springbreakers

Cet article vous est présenté par...
Punta Gorda : le charme du Vieux Sud opère dans cette petite ville dépourvue de feux de signalisation. Les plages du coin sont à son image, charmantes et paisibles.

Siesta Key : Systématiquement dans le Top Ten des meilleures plages ; sable chaud, dauphins, coquillages et charme suranné du village, beaucoup moins cher que sa grande voisine Sarasota.

New Smyrna Beach : des musées à deux pas, à trois foulées des galeries d’art, une des plages les plus tranquilles et des plus sûres de Floride.

Les plages d’Adam et Eve

On pourrait croire que le trio, chaleur, soleil et les eaux claires du Sunshine State en fait un terrain de prédilection pour le nudisme. Il n’en est rien. Bien au contraire, le nudisme est un délit en Floride et il est donc prohibé sur la grande majorité des plages. Il existe UNE seule plage nudiste légalement autorisée, pour le reste, là où le nudisme est plus ou moins « toléré », c’est la règle Bare if you dare, « nu si vous osez » qui s’applique.

Haulover Beach : c’est la seule plage nudiste officielle. Vous pourrez ainsi construire des pâtés de sable, faire du dos crawlé ou du Pédalo dans votre plus simple appareil, en toute quiétude.

Apollo Beach : on joue ici sur les mots ; le nudisme est interdit, mais il est toléré si vous êtes nudiste, mais discret…

Playalinda Beach : vous y croiserez parfois quelques Indiana Jones à jumelles, mais rassurez vous, ils ne sont pas là pour vous, mais pour le fantastique écosystème des alentours.

John D. MacArthur Beach State Park : les nudistes régnaient en maîtres sur cette plage jusqu’en 1980. Depuis, on croise toujours quelques téméraires, nostalgiques de la belle époque…

Hobe Sound : dans ce petit coin à l’abri, on trouve une poignée de naturistes prudents, qui font bronzette, non loin des villas de milliardaires.

St. Vincent Wildlife Refuge : cette plage est inhabitée et seulement accessible par bateau. Vous pourrez donc dorer tranquillement en compagnie des tortues et des oiseaux.

Gulf Islands National Seashore : même genre que la précédente, c’est seulement parce qu’elle est vraiment déserte que les naturistes s’y aventurent sans peur de croiser une patrouille.

Les plages spécial Spring break : Youpi l’école est finie !

La Floride est la destination numéro 1 des Springbreakers aux USA, pas étonnant donc qu’il existe des plages spécialement dédiées aux nano bikinis, aux concours les plus extravagants, et où la Bud et les décibels sont rois.

Panama City Beach : c’est la capitale du Springbreak, depuis des années. La plage abrite des fêtes torrides, des compétitions vraiment originales… âmes sages s’abstenir !

Daytona Beach : très bien pour se défouler et déconnecter de la vie rude et impitoyable d’étudiant. Entre courses de voitures et fêtes à gogo, le planning est chargé.

Daytona Beach – en images

South Beach : Dans une version chic et chère, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire la fête sur le sable de SoBe.

Sortir en boite à Miami Beach

Cet article vous est présenté par...
Haulover Beach : C’est la même plage que celle des allergiques au maillot de bain. Elle se situe sur une « Holiday Isle« , une île où tout est jeu et fête : des concours de boissons sur Duval Street jusqu’aux danses dans le sable au petit matin. Voilà une île qui porte bien son nom.

Pensacola Beach : Plus de 500,000 Springbreakers se donnent rendez-vous chaque année sur cette plage. No comment…

Une journée à Pensacola

Clearwater Beach : des eaux limpides, du sable blanc et le fameux Pier 60 font de cette plage un petit coin de paradis pour faire la fête.

St. Pete Beach : cette plage est un vrai repère de jeunes étudiants en mode décompression avancée. Ambiance parfois survoltée et beaucoup, beaucoup de décibels.

Les plages pour les hommes et les femmes qui aiment les hommes et les femmes

La Floride est un Etat « Gay Friendly ». Certains quartiers, sont bien entendu, plus conviviaux que d’autres, pour une communauté grandissante, qui n’a pas toujours envie d’ailleurs de se communautariser. Alors, où bronzer GaYment ?

South Beach : les plages du coin sont très appréciées par la population homosexuelle pour son ambiance branchée, son architecture Art Deco et ses belles boutiques.

2 jours à South Beach

Smathers Beach : une des plus belles plages de Key West qui offre un panorama exceptionnel et très romantique.

Fort Lauderdale Gay Beach : Comme son nom l’indique, elle est fréquentée très largement par la population gay, qui détient aussi de nombreux commerces et restaurants. Accueil très chaleureux.

Pass-A-Grille : Un cadre idéal, des coquillages à la pelle et des dauphins qui passent, c’est l’endroit rêvé pour une farniente avec sa moitié.

Dania Beach : Non seulement la plage est belle, mais les petits chemins d’eaux et les nombreux canaux en font un lieu à connaitre.

North Lido Beach : Superbe plage dans la nature près de Sarasota. Les accrocs du shopping vont être contents, le superbe mall de St. Armands Circle est à deux pas.

Ponte Vedra Beach : Près de Jacksonville, pour les bronzeurs/golfeurs. Le magnifique golf (Ponte Vedra Golf Club) qui longe la mer, vous permettra d’enchainer sable de bunker et sable de plage. Trop dure la vie…

Crescent Beach : Ambiance funky et dynamique sur cette petite île aux plages de sable blancs, fréquentée par des écrivains et des artistes.

Les plages en version nuit

L’intérêt de la plage en Floride ne faiblit pas avec le coucher de soleil, bien au contraire. Certains attendent même le début de la soirée pour apprécier la plage… autrement.

South Beach : la reine de la Nuit et ses plages n’y font pas exception. Défilés clinquants, tenues extravagantes et groupes en live près du sable encore chaud assurent à la Pointe de la Floride, sa réputation de fêtarde légendaire.

South Pointe, la nuit

Fort Lauderdale Family Beach : le long de cette plage est très animé et sympa ; cafés, restaurants, groupes en live et clubs.

West Palm Beach : Que ce soit pour une ambiance cool jazz ou pour un club hip hop, c’est entre Flagler Drive et Rosemary Avenue, que vous le trouverez.

Naples : la ville des romantiques, à l’image de sa sœur d’Italie, vous propose ses dîners devant le coucher de soleil et son théâtre.

Une journée à Naples, le petit bijou de la côte Ouest
Naples – en images
La plage et le pier de Naples

Siesta Key : Si la journée, la plage est très familialle et tranquille, le soir, elle est animée et offre un large choix de restaurants en bord de plage, de clubs et de lounges.

Fort Myers Beach : Ici, on s’amuse, mais avec modération et calme. L’ambiance est plus sage et la population est plus tranquille.

Daytona Beach : Dans cette ville dédiée à la course automobile, même les distractions nocturnes tournent souvent autour des grosses cylindrées, avec les courses sur le sable notamment.

Daytona Beach – en images

Panama City Beach : Sans surprise, la plage phare des Springbreakers est aussi un lieu chaud de la nightlife dans une ville qui ne dort jamais.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages du monde. Peut-être l'avez-vous vue.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.