Les plus beaux hôtels de Miami Beach

Les plus beaux hôtels de Miami Beach

Mots Clés :

Collins avenue. art deco, contemporain, floride, hotels, luxe, miami beach, ocean. roof top, plage, suites
Fisheye view of beautiful Miami Beach with palm trees and art deco architecture.

Luxe, charme et unicité sur le sable fin de l’ île floridienne.

Les uns ont les pieds dans l’eau, les autres sont des oasis de calme sur Collins Avenue. Certains portent l’histoire culturelle et architecturale de Miami, tandis que les derniers nés affichent avec fierté des technologies dernier cri, une ambiance branchée et une décoration résolument contemporaine. Les plus beaux hôtels de Miami Beach naissent et se succèdent mais ne se ressemblent pas. Portraits de quelques perles et bijoux qui bordent Collins Avenue.

Le 1 Hotel South Beach – Ecolo et contemporain

1-hotelL’ambiance : Une retraite loin de tout à South Beach ? Oui, mais seulement si vous séjournez au 1 Hotel, cet hôtel boutique qui marie à la perfection une décoration contemporaine et épurée avec la chaleur des matériaux recyclés et des 11 000 variétés de plantes qui ornent la façade. Près de tout, et notamment du quartier historique de Miami Beach Architectural District, il est pourtant une oasis de calme et de tranquillité, surtout depuis les 4 superbes piscines, à quelques pas de l’océan, ou du rooftop avec ses vues à 360 degrés.

Cet article vous est présenté par...
Les commodités : Ils ont pensé à tout, et vous n’en demandiez pas tant. Chacune des 426 chambres est un summum de sophistication et de technologie. Avec une décoration soignée faites de bois recyclé, elles possèdent un écran plat 140 cm, une tablette mise à disposition, des journaux numériques, un balcon, une cuisine équipée, et les draps sont en coton biologique. Que demander de plus ? Un petit café peut-être ? Ça tombe bien, les chambres sont équipées de machine Nespresso et de café bio. Bon, c’est décidé, on va rester encore un peu…

On aime vraiment : Afin de réduire leurs émissions de déchets, le 1 Hotel a remplacé ses brochures papier par une application très bien faite qui permet de commander, réserver (une table ou une excursion), personnaliser (notamment la température de la chambre), etc. lors de votre séjour là-bas.

Le 1 Hotel South beach
2341 Collins Ave,
Miami Beach, FL 33139
1Hotels.com/South-Beach

Notre conseil : Réservez votre chambre d’hôtel au 1 Hotel South Beach au meilleur prix en cliquant ici. 

Loews – Les traditions, les pieds dans l’eau

loewsL’ambiance : Si vous vous voulez sentir la brise marine en vous réveillant, c’est là qu’il faut séjourner. Situé à une minute de la plage et à seulement 5 minutes du quartier Art Deco et du Lummus Park Beach, le Loews trône dans le paysage de South Beach depuis… bien longtemps.

Les commodités : Les 790 chambres, les suites et les salles de bains sont spacieuses et claires et toutes ont une vue sur la ville ou l’océan. La décoration est raffinée, moderne tout en restant chaleureuse, bref on s’y sent bien. Tous les aménagements sont prévus (WiFi, TV écran plat, service concierge 24/24), et les 6 restaurants offrent une belle variété de cuisines du monde. Mention spéciale pour le Nautilus avec ses spécialités de fruits de mer et de poissons.

On aime vraiment : Le club pour les enfants et les services premium pour les animaux.

Loews
1601 Collins Avenue,
Miami Beach, FL 33139
LoewsHotels.com/MiamiBeach

Notre conseil : Bénéficiez des meilleurs prix sur les chambres au Loews en cliquant ici. 

Faena – Le plus fantaisiste

faenaL’ambiance : Très conceptuel, cet hôtel est un petit bijou signée Alan Faena. Et le promoteur a vu les choses en grand et au singulier. Construit en même temps que l’appartement le plus cher du moment, la Faena house (60 millions de dollars), chaque pièce du Faena Hotel est hors du commun, unique en son genre ; la fresque aux 632 000 mosaïques de Gatti, l’imposant squelette de mammouth recouvert d’or 24 carats qui trône dans la cour (et qui a couté 18 millions de dollars), les restaurants sont orchestrés par les chefs talentueux (notamment Pau Qui), et le cabaret de 150 places, tout de rouge velours vêtu, propose des spectacles typiques des années folles.

Cet article vous est présenté par...
Les commodités : Les 169 chambres et suites sont toutes personnalisées avec des tapis uniques des peintures d’artistes locaux mais ont une vue panoramique sur l’océan. Faena Hotel possède 3 restaurants dont un de cuisine philippine, plusieurs bars, une superbe piscine, un spa réputé…

On aime vraiment : A peu près tout ! Unique en son genre, on vous a dit.

Faena Hotel
3201 Collins Ave,
Miami Beach, FL 33140
Faena.com/Miami-Beach

Notre conseil : Trouvez une chambre au Faena Hotel à des prix imbattables en cliquant ici.

Fontainebleau  – Le mega-hotel

fontainebleauL’ambiance : Plus qu’un hôtel, le Fontainebleau de Miami Beach est un mega resort, un « monument national » qui, depuis sa construction en 1953, a été le lieu de villégiature de stars du cinéma et de personnalités internationales. D’ailleurs, l’établissement a été maintes fois vu au cinéma, notamment dans le James Bond Goldfinger, en 1964 (la femme nue, entièrement recouverte d’or, est retrouvée dans une des chambres du Fontainebleau). Le lieu a fait peau neuve en 2008, pour un budget de 1 milliard de dollars. L’ambiance ? On est à Miami Beach et ça se voit !

Les commodités : 1 054 chambres avec ordinateur iMac, 6 piscines extérieures avec des cabines privées munies d’écrans TV (au cas où vous seriez lassés de regarder la mer), 9 restaurants dont un italien, un chinois et un japonais, 9 bars, plusieurs discothèques, une piscine à remous, un centre de remise en forme, un spa (juste un ? oui, mais il est vraiment réputé et les papouilles des masseuses sont divines).

On aime vraiment : Sa situation idéale, sur 300 mètres de plage et à quelques kilomètres des boutiques et de l’énergie de Miami Beach.

Fontainebleau
4441 Collins Avenue
Miami Beach FL, 33140
Fontainebleau.com

Notre conseil : Réservez votre chambre d’hôtel au meilleur prix au Fontainebleau Hotel en cliquant ici.

Le Setai – Le plus zen

setaiL’ambiance : Situé dans le quartier Art Déco de Miami, le bâtiment a été construit entre 1936 et 1938 pour être originellement le Demsey Vanderbilt Hotel. Ce 5 étoiles est un resort à la fois immense mais intime, avec une ambiance douce et influencée par l’art asiatique, omniprésent. La décoration mêle subtilement les grands espaces et les matériaux naturels.

Les commodités : Alors, par quoi va-t-on commencer ? Drap irlandais haut de gamme, lits artisanaux Dux, salles de bains en granit noir et douche pluie, produits italiens Aqua Di Parma… Les 75 chambres et 50 suites de l’hôtel rivalisent de beauté et de modernité, organisées autour de jardins tropicaux de 3 superbes piscines et 4 restaurants de grande renommée. Le spa quant à lui, vous promet une déconnection complète avec des massages asiatiques traditionnels. Quel jour on est au fait ?

On aime vraiment : L’ambiance élégante et discrète, loin du bling bling de la Beach.

The Setai Hotel
2001 Collins Avenue
Miami Beach, FL 33139
TheSetaiHotel.com

Notre conseil : Bénéficiez des meilleurs prix pour un séjour au Setai Hotel en cliquant ici. 

Grand Beach Surfside – Familles, on vous aime !

grand-beachL’ambiance : Toujours sur Collins avenue, mais beaucoup plus au nord entre Bal Harbour et Miami Beach , le Grand Beach Surfside est né du succès de son frère cadet de Miami Beach. Littéralement les pieds de l’eau, l’ensemble est composé de 2 bâtiments : L’Ocean Front Hotel avec un lobby spacieux qui offre une vue panoramique sur l’océan, un restaurant de cuisine française réputé et un SkyBar au 12ème étage et juste à côté, le West Hotel, construit en 2014.

Les commodités : Les 340 chambres sont claires, spacieuses et on ne vous parle pas des suites (enfin oui, quand même un peu, elles font 40 m2), toutes très bien aménagées pour accueillir des familles. Une des 3 piscines et le deck surplombent l’Atlantique, le sable blanc et les joggeurs qui courent sous la brise marine.

On aime vraiment : L’accueil et les aménagements réservés aux familles (2 voire 3 chambres connectées, espaces distincts, 2 télévisions…)

Grand Beach Surfside
9449 Collins Ave,
Surfside, FL 33154
GrandBeachHotelSurfside.com

Notre conseil : Réservez votre chambre au Grand Beach Hotel Surfside et bénéficiez de prix imbattables en cliquant ici. 

 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.