Les principales salles de concert de Miami

Les principales salles de concert de Miami

Mots Clés :

concert, miami, musique, spectacle
Les principales salles de concert de Miami

Rock, classique, R&B, divas et chanteur solo, toutes les musiques sont là, mais où ?

Arène multisports ou monument historique, concerts de pop ou récitals de piano, pour un public sage ou déchainé, chaque salle de concert à Miami a son histoire et accueille le style de musique que vous cherchez. Voici les principaux endroits où l’on peut écouter ses stars et morceaux préférés et quelques infos pour profiter de la vie musicale de Miami.

Adrienne Arsht Center – Omni

L’Adrienne Arsht Center est la plus grande salle de concert de Floride. Le bâtiment ultramoderne accueille aussi bien des opéras classiques que des concerts d’artistes plus contemporains, des ballets que des comédies musicales endiablées, mais aussi des humoristes et des musiciens solos. L’ambiance est un peu plus guindée que dans un bar de motards, mais les spectacles sont toujours de grande qualité.

Cet article vous est présenté par...
Baptisé le « Carnival Center » lors de son ouverture en 2005 à Miami, il a changé son nom 3 ans plus tard pour « Adrienne Arsht Center for Performing Arts », lorsque la femme d’affaires et philanthrope Adrienne Arsht a légué 3 millions de dollars afin de relancer l’affaire.

L’Arsht Center se compose de différentes salles, le « John S. James L. Knight Concert Hall », pouvant accueillir jusqu’à 2 200 personnes, le « Sanford and Dolores Ziff Ballet Opera House », de 2 400 sièges, et le Carnival Studio Theater avec 200 places.

Pour plus d’informations sur cette belle salle, lisez notre article à ce sujet.

Bon à Savoir

  • Parking ? Compter
    15$ pour se garer soi-même (et là, ce n’est pas gagné…), et 25$ pour laisser la camionnette au voiturier.
  • Les étudiants, militaires et seniors bénéficient de tarifs HOT (Half-Off-Tickets) s’ils achètent leurs billets le jour de la représentation.

Infos pratiques

The Adrienne Arsht Center for Performing Arts 
1300 Biscayne Boulevard
Miami, FL 33132

305 949 6722
ArshtCenter.org

New World Center – South Beach

Etablie en 1987 à South Beach, l’école New World Symphony dispose depuis 2011 de sa propre salle de concerts, le New World Center. Ce centre à l’architecture majestueuse accueille principalement des concerts de musique classique et dispose de différentes salles.

Le « Main Performance Hall » peut accueillir jusqu’à 757 sièges ; le « Suntrust Pavilion », 193 places assises et 300 debout ; et les jardins des cocktails de 250 personnes ou des dîners de 50 invités et le rooftop pour des soirées de 75 convives. Le hall d’entrée est également utilisé pour organiser des réceptions de 350 personnes.

Bon à Savoir

  • Le centre organise souvent des « wallcasts » au cours desquels des concerts sont retransmis gratuitement sur le mur de l’établissement. Cette surface de 650m2 est également utilisée pour projeter des films. Consultez ce qui est à l’affiche, enfin au mur, sur 
    NWS.edu/Wallcasts.aspx.
  • Parking ? Le Centre ne dispose pas de parking, mais deux garages sont situés à côté. Il y a aussi un service voiturier, fourni par la compagnie indépendante Gold Star Valet :
    305 531 4466.

Infos pratiques

The New World Center
500 17th Street
Miami Beach, FL 33139

305 673 3330
NewWorldCenter.com

The Fillmore Miami Beach au Jackie Gleason Theater – Miami Beach

Cet article vous est présenté par...
Ce monument fait partie du paysage de Miami Beach depuis les années 50. Frank Sinatra, Bob Hope et Jack Benny y causaient des émeutes de fans en folie, et l’auditorium accueillait également des matches de boxe, des performances de danse ou des comédies. Dans les années 70, le Fillmore était un arrêt fréquent des spectacles de Broadway en tournée, et c’est une dizaine d’années plus tard que le centre a commencé à accueillir des représentations d’arts du spectacle, comme Vladimir Horowitz, Itzhak Perlman ou Rudolf Nureyev.

Aujourd’hui, on y va plus pour des concerts rock ou latino et des comédies qui décoiffent, mais pas pour se lancer dans une dégustation extensive de toutes les boissons que le bar contient car les prix y sont assez élevés.

Bon à savoir

  • Parking ? Le théâtre ne dispose pas de parking mais il y en a un municipal à proximité. Voiturier la plupart du temps pour
    15$.

Infos pratiques

The Fillmore Miami Beach au Jackie Gleason Theater
1700 Washington Avenue
Miami Beach, FL 33139

305 673 7300
FillmoreMB.com

Olympia Theater at the Gusman Center for the Performing Arts – Downtown

Cet article vous est présenté par...
Construit en 1926, le Gusman Center est inscrit au registre national des monuments historiques. Initialement conçu pour accueillir des films muets, il a également diffusé ensuite des films avec le son et des vaudevilles. Le lieu a reçu Elvis, BB King et Pavarotti mais aussi des stars de la pop et des concerts MTV.

Restauré il y a peu, c’est un centre « multifonctions ». On peut y admirer des live, y voir des films, ou même y grignoter un bout de cheddar lors de Wine and Cheese et d’autres évènements variés.

Bon à savoir

  • Parking ? Le théâtre ne dispose pas de parking mais on peut garer sa voiture dans la rue, ou dans l’un des trois parkings municipaux qui disposent de tarifs spéciaux lors des soirées. Plus d’infos sur :
    GusmanCenter.org/Visit/DirectionsParking.aspx.
  • Combien de sièges ? : 1,567.

Infos pratiques

Olympia Theater at the Gusman Center for the Performing Arts
174 East Flagler Street
Miami, FL 33131

305 374 2444
GusmanCenter.org

American Airlines Arena – Downtown

Cette arène omnisports située sur Biscayne Boulevard est avant tout l’adresse des Miami Heat, qui embrasent le parquet et les foules lorsqu’ils jouent à domicile. Mais l’AAA est également une salle de concert géante, où viennent se produire les plus grands noms de la chanson de tous les styles devant un public pouvant atteindre 20,000 fans. On trouve à l’American Airlines Arena aussi bien des stars du rap que du jazz, de musique latine que de pop, ou de R&B que de spectacles musicaux.

Bon à savoir

Parking ? Oui, mais il est conseillé de venir en transports en commun ; le metromover (gratuit) s’arrête en face, et vous évite de rester coincés dans les embouteillages pendant 1 heure à la sortie.

Infos pratiques

American Airlines Arena
601 Biscayne Boulevard
Miami, FL 33132

786 777 1000
AAarena.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Je déteste l’assurance méprisante de ceux qui savent à quel moment applaudir pendant les concerts.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.