Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

Mots Clés :

fête, halloween, tradition
Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.

Te(st)rrifiant – Le saviez-vous ?

1. Pourquoi les Celtes ont-ils commencé à porter des masques et des costumes lors d’Halloween?

Pour duper les esprits malicieux.

2. Selon la croyance, les personnes nées le jour d’Halloween ont un talent particulier, lequel?

Ils peuvent voir et parler aux esprits.

3. Quel pays fête le jour des morts, à partir de minuit le 31 octobre ?

Cet article vous est présenté par...
Le Mexique. Il faut savoir aussi que l’Irlande est le seul pays au monde à considérer Halloween comme un jour de fête nationale, alors célébré avec des feux d’artifices, et que les enfants n’ont pas classe ce jour là.

4. Quels légumes les Celtes utilisaient-ils pour sculpter les jack-o-lanterns ?

Des navets. Car la légende raconte que Jack, un personnage ivrogne, avare et paresseux ne peut être accueilli ni au Paradis, ni en Enfer et reste condamné à errer éternellement dans l’obscurité en s’éclairant d’une bougie plantée dans un navet. Mais la citrouille, bien plus facile à faire pousser en octobre, a peu à peu remplacé le navet, pour devenir le nouveau symbole d’Halloween.

5. Selon la croyance, que signifie voir une araignée le jour d’Halloween ?

Une personne décédée proche veille sur vous.

6. Selon la légende, que doit faire une jeune fille le soir d’Halloween si elle souhaite voir ou rêver de son futur mari ?

Elle doit amener une lampe à une source d’eau et regarder le reflet dans l’eau, mettre une branche de romarin et un demi-shilling sous son oreiller et planter une graine de chanvre.

7. Selon une légende d’Halloween, que doit-on faire si l’on souhaite voir une sorcière ?

Mettre ses vêtements à l’envers et marcher à reculons.

8. Selon la croyance, le soir d’Halloween les oiseaux de nuit descendraient en piqué pour se nourrir des âmes des êtres mourants ; comment s’en protéger ?

Retourner ses poches et les laisser pendre.

9. De quelle fête païenne celle Halloween tire-t-elle son origine ?

Samain, qui célèbrait le nouvel an celtique, il ya 2 500 ans. 

10. Certains pensent que lors d’Halloween, les fantômes et autres créatures diaboliques errent à la surface de la terre ; comment s’en protéger ?

En enterrant des os d’animaux dans son jardin.

L’érudit de la soirée Halloween, c’est vous

Fête religieuse celtique, Samain célébrait, chez les Irlandais et les Ecossais, le passage dans la période sombre de l’année chaque 1er novembre. L’Eglise Catholique Romaine transforma cette cérémonie en Toussaint aux alentours du VIIIe siècle, qui célèbre « tous les saints », et qui sera, deux siècles, plus tard suivie par le jour des défunts.

Halloween, « All Hallows Eve », ou littéralement « la veille du jour de tous les Saints », fut importée aux Etats-Unis au milieu du 19ème siècle, notamment suite à la Grande Famine irlandaise entre 1845 et 1851 qui força des milliers d’Irlandais à s’y exiler.

Halloween aujourd’hui, est une fête familiale ou entre amis ([webite-inline]Halloween en Floride), dont l’activité principale est de se déguiser et de partir réclamer des friandises à vos voisins en scandant « trick or treat ».

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.