Des styles naturels, pour mettre en valeur la beauté de nos clients

red-market-salon-coiffure-coiffeur-haute-gamme-miami-fdc-alaune

Une interview de Reynald Ricard et Jean-Marc Durante, fondateurs du salon de coiffure Red Market Miami aux Bal Harbour Shops.

Reynald Ricard – J’ai commencé ma carrière à Paris à 18 ans, où j’ai travaillé dans des salons de coiffure renommés, comme Maniatis, Frank Provost ou encore Jacques Dessange.

Jean-Marc Durante – Né à Lyon, en France, j’ai commencé mon métier chez Jacques Dessange, à Paris. Après ma formation, j’ai déménagé à Antibes pour mon travail, avant de revenir à Paris. Jacques Dessange a soutenu et sponsorisé mon déménagement à New York City, pour travailler dans son salon à New York, puis chez Dessange Miami aux Bal Harbour Shops. Peu de temps après, j’ai racheté le salon et l’ai baptisé JMD Salon.

Reynald Ricard – Après 7 ans au cours desquels j’ai ouvert des salons Dessange à Paris, Casa Blanca (Maroc), Palm Beach (Floride), je me suis installé à New York City pour travailler chez Frederic Fekkai. Tout au long de ma carrière, j’ai pu travailler avec des beautés telles que Carla Bruni, Anne Heche ou Claudia Schiffer.

Jean-Marc Durante – J’ai rencontré mon futur partenaire Reynald, et nous avons ouvert Red Market Miami aux Bal Harbour Shops en 2009. J’ai appris mon métier aux Etats-Unis et à Paris, et je vais régulièrement en France pour suivre des formations chez Dessange.

Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?

Reynald et Jean-Marc : C’est un salon de coiffure complet, où nous proposons des couleurs, des coupes, des soins comme du maquillage et des manucures. Nous travaillons avec des produits tels que Kerastase ou Leonor Greyl.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Cet article vous est présenté par...
Reynald : Nous suivons avec attention les dernières tendances que ce soit celles de beauté ou de mode. Nous adaptons les styles français à notre époque aux styles changeants.

Jean-Marc : Nous restons très attentifs à l’expérience de nos clients : c’est important qu’ils ne reçoivent que des prestations excellentes et se sentent chouchoutés, le tout dans un environnement haut-de-gamme et raffiné. Tout comme les femmes françaises, nous créons des styles et des coiffures qui peuvent être recréés facilement à la maison.

Pourquoi êtes-vous venu vous installer en Floride ?

Reynald : L’état d’esprit éphémère, transitoire, de la Floride du sud, toujours en mouvement, propice au développement fulgurant d’un salon de beauté.

Jean-Marc : La clientèle internationale de Floride et l’influence des différentes cultures offrent la possibilité de faire prospérer mon entreprise en même temps que mes techniques personnelles, en apprenant et en adoptant de nouvelles tendances, de nouveaux styles venus d’autres pays.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer en Floride ?

Reynald : Mon principal conseil serait de bien vous préparer, effectuer des recherches et visiter de nombreux lieux en Floride, pour être vraiment sûr de l’endroit où vous souhaitez vous implanter.

Jean-Marc : Soyez ouvert d’esprit. La Floride est unique et dynamique. C’est un melting pot de cultures internationales, qui s’adaptent toutes à un même endroit. Cela prend du temps de s’adapter à l’environnement et à tant de différentes personnes.

La Floride et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît en Floride ?

Reynald : Je voyage de New York à Miami une fois par mois, donc j’ai hâte de retrouver les belles plages de sable et de profiter des grands espaces. Lors de mes joggings quotidiens sur la plage, les vagues et les couleurs chatoyantes du sable m’inspirent de nouvelles techniques de coloration, qui rappellent les rayons du soleil.

Jean-Marc : Bal Harbour Shops : c’est un endroit unique où faire du shopping, qui n’a pas son pareil dans le monde. Bal Harbour Shops mêle un style haut-de-gamme et un environnement tropical. Le mall est en plein air, avec des palmiers, des petits bassins et de délicieux restaurants où se faire plaisir, et admirer la foule qui passe.

Quel est votre endroit préféré en Floride ?

Reynald : Mon endroit préféré reste Miami, un endroit où le bien-être le fitness et la beauté sont réunis.

Les Etats-Unis et vous…

Pourquoi êtes-vous venue vous installer aux Etats-Unis ?

Reynald : J’ai pu me faire un nom et prospérer dans un domaine qui me passionne, permettant alors le développement d’un business florissant.

Jean-Marc : J’ai eu l’opportunité de faire prospérer mon business à mon propre rythme. J’ai pu changer mon destin professionnel dans ce pays.

Contactez Reynald Ricard et Jean-Marc Durante

Red Market Miami   •  9700 Collins Ave.  •    •  Miami, FL 33154 305 864 3978  [email protected]  RedMarket.com/Miami/ 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.