Se marier sur la plage à Miami

Se marier sur la plage à Miami

Mots Clés :

crandon park, famille, mariage, miami, plage
Se marier sur la plage à Miami

Elle, lui, le sable et la mer...

Des milliards de grains de sable, des milliers de petits coquillages, des centaines de feuilles de palmiers… et 2 personnes (+tous les témoins). Se marier sur la plage à Miami a son charme et saura convaincre tout le monde, même les célibataires ensablés. Comment fait-on ? Doit-on réserver quelques mètres carrés de plage ? Y a t-il un prêtre « spécial » ? Les réponses à vos questions pour organiser la plus romantique des unions.

Le mariage avec un grand Aime

Il faut compter entre 1 et 4 mois pour organiser votre mariage et remplir toutes les formalités nécessaires. Du choix de l’endroit à celui des témoins, de la signature de tous les papiers et la préparation des festivités, il faut un peu de méthode.
Pour plus d’infos, voir notre article.

A Miami, vous pouvez vous marier symboliquement, religieusement ou civilement ; si vous rentrez en France ensuite, il faudra faire reconnaître votre union à votre retour. Seul un mariage civil, avec signature de la « civil marriage license » a une valeur légale aux Etats-Unis.

Un, deux, trois, marie-toi

– Un mariage symbolique n’est pas reconnu aux Etats-Unis, et souvent pas dans votre pays natal, et sert juste à étaler votre amour aux yeux de tous, à répéter vos vœux ou à faire une v.2 si tous vos amis Floridiens ne pouvaient pas être là à votre premier mariage.

– Le mariage religieux dépend de la religion des futurs mariés et s’effectue devant le ministre du culte adéquat. Sachez toutefois qu’un ministre du culte peut également agir en tant que civil officiant et signer aussi le contrat de mariage civil, lui donnant ainsi valeur légale.

– Le mariage civil est opéré par officier séculier ou officier civil, un juge de paix ou même votre voisin ou votre cousin qui se fait ordonner, et qui officie à la place du juge ou de l’officier.
Pour chercher un officier près de chez vous, cliquez ici.

Les représentations diplomatiques et consulaires aux États-Unis n’étant pas autorisées à célébrer les mariages, les futurs mariés doivent contacter les autorités américaines habilitées, à savoir le « Marriage License Bureau » (Voici notamment le lien pour les mariages dans le comté de Miami Dade).

Néanmoins, huit semaines avant la date prévue du mariage, les futurs époux doivent faire parvenir au consulat général de France des documents permettant la publication des bans. Vous trouverez toutes les informations utiles pour le faire sur le site officiel du consulat en cliquant ici.

Puis, pour faire transcrire votre mariage sur les registres d’état civil français, vous devez, après la célébration du mariage, faire parvenir des documents au consulat en vue de cette transcription. La procédure à suivre et les documents à fournir sont détaillés sur le site du consulat à cette même adresse.

Oui, je le bleu

C’est où ?

Vous pouvez potentiellement vous passer la bague au doigt devant les vagues sur toutes les plages de Floride.

Si vous être intéressés par Fort Lauderdale, voici un lien répertoriant les plages les plus connues. Pour les amoureux de Miami, il reste la belle plage de Crandon Park à Key Biscayne, l’agitation de Miami Beach, la luminosité de Bill Baggs Cape Florida State Park (avec possibilité de louer le phare)…

Oui ! mais…

Bleu du ciel, bleu de l’océan, et au milieu : vous, en blanc. Oui ! mais…

Les avantages :
– Pas besoin de porter de chaussures.
– Vous pouvez partir au ski pour votre lune de miel, vous avez assez vu la plage.
– La plage est grande : le nombre d’invités est donc illimité.

Les inconvénients :
– Il vaut mieux être sûr de la météo, et prier pour passer entre les gouttes et les rafales de vent.
– La saison des ouragans (de début juin à fin octobre) demeure une période à bannir de votre calendrier : il fait très chaud et très humide, et le temps change en un clin d’œil.
– Bien gérer son temps car le mariage au coucher de soleil romantique peut se transformer en cérémonie nocturne où on ne voit pas à 1 mètre devant soi.

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« L’horizon souligne l’infini. »
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • liaisonsus

    Cela existe depuis longtemps a Hawaii..J’ai officie plusieurs marriages sur la plage dans un environment beaucoup plus naturel! Cette photo fait trop Hollywood et justement est contraire au but du marriage sur la plage…