Les trusts aux États-Unis

serge-massat

Parole d’expert - Serge Massat

Le Trust est un véhicule légal que vous créez de votre vivant et dans lequel vous placez vos biens, avoirs et actifs. Il est très utilisé aux Etats Unis dans une perspective de planification successorale

Il y a deux types de Trusts : le Trust révocable et le Trust irrévocable.

Dans le cadre d’un trust révocable, vous transférez la propriété de vos biens au trust mais vous conservez toute autorité et tout pouvoir de décision sur ces biens. Vous pouvez vendre, acheter, transformer à souhait.
Les revenus qui en découlent vous appartiennent et de ce fait la transparence fiscale est totale : vous reportez sur votre déclaration d’impôt personnelle les différents revenus que vos biens peuvent produire.

De ce fait, ce trust en lui-même n’a pas d’existence fiscale.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre un terme au trust et récupérer vos biens en direct à tout moment.

Dans le cadre d’un trust irrévocable, vous transférez la propriété de vos biens à un trust géré par un trustee, tierce personne, que vous avez choisie.

Vous perdez toute autorité et tout pouvoir de décision sur le devenir de ces biens. Ce transfert est définitif, il n y a pas de retour en arrière possible. Les profits générés par les actifs que vous avez transmis à ce trust peuvent être distribués.

Ils sont alors imposés entre les mains du ou des bénéficiaires.

S’ils ne sont pas distribués, ces profits sont imposés au niveau du trust.

En sus de son existence légale, ce trust existe en tant qu’entité indépendante sur le plan fiscal et doit souscrire annuellement une déclaration 1041.

Massat Consulting Group - CPA - Expert Comptable   •  350 Lincoln Road  •    •  Miami Beach, FL 33139 305 420 5935  [email protected]  Massat-Group.com 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.