Une journée à Jacksonville

Mots Clés :

famille, jacksonville, une journée à, visite
Une journée à Jacksonville

Ce qu’il faut voir et faire dans la ville des Jaguars.

Berceau de la célèbre équipe de football américain, Jacksonville est une ville prospère et attractive, où l’industrialisation galopante n’a pas (encore) eu raison de la beauté naturelle de son site, de ses plages désertes et des fameuses eaux noires de Saint John River.

 

 

L’ambiance : Jacksonville est une ville très urbaine comparée à ses sœurs du Sud de la Floride. Heureusement, la circulation y est fluide car la ville est bien repartie des deux côtés de la Saint John River.

Pour visiter et circuler entre les belles demeures coloniales, pensez au monorail, vraiment pratique et original.

A voir, à faire…

Un petit tour au musée

En version sérieuse

Allez visiter le Cummer Museum, un des plus riches musées de Floride, avec ses sculptures, ses toiles de maîtres, ses peintures médiévales, de la Renaissance et même un buste de Renoir. Une aile du musée est spécialement dédiée aux enfants, avec des ateliers, des jeux créatifs et des expositions interactives très bien faites.

 

Cummer Museum
829 Riverside Avenue
Jacksonville,
FL 32204
904 356 6857
Lien vers site internet externe Cummer.org

10$ par adulte, gratuit pour les enfants de 5 ans ou moins.
Entrée gratuite tous les mardis à partir de 16 heures et le premier samedi du mois.

En version familiale

Le Museum of Science and History est parfait : un musée en forme de labyrinthe qui retrace les grandes périodes de l’Histoire de Floride… parfois dur de s’y repérer, mais le planétarium vaut le détour avec ses spectacles inter-galactiques ! Par ailleurs, ne manquez pas le déjeuner des crocos, tous les jours à 13heures 30.

Museum of Science and History
1025 Museum Circle
Jacksonville, FL
904 396 7026
Lien vers site internet externe TheMosh.org
10$ par adulte et 8$ par enfant de 3 à 12 ans.

En sortant, jetez un coup d’œil à l’impressionnante Friendship Park Fountain qui propulse des jets d’eau à plus de 30 mètres en l’air. Le soir, les jeux d’eaux se marient avec des jeux de lumières pour un très joli spectacle.

Friendship Park Fountain
1025 Gulf Drive
Jacksonville, FL

Kingsley Plantation

Ancienne plantation de coton qui faisait travailler une centaine d’esclaves il y a 200 ans, la propriété abrite désormais des hectares de forêts tropicales luxuriantes, ainsi qu’un petit musée qui conserve précieusement les vestiges d’une Floride à l’époque de la ségrégation. Véritable bain de verdure, c’est une visite à ne pas rater, qui débute par l’accueil des rangers (extrêmement sympathiques).

Kingsley Plantation
Situé dans la réserve nationale de Timuacan, à Fort George Island.
11676 Palmetto Avenue
Jacksonville, FL
904 251 3537

La pause

Si vous avez l’estomac dans les talons, vous pouvez aller casser la croûte au Manatee Cafe : le décor, assez quelconque, ne vous laissera pas un souvenir impérissable, en revanche, vous n’oublierez surement pas Cheryl, la propriétaire, fervente militante de la protection des lamantins. Sa cuisine est écologique et vraiment délicieuse et le tofu est sa spécialité.

Manatee Cafe
525 State road 16 #106
Westgate Plaza
St. Augustine, FL 32084
904 826 0210
Lien vers site internet externe ManateeCafe.com

Les plages

Non loin de Kingsley Plantation, The Buccaneer Trail, ce chemin de bord de mer qui s’étire sur plus de 120 kilomètres, est ponctué de magnifiques plages et plus insolite, de petites criques désertes. Allez poser votre serviette sur l’une des plus belles : Little Talbot Park.
(voir Lien vers site internet externe FloridaStateParks.org)

Vous prendrez bien une petite mousse…

Vous allez pouvoir tout savoir sur la Budweiser, la bière préférée des Américains. On y apprend la manière dont le nectar est produit jusqu’à sa mise en bouteille. L’usine peut se visiter du lundi et samedi, dès 10 heures le matin et on peut même en siroter sous réserve d’avoir plus de 21 ans !

Budweiser Brewery Tour
111 Busch drive
Jacksonville, FL 32218
904 696 8373
Lien vers site internet externe  Budweiser514Tours.com

Le Gator Bowl

C’est l’un des plus grands stades de Floride avec ses 77 000 places. Le slogan de John Martin, gouverneur à l’époque de sa rénovation, était clair : « le meilleur endroit en Floride pour voir un match de Foot !». Plus d’informations sur les matches, les horaires et les tickets sur Lien vers site internet externe GatorBowl.com

Gator Bowl
1 Gator Bowl Boulevard
Jacksonville,
FL 32202

Le Florida Theatre

C’est l’une des plus intéressantes architectures de la ville pour les amateurs de décor urbain. Le théâtre date de 1927 et a été entièrement restauré dans son style originel : à visiter, autant pour son style rococo que pour les spectacles de qualité qui s’y jouent régulièrement (théâtre, musique, danse, opéra, danse).

Florida Theatre
128 East Forsyth Street
Jacksonville, 32202
904 355 5661
Lien vers site internet externe FloridaTheatre.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.