Une journée à Saint Augustine, la doyenne des villes de Floride

Une journée à Saint Augustine, la doyenne des villes de Floride

Mots Clés :

histoire, saint augustine, une journée à, visite
Une journée à Saint Augustine, la doyenne des villes de Floride

Retour aux temps des conquistadors avec la plus ancienne des colonies européennes des Etats-Unis.

Quoi de mieux pour mieux connaître la Floride que de visiter son berceau historique ? Entre traditions et modernité, c’est ici que à Saint Augustine que l’Amérique a commencé.

 

Un petit tour dans le quartier historique (Spanish Quarter Village)

Se balader à pied dans le quartier historique de Saint Augustine reste le meilleur moyen de découvrir la ville et d’en apprécier l’atmosphère. Demeures centenaires, échoppes et boutiques ancestrales, et les vieilles enseignes toujours présentes témoignent d’une restauration attentive et méticuleuse de ce quartier. Vous croiserez surement quelques propriétaires en costumes d’époque, histoire d’en rajouter un peu.

Vous pouvez aussi visiter la ville, soit en calèche (

environ 85 $ pour 4 personnes) ou en petit train, pour une version plus longue (
20 $ par adulte et 6 $ par enfant).

La ville se targue d’abriter les plus anciens monuments et édifices des Etats-Unis, notamment :

La plus vieille maison

Le tour guidé de la Gonzalez Alvarez House est bien fait et il existe des brochures en français. Outre la fameuse maison qui date de 1720, on peut aller visiter le Musée des Armées de Floride et le Musée sur l’occupation de St. Augustine.

La plus vieille école

Au numéro 14 de la Rue Saint George, se trouve la plus vieille petite école des Etats-Unis. Un professeur automate explique l’école d’antan. Une petite visite mignonne, dans une ambiance La Petite Maison dans la Prairie.

La plus vieille prison

De l’extérieur, le bâtiment ressemble davantage à un hôtel, mais une fois dedans, l’ensemble situé au 167 San Marco Ave a été rénové dans un souci fidèle du lieu de l’époque. On peut visiter les cellules, le quartier de « haute sécurité » et même le doux foyer du sherif qui vivait juste à coté.

THE OLDEST JAIL MUSEUM   •  167 San Marco Ave  •    •  Saint Augustine, FL 32084 904 829 3800  Tous les jours de 8h30 à 16h 30. 

La visite d’un monument national : Castillo de San Marcos

Sa construction a duré 23 ans, ce qui en fait le plus grand fort espagnol des Etats-Unis, avec des murs allant jusqu’à 6 mètres d’épaisseur. LE Castillo de San Marcos, situé au 1 South Castillo Dr. est quasiment indestructible et n’a jamais été assailli victorieusement.

Les attaques des ennemis n’ont laissé aucune trace grâce à ses murs en Coquina (mélange de morceaux de coquillages, de coraux et de sable que l’on trouve notamment sur l’île voisine d’Anastasia).

 

Un cimetière pas comme les autres: Huguenots Cemetery

Ce cimetière est tout à fait singulier avec ces stèles fissurées, espacées sur les pelouses vertes et toutes de styles très différents. Pour la petite histoire, personne ne sait pourquoi le cimetière porte le nom d’ « Huguenots » alors qu’aucun Français n’est enterré ici (seul des victimes de l’épidémie de fièvre jaune de 1881 reposent là).

Le phare de Saint Augustine

Construit en 1871, le Saint Augustine Lighthouse est toujours en service. Si vous avez le courage d’en grimper les 219 marches, vous pourrez contempler la vue panoramique à 50 m de hauteur, et peut être repérer une carcasse engloutie des quelques 250 navires ayant fait naufrage ici dans le passé…  Attention, l’accès au phare est interdit les jours de vent.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.