La Floride – L’essentiel et les bons plans

La Floride – L’essentiel et les bons plans

Mots Clés :

économie, météo, population, statistique, tourisme, visite, voyage
La Floride – L’essentiel et les bons plans

Quand ? Quoi ? Combien ? Où ? Et pour qui ?

Le climat ensoleillé de la Floride, les parcs d’attraction d’Orlando, les plages de sable fin, la vie électrique de Miami Beach, la nature des Everglades, les universités, les Keys et leurs eaux transparentes, Cape Canaveral et ses fusées… La Floride est une destination familiale de choix, et une valeur sûre pour les fêtards, les curieux, les groupes et les célibataires. Mais que faut-il donc savoir à propos du Sunshine State ?

La Floride en quelques chiffres

La Floride est le 22ème plus grand Etat américain et s’étend sur une superficie de 155,369km2, dont 15,000 sont des marécages : les Everglades.

Cet article vous est présenté par...
Cet Etat américain, le plus au sud des Etats-Unis, est réputé pour ses plages tranquilles et magnifiques, ses parcs d’attractions à Orlando, son soleil toujours présent.

Plus de 18 millions d’Américains vivent en Floride et près de 90 millions de touristes y viennent chaque année. Walt Disney World, le Kennedy Space Center, Sea World, Miami Beach, Key West, figurent notamment au premier plan des visites.

 

Le climat de la Floride

Dans cet Etat du sud, la basse saison est plus haute que ce que l’on peut penser ; en effet, l’hiver reste une saison plus plaisante que l’été.

L’hiver en Floride est réputé doux, ensoleillé et plutôt sec. De nombreux Américains, notamment des New Yorkais frileux, viennent chercher un peu (beaucoup) de chaleur. Il pleut rarement et la température est très agréable. Ne sortez pas non plus le monokini car il arrive parfois que l’on ait besoin d’un petit pull à la tombée du jour, cependant, la plupart du temps, les terrasses des cafés de Floride sont pleines. C’est la haute saison pour les bars et les restaurants, mais également les hôtels, dont les prix sont plus élevés.

Le printemps et l’automne sont également des saisons agréables, avec une certaine humidité, mais du soleil et des températures plutôt hautes.

En revanche, l’été en Floride est très humide et correspond à la saison des ouragans. Il pleut très souvent, des pluies tropicales, denses et très courtes, qui laissent ensuite place à un soleil brûlant. Beaucoup de Floridiens quittent d’ailleurs la Floride en été pour des Etats plus secs.

L’économie de la Floride

La Floride est le quatrième Etat des Etats unis par son PIB qui s’élève à plus de 5% du PIB américain.

L’économie de Floride est forte de sa main d’œuvre nombreuse même si le taux de chômage est supérieur à la moyenne nationale. La Floride fait partie des rares Etats ayant instauré un salaire minimum ajusté sur l’inflation.

Le tourisme reste la base principale de l’économie floridienne avec l’agriculture et les transports. La Floride reste bien réputée pour ses agrumes, son centre spatial à Cape Canaveral, ses parcs d’attractions à Orlando et ses terrains de golf verdoyants.

La Floride en chiffres

Le tourisme en Floride

La Floride… Eau bleue et plages de sable fin, palmiers et soleil, bars branchés et bons restaurants, et 6 heures de décalage avec la France.

Les 5 plus belles plages de Floride

La population touristique est plutôt hétéroclite. Des familles y viennent pour le centre spatial à Cape Canaveral ou les parcs d’attractions d’Orlando, ou même les autres et nombreux parcs et activités d’extérieur.

Les jeunes y viennent faire la fête, profiter des belles plages, comparer les différentes boîtes de nuit et les bars branchés.

Sortir en boîte à Miami Beach

Les adultes et les curieux y trouvent musées divers et variés, architectures Art Déco mêlées à des constructions d’influences européennes et boutiques de designers. Bref, il y en a pour tous les goûts.

La population de la Floride

Cet article vous est présenté par...
L’Etat de Floride est le quatrième Etat le plus peuplé aux Etats Unis, après la Californie, le Texas et l’Etat de New York. Les Floridiens forment une population totale de plus de 19 millions d’habitants. Il y a une forte présence cubaine et hispanique, alors ne vous étonnez pas parfois d’entendre plus parler espagnol qu’anglais dans la rue.

Les Français sont également présents en Floride (2.2%) ainsi que les Allemands et les Italiens.

 

Les principales attractions de la Floride

Parmi les attractions les plus populaires de Floride, on retrouve :

  • Miami et Miami Beach, centre incontournable de tourisme et villes qui possèdent aujourd’hui une dimension culturelle et économique de niveau mondial.
L’Art Basel à Miami Beach

  • Orlando et ses parcs d’attractions, ses milliers de golfs, ses hôtels en bord de mer.
Les meilleurs pars d’attractions à Orlando

  • Les Keys et ses centaines d’iles allant jusqu’à Key West. Les Keys sont également des sites à visiter pour la vue et les activités qui y sont proposées (plongée sous marine, jet pack, jet-ski, parachute ascensionnel)
Les meilleurs spots de plongée à Key West

  • Les Everglades et ses reptiles, ses milliers de kilomètres de plage. Le parc national des Everglades fait partie des incontournables en Floride. Visité par un million de personnes par an, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les principales villes de Floride

Les principales villes à ne pas manquer en Floride sont :

  • Miami

Située au sud-est de l’Etat de Floride, Miami est un centre financier et culturel international. Egalement à ne pas manquer, Miami Beach, véritable station balnéaire souvent comparée à Nice ou à la côte d’Azur pour le luxe de ses hôtels et la beauté de ses paysages.

2 jours à South Beach

  • Naples

En référence à la ville éponyme italienne, Naples est située au sud ouest de la Floride. C’est une ville plutôt tranquille, mais qui possède un charme certain.

Une journée à Naples

  • Tallahassee

Capitale de la Floride, elle est située au nord ouest. C’est une ville administrative et universitaire, elle compte 50,000 étudiants inscrits en enseignement supérieur.

Visitez le Musée de l’Histoire de Floride à Tallahassee

  • St Petersburg

A l’ouest de l’Etat, on compte à St Petersburg 360 jours d’ensoleillement par an d’où le surnom de « ville du soleil » – ici, on ne voit pas trop en quoi elle est censée correspondre à sa jumelle Russe.

Découvrez le Museum Of Fine Arts de St Petersburg

  • Tampa

Tampa est la troisième commune la plus peuplée de Floride. Il s’agit d’une ville portuaire qui repose sur la pêche et l’agriculture.

Une journée à Tampa

  • Fort Lauderdale

La « Venise de l’Amérique » possède de nombreux canaux navigables.

Une journée à Fort Lauderdale

  • Key West

Key West désigne à la fois la dernière île des Keys et la ville qui l’occupe.

Key West en images

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.