Le temps d’un week-end à Miami

Le temps d’un week-end à Miami

Mots Clés :

brickell, coconut grove, coral gables, crandon park, key biscayne, miami, miami beach, un week-end à, visite, vizcaya, wynwood
Le temps d’un week-end à Miami

48h pour profiter de la ville, top chrono.

Soleil éclatant et plages de sable fin, Miami – 2 jours d’arrêt. Un bikini, une paire de talons et une petite robe pour madame, des tongs, une casquette et surtout pas de tee-shirt pour monsieur, les valises sont prêtes. Plages, sorties, mais aussi sport, musée et balades, enquête sur ce que le « Passage des Amériques » a de mieux à offrir.

On commence par faire trempette

Sachons tout d’abord que le transport public n’est vraiment pas le point fort de la ville : on vous conseille donc de louer une voiture à Miami plutôt que perdre environ 75% de votre temps en attendant un bus qui passe rarement à l’heure.

Si vous souhaitez travailler votre couleur, venez autour de septembre-octobre, ou mars-avril. L’été floridien est très humide et parfois très pluvieux, et la saison des ouragans s’étend du 1er juin au 31 novembre. Il existe bien entendu de nombreuses étendues sablonneuses autour de Miami (

MiamiAndBeaches.com/explore-miami beaches), mais en voici notamment deux où vous ne regretterez pas de planter votre parasol :

Crandon Park à Key Biscyane

C’est un petit coin de paradis, situé entre Coconut Grove et Brickell. Idéal pour tous : les familles y trouvent des tables de pique nique et des BBQ, les groupes d’amis des terrains de volley et les couples des kilomètres de sable blanc où se balader main dans la main sous la brise marine.

MiamiDade.gov/parks/crandon_beach

South Beach

Cet article vous est présenté par...
Arrêt obligé à South Beach, et ses plages… parfois bondées. Petite info : le coin entre la 1 et la 5ème rue, South Pointe, est celui où l’on se sent le moins comme une sardine. Après un bain de soleil, arrêtez vous pour un bain de foule sur Ocean Drive, et pourquoi pas s’y ancrer en terrasse siroter un cocktail, et admirer les passants.

Afin de visiter cette île des tentations, on peut auparavant surfer sur ce site :

VisitSouthBeachOnline.com

Un peu de culture à Vizcaya

Voici une pause culturelle et historique à Vizcaya, édifice datant de 1916 entouré de splendides jardins à la française. Ce site historique national et son bateau en pierre échoué dans la petite baie méritent vraiment le détour – pour une fois que quelque chose est vieux à Miami, on y va.

Vizcaya Museums and Gardens.

Wynwood – Le quartier des artistes

weekend-miami-2-jours-planning-visite-07Sur une note toujours culturelle et artistique, programmez une balade dans les ruelles colorées de Wynwood. Graffitis animés, fresques murales et architectures modernes font de ce quartier un endroit très sympathique et original. La nuit, il accueille la jeunesse floridienne, et une faune d’une autre genre.

WynwoodMiami.com.
Le Design District et Wynwood – en images

Un endroit idéal où commencer la soirée : Brickell

Quartier d’affaires de Miami, Brickell est composé de gratte-ciels et d’avenues peu commerçantes. Les amoureux de la transparence peuvent d’ailleurs embarquer à bord du « metromover », et observer le centre-ville depuis ce mini-métro aérien. C’est haut, c’est rigolo et c’est gratuit.

Visiter Downtown Miami en métro aérien.

Brickell, c’est également l’endroit idéal où débuter la soirée, en raison de ses nombreux bars et restaurants (pour une liste plus exhaustive des endroits où se rassasier, consulter notre site :

Restaurants/bars). Les gros fêtards peuvent ensuite mettre le cap sur South Beach, les fêtards moyens peuvent rester sur place et les petits fêtards… impensable à Miami.

Coral Gables, la cité hispanique (très) tranquille

Cet article vous est présenté par...
Villas cachées derrière de hauts murs, avenues ombragées et rues aux noms chantants, Coral Gables est un quartier très sympathique, mais vraiment résidentiel. On conseille surtout de s’arrêter à Miracle Mile et de se balader (en marchant, chose rare à Miami) sur cette rue commerçante.

Les adeptes de golf peuvent également faire un arrêt au Biltmore, où les gourmands peuvent aussi profiter d’un dimanche matin pour savourer leur brunch fabuleux (

BiltmoreHotel.com). Pas très loin non plus, les allergiques à l’eau salée peuvent aller faire trempette dans la Venetian Pool (
CoralGables.com).

Coconut Grove entre végétation et bars branchés

Bastion des étudiants en soirée, le Grove est un juste milieu entre l’effervescence de South Beach, et la tranquillité de Coral Gables. Verdure luxuriante et bâtiments à l’européenne, Coconut Grove a conservé un côté artistique voire hippie dans bien des aspects. On peut s’arrêter à Cocowalk faire un brin de shopping (

CocoWalk.net), marcher ensuite vers la Marina, et revenir vers le centre pour détendre votre grand corps fatigué en terrasse.

On ressource ses batteries

Voilà une solution pour passer la nuit à South Beach sans nécessairement liquider son budget en une nuit : l’une des auberges de jeunesse de Miami Beach.

Les auberges de jeunesse à South Beach

Sinon, le site

HotelClub.com/United-States/Miami-hotels offre une liste assez complète des endroits où poser ces valises le temps d’une nuit. On préfère le Grove ou Coral Gables pour son côté tranquille tout en restant proche de l’action. South Beach fera la joie des fêtards et accros au Dieu Soleil, et les prix à Brickell sont légèrement plus élevés.

On fait chauffer la Carte Bleue

Côté shopping, il y en a pour tous les goûts. Du centre commercial, réfrigéré aux petites boutiques, chacun peut trouver son bonheur.

Pour les petites enseignes et boutiques vintage, direction Coconut Grove. Pour du shopping classique et classe, direction le Village of Merrick Park à Coral Gables (

VillageOfMerrickPark.com), ou encore plus cher à Bal Harbor Shops au nord de Miami Beach (
BalHarbourShops.com).

Pour les malls, et petits centres commerciaux, Sunset Place à South Miami a cela de rafraîchissant qu’il est en plein air (

Simon.com/dadeland-mall), ou encore Aventura Mall dans la banlieue nord de Miami (
AventuraMall.com).

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.