Bons Plans

Moins cher, gratuit, des idées pour tous les budgets,... etc

Thèmes :
  • Visiter Miami moins cher – Quel Pass choisir ?

    Que faire, que visiter ? L’essentiel de la ville en quelques Pass.

    Vous avez fait de Miami votre destination ou une étape lors de votre passage en Floride ? Dans tous les cas, vous pouvez en profiter pleinement et aux meilleurs prix grâce à Ceetiz et à Go Miami Card. Présentation.
  • Encore plus près de Flipper au Dolphin Conservation Center de St Augustine

    Le premier Marineland de l'histoire joue la carte de la proximité avec les dauphins

    Le Marineland de Saint Augustine, dont la fondation date de 1938, a misé pendant des années sur une formule de spectacles traditionnels : prouesses acrobatiques et parades nautiques, devant une assemblée passive. Désormais, le parc à dauphins le plus ancien du monde a fait peau neuve et s'oriente davatage vers une approche plus concrète et instructive du monde des dauphins ; Le premier Marineland de l'histoire joue la carte de la proximité avec les dauphins. Enquête.
  • Se garer à Miami Beach, mode d’emploi

    Conseils et bonnes adresses pour stationner votre auto.

    Samedi - 14h 15.  Déjà 20 minutes que vous tournez au pas, les mains crispées sur le volant, prêt à dégainer votre plus beau créneau... Oui mais voilà, pas une seule place. Parkings aux coûts exorbitants, places limitées, se garer à South Beach n'est pas évident, en particulier les jours ensoleillés de week-end. Automobilistes au bord de la crise de nerfs, voici quelques conseils et bonnes adresses pour stationner votre auto sans risquer le sabot, le PV, ou la ruine.
  • Farm Stores, le supermarché des paresseux en Floride

    Le choix des « chaînes alimentaires » classiques sans sortir de votre voiture

    Se garer, écumer les rayons, pousser le caddie qui déborde, rassembler les triplés éparpillés aux quatre coins du magasin, faire la queue à la caisse… Les courses alimentaires sont bien souvent un véritable cauchemar hebdomadaire. La solution pourrait bien être le supermarché en ligne de Farmstores, cette enseigne qui dépanne déjà sur les produits essentiels depuis 1957. Mode d’emploi de ce cyber-supermarché.
  • Le bio en Floride, un marché en pleine forme

    De l’échoppe au supermarché, tout le monde se met au bio !

    Le marché du Bio va bien, très bien… et la vague du « manger bien, manger sain » arrive en force en Floride, au grand bonheur des détracteurs du phénomène de « mal bouffe » de ces 20 dernières années. Alors, l’équipe du French District, qui prend soin d’elle et de vous, a repéré les marchés, les magasins, les boutiques, les fermes et les supermarchés du Bio. Présentation.
  • Amelia Earhart Park

    Une ferme à Miami

    Amoureux de la campagne et des animaux, il existe une ferme ouverte au public à deux pas de Miami dans le parc régional Amelia Earhart Park. Situé à Hialeah et longtemps gardé discret par sa population locale, ce parc n’est connu du grand public que depuis quelques années… Enquête
  • Surfer en Floride dans les Parcs Naturels

    Les meilleurs spots (même s’il n’y a pas de vague).

    Une belle plage naturelle, un environnement protégé par les rangers de l’Etat de Floride et une houle langoureuse… Sortez les planches, voici la liste des spots GREEN AND SURF.
  • Les médicaments moins chers en Floride

    De grosses réductions sur des centaines de petites boites en pharmacie.

    Les microbes, la fièvre et la note salée de la pharmacie, c’est un peu trop à supporter d’un coup pour votre pauvre grand corps malade. Les médicaments, même basiques peuvent rapidement coûter cher aux Etats-Unis si vous ne disposez pas d’une assurance médicale adéquate (qui elle aussi coûte cher). Mais, les habitants de Floride sont des chanceux puisque plusieurs programmes locaux leur offrent des réductions significatives sur un grand nombre de médicaments. Et vous vous sentez déjà mieux…
  • Black Beards Beach at Grapelands Water Park à Coral Gables

    L’unique parc aquatique au cœur de Miami

    Miami regorge de parcs originaux, ludiques et animaliers, mais curieusement, la ville n’offrait jusqu’alors pas un seul parc aquatique ! Depuis 2008, c’est chose faite…
  • Faire du sport gratuitement à Miami

    Des rendez-vous sportifs pour se dépenser sans dépenser.

    Pour sculpter son biceps, ouvrir ses chakras, ou simplement se sentir bien, l'homme sain et moderne fait du sport, et en particulier en Floride. Seul bémol, ce n'est pas gratuit et cela peut parfois constituer un véritable budget. Doit-on choisir entre une silhouette de sirène et un compte en banque déshydraté ? Non ! Heureusement, il existe à Miami des solutions pour se faire un corps d’Apollon et garder ses drachmes au chaud.
  • Les Outlets en Floride, temples de la consommation Made in America

    La liste de ces empires du prix cassé, rien que pour vous...

    Le consommateur américain dépense dans les Malls et aime la quantité, mais la quantité à petits prix : il achète en soldes, au rabais, avec remise exceptionnelle, avec discount, avec ristourne, en dégriffé… Et le Floridien digne de ce nom n’échappe pas à la tendance.
  • Beats After Sunset au Bass Museum

    Culture cocktails et chansons au Musée de South Beach.

    Les basses vibrent au Bass Museum ; chaque premier vendredi du mois, le musée attend le coucher du soleil mais n’est pas prêt d’aller dormir... Il reste ouvert pour la soirée « Beats after Sunset », qui marie culture - de cocktails et de chansons - pour un moment de détente au son des DJs dans l’un des musées les plus emblématiques de Miami.
  • The Barnacle Historic, tout l’esprit de Coconut Grove dans un parc

    Un peu d’histoire, un peu de mer, beaucoup d’arbres

    Ce n’est pas LE parc de Floride, mais il s’en dégage une impression de tranquillité qui se prête bien à la lecture d’un bon livre… avec un flacon d’anti-moustique en été.
  • Devenir un bébé nageur en Floride

    Les Bébés nageurs, un bain d’épanouissement et une garantie supplémentaire de sécurité

    En version crevette qui clapote ou petit poisson qui barbote, la découverte de l’eau et l’apprentissage de la nage, c’est d’abord un pur moment de plaisir et de jeu pour les tout petits. Le but n’est pas ici de faire de vos enfants des champions précoces de natation, mais plutôt de développer leur aisance en milieu aquatique et d’acquérir les bons réflexes. Alors, quel cours choisir ?
  • La Winter Music Conference, l’événement électro est à Miami

    Pendant la WMC, tous les DJs du monde qui n’ont pas de mot d’excuse du médecin sont à Miami en Floride - Du 21 au 30 mars 2014.

    La WMC est le symposium mondial de l’industrie de la musique électronique. Pour les artistes et DJs de la discipline Electro, les enjeux sont très importants : les carrières se font et se défont, les nouveaux albums trouvent (ou pas) leur audience, les contrats se négocient et se signent. En revanche, coté grand public, les enjeux, on s’en balance ! Pendant la Winter Music Conference, on fait la fête, et c’est déjà pas mal.
  • Les Consignment Stores, un marché qui ne connait pas la crise…

    Les boutiques de Seconde Main poussent comme des champignons en Floride ces dernières années…

    Des escarpins 10 cm de Jimmy Choo, un Jean Citizens of Humanity comme neuf, ou encore un cabas Vuitton vinage... Évidemment ça fait rêver, mais ce n’est pas donné à toutes les bourses. Alors, comment rester au top notch de la mode sans être dans le rouge dès le 6 du mois ? Une solution pourrait bien être les Consignment Stores, autrement dit les boutiques de seconde main…
  • National Museum of Naval Aviation, l’histoire de l’aviation grandeur nature – Entrée gratuite

    Le Royaume des coucous est à Pensacola

    Situé à Pensacola, la plus vieille ville des Etats-Unis (si si), le National Museum of Naval Aviation offre un panorama exclusif des plus beaux avions et porte-avions rassemblés et restaurés depuis 1962, date de son ouverture. Une visite à ne pas survoler…
  • Un été sans moustiques en Floride

    Le plan d’attaque : conseils, produits, soins,… et recettes de grand-mère

    Le moustique de Floride est la version insecte du bien connu Pappy Boyington : un sacré pilote qui vise juste. Quelques infos sur ce cauchemar ailé des adeptes du barbecue.
  • La Floride avec des enfants, astuces et conseils

    Bien préparer vos vacances en Floride en famille.

    Destination parcs, soleil, plages et océan à perte de vue… Sur le papier, ça semble bien s’annoncer, mais c’est sans compter sur toute l’organisation inhérente à un voyage en famille, avec des enfants de tous les âges. Comment préparer son voyage ? Quels sont les indispensables ? Voici quelques astuces et conseils pour réussir vos vacances en famille à Miami et en Floride.
  • La culture gratuite à Miami

    Quand les musées ouvrent leurs portes rien que pour votre plaisir…

    Ce n’est pas parce que votre budget est tendu qu’il faut arrêter de nourrir votre âme. De très nombreux musées et galeries de Miami ouvrent leurs portes gratuitement, au moins pour quelques heures dans la semaine. Encore faut-il savoir où et quand…
  • Ron Jon Surf Shop, le supermarché des Beach Boys

    La référence du surf est à Cocoa Beach

    Plus de 50 ans maintenant que Ron Jon Surf Shop fournit les inconditionnels de la vague, en proposant une qualité et une diversité de matériel impressionnante, directement importée de Californie, d’Hawaï et d’Australie.
  • The Golden Apple Dinner Theatre, un Broadway version Floridienne

    Un dinner Théâtre divertissant et chaleureux, à Sarasota

    Voila presque 40 ans que The Golden Apple, véritable institution de Sarasota, présente les plus grands classiques du théâtre et certaines pièces originales, avec buffet gourmand et ambiance familiale. Leur devise « Always a good Dinner, always a Good Show » ! Un programme ambitieux et plutôt réussi.
  • Dormir moins cher en Floride

    Les meilleurs plans pour trouver un lit à moindre prix.

    En Floride les solutions pour arriver à trouver un toit pour la nuit sans se ruiner ne manquent pas : de la plus économique à la plus originale, voici quelques alternatives pour dormir dans un vrai lit, en toute sérénité.
  • Les parcs publics et leurs équipements

    Basket, Athlétisme, Baseball, Softball, Football, Football Américain, sans faire partie d’un club

    Un foot entre amis, un basket en famille, un baseball pour essayer, voici la liste des parcs de Miami où l’on peut pratiquer ces sports… sans faire partie d’un club.
  • Une balade à cheval vers Miami ? Un panorama des centres équestres de la région

    L’exemple du Bar and B Ranch, à Davie, le centre qui murmure à l’oreille des cavaliers

    Vous rêvez de galoper, les cheveux au vent sur le sable doux des plages Floridiennes. Votre fiston a décidé que plus tard, il sera Cowboy, ou simplement, vous avez une envie furieuse de foin et de crottins, loin des citadins… Voici la solution.
  • Les plus belles balades au bord du lac Okeechobee

    Courir, marcher ou pédaler aux alentours de la mer intérieure de Floride.

    Avec une superficie de 1,890 m2 et une profondeur maximale de 360 mètres, le lac Okeechobee est le second plus grand lac intérieur des États-Unis. Ses alentours regorgent de pistes, sentiers battus, promenades et chemins en tous genres pour échauffer vos mollets à pied ou en vélo. Petit guide de quelques balades au grand air.
  • Visiter Orlando, Tampa, Key West – La Floride moins cher avec les Pass

    Que faire, que visiter ? Quelques idées à prix réduits grâce aux Pass.

    Sur ses 170,000 km2, la Floride regroupe de la plus ancienne ville des Etats-Unis – St Augustine - à l’une des plus branchées – Miami. Au milieu de tout ça, les Everglades, Orlando et ses parcs les plus visités des Etats-Unis, Cape Canaveral et son site de lancement de fusées, la mer tout autour et des activités marines en tout genre. Que choisir, et surtout, comment faire entrer tout ça dans votre budget ? Grâce aux différents Pass qui vous font découvrir la Floride à prix réduits.
  • Restez branché avec la Floride

    Notre vœu: Vous surprendre, vous amuser, vous informer, à chaque envoi.

  • Gigi, la cantine des noctambules à Midtown Miami

    Un bistro bon, pas cher et efficace, pour satisfaire les fringales du bout de la nuit

    Sortie de spectacle, de boîte de nuit ou petit creux tard dans la soirée ? GIGI est là pour vous servir. Une carte gourmande, des prix doux et un service efficace font de ce bistro asiatique une adresse incontournable des soirées autour du Design District.
  • The Boys Farmers Market, un marché à la française à Delray Beach

    Un véritable marché alimentaire Green, tout au long de l’année, aux portes de Boca Raton

    Des senteurs, des étals, du bruit, de la foule… pas de doute, vous êtes sur un marché mais celui-ci est sur la côte floridienne (rare !!) : The Boys Farmers Market, une affaire de famille qui a des airs de marché dominical en Provence.
  • Jouer au tennis pour quelques dollars dans le comté de Miami-Dade

    Plus de 200 courts de tennis dans des espaces publics en libre accès

    Terrains très bien entretenus, éclairages, leçons, vente d’équipement, cordeurs… Ça a vraiment le goût du club, mais sans l’abonnement. Voici la liste de ces non-clubs où l’on peut jouer à partir de 2 dollars.
  • Dormir à la belle étoile (ou presque) au milieu des plus beaux parcs naturels de Floride…

    Ou comment louer une cabane tout confort pour la nuit à un prix très raisonnable et se réveiller en pleine nature.

    19 parcs de Pensacola aux Keys proposent une location de "cabins" (toutes petites maisons en bois) ou de "lodges" (petits pavillons) en pleine nature et dans le silence… Une alternative sympa aux maisons sur remorques, aux tentes primitives et aux hôtels.
  • Une case sur la plus belle plage de Key Biscayne

    Louer un petit espace tout confort à quelques mètres de l’Océan, sur la plage de Crandon park

    Vivre une après-midi Robinson Crusoë, en famille ou en solo, avec eau courante au cœur de la baie de Biscayne à Miami, pour moins de 40 dollars. Ça se tente non ?
  • Les parcs à chiens à Miami

    Médor veut faire du sport ? No problem, le Miami-Dade County a pensé à lui

    Il existe trois types de parcs pour que votre chien prenne l’air. Ceux pour les chiens en laisse (au nombre de 10) ceux pour où les chiens peuvent courir librement (4) et celui (1) qui a une zone spécialement réservé pour que les chiens jouent sans laisse. Voici la liste…
  • Se garer moins cher en centre-ville ou la règle du early bird

    L’avenir (et les économies) appartient à ceux qui se lèvent tôt !

    Pour tous ceux qui travaillent en centre-ville – comprenez Downtown- et qui désespèrent de garer leur véhicule, sans allonger les files d’attente au parking et sans y engloutir la moitié de leurs économies, une astuce très simple : levez-vous tôt !
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • Visiter Downtown Miami en Métro aérien

    C’est haut, c’est écolo, c’est gratuit

    Miami n’a pas le centre ville le plus intéressant des Etats-Unis... Cependant, la mixité urbaine entre art déco, gratte-ciels, mer et rivière typique de Downtown fait de cette balade aérienne en metromover un vrai moment de plaisir. Et puis, c’est toujours plus beau une ville vue d’en haut.
  • En Avant, Marche ! Quelques idées de randonnées dans les Everglades

    Les plus belles balades et randonnées pédestres au cœur du Everglades National Park

    La règle pourrait être « un jour, une balade » tellement la diversité et la richesse de la faune et de la flore des Everglades sont immenses. Ainsi, des dizaines de parcours et de sentiers parfois très sauvages sont à découvrir dans des cadres naturels toujours très divers : mangrove, forêt tropicale ou de conifères, marécages… Voici les meilleurs plans pour connaitre le meilleur des Everglades.
  • Les garage sales à Miami

    Les règles à connaitre pour déballer votre intérieur à l'extérieur, en toute légalité.

    Nettoyage de printemps, déménagement ou besoin d'argent, les raisons ne manquent pas pour faire le vide dans le grenier, le ménage dans la cave et le bonheur d'un chineur. Pour autant, un garage sale (ou yard sale) se prévoit et s'organise : il n'est pas question d'opérer le grand déballage de vos affaires dans la rue, sur un coup de tête, ni de placarder tous les 50 cm dans le quartier un panneau qui annonce l'heureux évènement, sous peine d'amende. Voici donc ce qu'il faut savoir pour réussir son garage sale sous le soleil.
  • Les Dog sitters, des nounous pour vos toutous

    Les meilleures adresses pour choyer votre animal pendant votre absence

    Avoir un animal de compagnie est une source de bonheur et de joie pour toute la famille, mais c’est parfois un vrai casse-tête quand vient le temps des congés et que Pollux ne peut pas rester avec vous. Si vos voisins sont grincheux et votre belle famille allergique aux poils canins, voici quelques bons plans qui devraient assurer à votre animal aussi de bonnes vacances.
  • Le stade Vélodrome est à Miami

    Midtown Indoor Soccer – Un parfum de merguez frites les soirs de match

    Regarder les matchs de Ligue 1 en direct (l’OM en priorité !), de Ligue des champions ou de l’EDF, jouer au foot à n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans avoir forcement d’équipe, organiser un anniversaire pour un budget très raisonnable, c’est le menu foot le plus sympa de Miami que propose Michael, l’infatigable fondateur de ce terrain indoor...
  • BAYNANZA ! Chaque année en Avril, un cri de guerre contre les saletés dans la Baie de Biscayne

    Des milliers de volontaires, des dizaines de tonnes d’ordures ramassées, un tee-shirt pour dire qu’on y était

    Il y a deux façons de profiter de cette journée dédiée à la propreté de la baie de Biscayne : s’inscrire au mouvement collectif et nettoyer, ou aller à la plage… le lendemain… car ce sera le jour le plus propre de l’année !
  • Visitez Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Où mettre son bateau à l’eau (salée) en Floride ?

    Toutes les rampes… et une sélection Nature

    La Floride en bateau c’est magnifique. Et la meilleure solution pour visiter tous les spots est d’avoir son embarcation sur une remorque… Oui, mais où trouver des accès ?
  • Art Walk à Wynwood, la soirée culturelle mensuelle

    L’art s’apprécie aussi la nuit.

    Les deuxièmes samedis de chaque mois, le quartier artistique de Miami s'anime à l'occasion des « Second Saturday Art Walk » et ouvre les portes de toutes ses galeries d'art. Artistes, badauds et collectionneurs sont de plus en plus nombreux au rendez-vous. Il ne manque plus que vous...
  • Investir et s’installer aux Etats-Unis – en vidéo

    Pour sa première conférence virtuelle du mercredi 22 octobre 2014, le French District s’est associé à Maître Florian Dauny, spécialiste en droit américain de l’immigration. A travers une présentation claire, synthétique et complète, Me Florian Dauny a su présenter avec brio les rouages souvent complexes des visas d’investissements E et L-1. Si vous n’avez pas pu assister en direct à cette conférence, voici la vidéo pour la revoir en exclusivité. Contactez Maître Florian Dauny : [adresse]18851 NE 29th Avenue, Aventura, FL 33180 [telephone]305 682 7940 [email][email protected]
  • Les meilleurs spots de plongée à Key West

    Du débutant qui barbote, à l’homme-grenouille chevronné, la plongée est pour tous en Floride

    Les récifs de Key West, à la pointe sud du Florida Keys National Maritime Sanctuary, abritent une vie sous-marine intense et luxuriante. Que vous soyez plongeur d’un jour ou de toujours, voici les meilleurs endroits pour découvrir les merveilles immergées de Key West.
  • La Floride en RV (Camping Car, Caravane)

    Parcourir les routes de Floride dans sa maison sur roulettes

    Se balader en RV est un moyen original et pratique pour passer des vacances mobiles, d’autant plus que les Etats-Unis se prêtent parfaitement à ce type d’aventure. Mais cette entreprise familiale demande un peu d’organisation : Comment louer sa maison ambulante ? Quel budget prévoir ? Où sont les parkings à RV ? Quelques tuyaux et des bonnes adresses pour réussir son road trip.
  • Bahia Honda State Park

    Le parc à la croisée des océans

    Lorsqu’Henri Flagler fit construire un chemin de fer reliant les basses Keys à Key West en 1912, il ne se doutait pas que le passage de l’ouragan Labor Day en 1935 allait tout détruire et que le site deviendrait un des plus beaux parcs de la région.
  • Les Bons Plans de l’immobilier en Floride

    Short sale, saisies bancaires, faillites et enchères... quand l’immobilier rime avec opportunités

    On peut faire plein de bonnes affaires en Floride, dans tous les domaines. En immobilier, les occasions d’acquérir de la pierre moins chère sont fréquentes et variées. Dès lors, il faudrait être fou pour dépenser plus… Explications.