Floride Insolite

Surprenant, étrange, curieux,... une autre vision de la Floride

Thèmes :
  • Faire la fête différemment à Miami Beach

    Bus, métro, limo, bateau, la fête se fait partout !

    Vous avez écumé toutes les boîtes, connaissez les menus des bars par cœur et claquez la bise à tous les physionomistes et les DJs des clubs branchés. Miami Beach, c’est votre territoire de sortie, mais vous en avez un peu fait le tour. Vous rêvez de soirées différentes ? Voici quelques adresses mobiles pour des nuits nomades et... originales.
  • Le Paddle Board nocturne à Fort Lauderdale

    Un bain de minuit plutôt sportif

    Il fait nuit, il fait doux, les rayons de lune scintillent sur les vagues, et vous êtes là, en maillot de compétition… Ce n’est pas un pique nique romantique au clair de lune mais une session de sport plutôt originale. A quelques encablures de la plage de Fort Lauderdale, vous pouvez désormais pratiquer le paddle board, de nuit. Voici quelques bonnes adresses pour pratiquer ce sport de vague en vogue.
  • La vie rêvée des chiens au Mandarin oriental, un hôtel pas comme les autres

    Glamour, farniente et volupté pour nos amis les chiens, à Brickell Key

    Un hôtel de luxe, qui offre à sa clientèle un lit moelleux, de l’eau minérale, des friandises, un collier personnalisé et un programme sportif adapté, c’est commun. Mais cela ne l’est plus, quand on sait que les heureux Vip du lieu sont des chiens ! Petit voyage dans un Hotel for Dogs…
  • Jules Undersea Lodge, l’hôtel vingt-mille lieux sous les mers

    Un Bed and Breakfast résolument aquatique à Key Largo.

    Dormir au sec à 8 m sous la mer ou épouser l’élu de son cœur avec comme seuls témoins les barracudas et les coraux, cela pourrait être amusant non ?… Et bien forcément, en Floride, c’est possible grâce au délire de quelques architectes. Monsieur Verne en serait sûrement fan.
  • En terrasse avec les alligators – Everglades

    Un restaurant très mal fréquenté

    Comme les cheeseburgers ne sont pas bons, c’est sans scrupule que vous les offrirez aux reptiles…
  • Des activités insolites en Floride

    Quelques passe-temps hors des sentiers battus pour occuper son temps libre autrement

    Il n'y a pas que le scrapbooking et la bronzette pour profiter d'un répit de Floridien qui va bien. La diversité des cultures du Sunshine State est aussi un terrain de choix pour découvrir de nouvelles activités qui peuvent se transformer en hobbies. Devenir la reine du fil et de l'aiguille, la championne du point mousse, bien battre des claquettes ou se découvrir la main verte, voici quelques bons plans.
  • Faire du quad en Floride

    4 roues, 2 poignées, 1 guidon, à travers la nature de Floride

    Vous en avez assez des étendues plates et des buildings du Sunshine State ? Découvrez de nouvelles sensations, des paysages inédits et posez un regard différent sur la faune et la flore de Floride en enfourchant un quad, ou ATV – « All-terrain Vehicle ». Voici le meilleur de la nature floridienne en version tout terrain.
  • La plus petite Post Office des Etats-Unis

    Arrêt sur le petit abri qui collecte le courrier d’Ochopee

    2m10 sur 2m40… La Post Office d’Ochopee a cela de particulier qu’elle ne peut pas vraiment traiter les colis les plus volumineux. Le petit établi a rempli différentes fonctions avant de devenir une poste et demeure aujourd’hui la plus petite Post Office des Etats-Unis. Visite (éclair).
  • The Turtle Hospital, le paradis des ninjas

    Le seul hôpital pour tortues certifié au monde est en Floride !

    C’est un hôpital un peu particulier qui a ouvert ses portes au public en 2004, même s’il fonctionne depuis 1986 : The Turtle Hospital est l’infirmerie de référence mondiale des tortues de mer blessées ou malades.
  • Un anniversaire hors du commun

    Des bons plans, des adresses et des idées pour des fêtes d’anniversaires vraiment originales

    Si vous rechignez à investir dans la désormais classique location d’une maison gonflable, voici quelques idées sympathiques mais surtout originales, pour que le B-Day de votre chérubin ne ressemble vraiment pas à celui du voisin.
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • Caspersen Beach, la plage aux fossiles à Venice

    Entre coquillages et dents de requins, la chasse aux trésors est ouverte sur l’une des plus belles plages de Floride

    Une plage qui s’étire le long du golfe du Mexique, dans le plus grand parc de la côte ouest de la Floride, avec un sable sombre au contenu précieux…
  • Le Holy Land Experience, le parc sacré d’Orlando

    Un parc d'attraction sur le thème de la Bible au pays de Mickey

    « Attendez-vous à être inspiré », c'est le slogan ambitieux du Holy Land à Orlando, un parc d'attractions ayant pour thème l'Ancien et le Nouveau Testament. Un retour 2000 ans en arrière dans un Jérusalem en miniature, avec des manuscrits précieux et des attractions dans un décor de temples et des cavernes plus vrais que nature. Entre promenade spirituelle engagée et expérience biblique originale, Holy Land souhaite « illuminer le véritable sens de votre vie ». La messe est dite...
  • The Spice and Tea Exchange, le paradis des amateurs de thé

    Une parenthèse parfumée au cœur de Sarasota

    Dans une atmosphère de parfums, d’odeurs et de sensations olfactives, la vente et la dégustation d’épices, de mélanges et de thés des quatre coins du monde, en plein cœur de la Floride…
  • La pause fraicheur sur les meilleures patinoires de Floride

    Voici la liste et nos bons conseils si vous voulez jouer à Holiday on Ice

    Toujours en quête d’activités sympas et de sensations nouvelles, l’équipe du French District a sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour faire la diva des pistes glacées ou s’amuser en famille. Comme quoi, même en Floride, on a toujours besoin de moufles et d’un cache nez…
  • La Fantasy Fest à Key West

    Des costumes, des chars, de la musique électro et de la gaudriole

    Des Drag Queens haut perchées, des tenues extravagantes et une ambiance débauchée, Key West se débride pour célébrer Halloween à sa manière, avec la Fantasy Fest. Une île dans tous ses états pour la semaine la plus folle de l’année dans les Keys.
  • The Conservancy of South West Florida, le Musée des mordus d’écologie au cœur de Naples

    Un musée entièrement dédié à la protection de l’environnement et de l’écosystème floridiens

    Depuis plus de 40 ans, ce parc-Musée, situé en plein centre de Naples se bat aux cotés de quelques 700 bénévoles, pour protéger le patrimoine biologique et les écosystèmes de notre chère Floride. « Préserver l’environnement naturel du Sud Ouest de la Floride, maintenant… et pour toujours », tel est le credo ambitieux que ses membres appliquent au quotidien.
  • Barrett Jackson Car Auctions en avril, LA vente annuelle de voitures de collection à Palm Beach

    Entre vroum-vroum et bling-bling, une virée fantastique parmi les plus belles automobiles de collections

    C’est le rendez-vous printanier incontournable des amateurs de belles carrosseries (surtout américaines) : Barrett Jackson Car Auctions, qui depuis 38 ans, propose à la vente, une sélection impressionnante de voitures prestigieuses, extraordinaires et uniques dans une ambiance Rock and Roll et typique. Qui dit mieux ?
  • The Neptune Memorial Reef ™

    Un lieu de repos éternel sous les eaux de Key Biscayne

    Tout le monde est heureux sous l’océan… et à Key Biscayne, les morts comme les vivants. The Neptune Memorial Reef ™ est un cimetière où l’é-terre-nel devient é-mer-nel, où les poissons-pilotes plutôt que les vers viennent vous grignoter les orteils et où la grande Faucheuse porte un maillot de bain. A quelques kilomètres de Miami, voici un cimetière marin à six pieds sous mer, pour nous, les humains.
  • Jardins Japonais : Morikami

    Bonzaïs, jardins japonais et un Musée dédié au Japon

    Un beau musée avec une drôle d’histoire. En 1905 une colonie japonaise tenta de s’implanter en Floride avec pour projet la culture du riz…
  • The Turtle Walk à West Palm Beach

    La ponte des tortues et l’éclosion de centaines d’œufs, en direct sur la plage…

    Chaque année en mai, juin et juillet, des centaines de tortues nagent vers les côtes de la région de Palm Beach pour venir y déposer leurs œufs, qui éclosent quelques semaines plus tard. Ce rituel, immuable, n’est encore possible que grâce à un nettoyage assidu des plages et une règlementation stricte sur la préservation de ces espèces en grand danger. Il est toutefois permis d’assister à cette procession magnifique, à certaines conditions…
  • Les lois les plus insolites de Floride

    Drôles, décalées, désuètes ou complètement folles, certaines lois de Floride méritent d’être connues…

    « Nul n’est censé ignorer la loi », certes, mais le conglomérat des textes archaïques mêlés à la production législative massive rend cette connaissance complètement utopique. En revanche, ce bêtisier des morceaux choisis de la loi Floridienne quant à lui, retiendra certainement l’attention.
  • Le Pirate & Treasure Museum de St Augustine, un flash back au temps des flibustiers

    Une incursion touristique mais réaliste dans le monde des mercenaires et de Barbe Noire

    Vous voulez connaitre la vie dangereuse et exaltante des fameux pillards des mers, comprendre leur devise « Liberté, Crainte et Fortune », revivre l’odeur des cachots à fond de cale et l’ambiance glauque des bars mal famés de l’époque, alors n’hésitez plus, allez visiter le Pirate & Treasure Museum. Un dépaysement assuré entre des reconstitutions plus vraies que nature et des récits authentiques à couper le souffle...
  • Flash back dans l’Amérique des Happy Days, avec le Swap Shop à Fort Lauderdale, Tampa et Lake Worth

    Le plus grand cinéma drive-in du monde est floridien

    Le Swap shop, c’est d’abord une gigantesque brocante en plein air, on l’on peut dénicher et acheter à peu près tout… Mais c’est aussi et surtout un cinéma extérieur, comme au bon vieux temps. Un prix raisonnable pour une expérience inoubliable.
  • La Loop Road, une route presque secrète au cœur des Everglades

    4X4, motos, mais aussi petites berlines… En route pour un rallye-nature de près de 50 km en toute liberté

    C’est une aventure sans danger (sauf si vous souhaitez nager avec les crocos) et originale pour tous ceux qui souhaitent observer les reptiles, tortues, oiseaux… dans leur écosystème.
  • The World Erotic Art Museum, quand l’art rime avec sensualité

    La découverte de l’érotisme à travers les genres et le temps

    Naomi Wilzig, une coquine mamie milliardaire et heureuse propriétaire du World Erotic Art Museum, expose ici sa collection privée qui rassemble plus de 4,000 objets de toutes époques, de tous continents et de tous les styles. Un panel de tableaux, sculptures et ustensiles suggestifs estimé à plus de 10 millions de dollars…
  • Hands On Miami ou le volontariat à la carte

    Une organisation de services communautaires novatrice avec un fonctionnement très flexible.

    Depuis 1993, Hands on Miami impose avec succès sa vision originale du volontariat : accorder les impératifs quotidiens des étudiants, des personnes actives et des familles avec la nécessité d’aider ceux qui en ont besoin. Résultat, près de 30 000 volontaires, 70 000 heures de travail et 1150 projets chaque année contribuent à une Floride plus belle, plus humaine, meilleure.
  • Se marier sur la plage à Miami

    Elle, lui, le sable et la mer...

    Des milliards de grains de sable, des milliers de petits coquillages, des centaines de feuilles de palmiers… et 2 personnes (+tous les témoins). Se marier sur la plage à Miami a son charme et saura convaincre tout le monde, même les célibataires ensablés. Comment fait-on ? Doit-on réserver quelques mètres carrés de plage ? Y a t-il un prêtre « spécial » ? Les réponses à vos questions pour organiser la plus romantique des unions.
  • Coral Castle, le château mystérieux à Homestead

    Un château pas comme les autres dans le Sud de la Floride

    Le Coral Castle serait l’œuvre d’un seul homme, Edward Leedskalnin : cet excentrique qui, suite à une déception sentimentale, aurait mis tout son amour et 28 ans à réaliser cette architecture de calcaire et de corail. Légende ou vérité, le site vaut un petit détour, surtout pour ceux en manque de vieilles pierres ou de surnaturel…
  • Jimbo’s ou l’improbabilité d’un bar à Miami – Souvenirs – FERMÉ depuis avril 2012

    Un secret à partager avec les amis de Jimbo

    Une belle aventure qui fait partie désormais de l'histoire (ancienne) de Miami…
  • Ringling Museum, sous le plus grand chapiteau du Monde à Sarasota

    Un lieu trois en un : le monde du cirque, les arts et une drôle de bâtisse pour une très belle journée

    Il était une fois au 19ème siècle, un jeune comédien de l’Ohio qui créa avec ses frères son propre cirque. Trente ans plus tard, John Ringling rachetait le Géant Barnum and Bailey et devenait le Roi incontesté du Cirque.
  • Visite des dessous de la Floride avec le Glass Bottom boat

    La découverte des récifs coralliens des Keys en version tout confort

    L’exploration de la barrière de corail et des richesses sous marines est l’une des choses à tester absolument lors de votre séjour en Floride. Mais comment faire lorsqu’on ne sait pas plonger ou que l'on est allergique à l’eau de mer ? Le Glass Bottom Boat est la solution idéale pour admirer la faune et la flore des récifs coralliens, bien au chaud et au sec dans la cale du bateau...
  • Les cuisines du bout du monde dans la région de Miami

    Réveiller ses papilles avec les plaisirs de la table d’ailleurs…

    Croquer une Arepa de Colombie, siroter une soupe Goulash allemande, se régaler d’un Feijoada brésilien et finir par une Vatrouchka de Russie… Toutes les saveurs et les spécialités sont à Miami.