Tests

La rédaction a testé pour vous, notre avis, vos réactions,....

  • Faire du paintball à Miami

    TOP 3 des champs où vous pouvez mener votre bataille.

    Un immense terrain plein d’embûches et de dangers pour faire cache-cache entre copains et jouer à la guerre, ça vous dit ? : le paintball est fait pour vous. Ce sport au grand air convient autant aux jeunes qu’aux autres, et vous permet de vous défouler et de libérer votre trop-plein d’énergie. Présentation de 3 centres de paintball autour de Miami pour les habiles de la bille.
  • Faire du kart à Miami

    Du bruit, de la grosse mécanique et des sensations fortes, c’est où ?

    Des pneus qui crissent et des sensations de vitesse unique au ras du sol : le kart n’a presque rien à envier à la Formule 1, et reste accessible à tous. Vous souhaitez essayer, ou parfaire vos virages à 90° ? Voici quelques circuits de karting à Miami et autour, pour un divertissement haut en sport et en frissons.
  • American Police Hall of Fame à Titusville

    Dans la peau d’un agent de police floridien…

    Premier musée en son genre, l’American Police Hall of Fame est consacré à l’histoire de la police et l’application de la loi américaine par les agents de police en Floride. Tours en hélicoptère, simulations et reconstitutions de scènes de crime, tout y est pour se croire un agent des forces de l’ordre durant quelques heures. Tout ce que vous verrez ne sera pas retenu contre vous, promis !
  • Le Pérez Art Museum Miami

    Les arts modernes et contemporains ont trouvés leur maison à Miami.

    Fondé en 1984 sous le nom de « Center for the Fine Arts », le musée est devenu le « Miami Art Museum » en 1992, pour finalement s’appeler Pérez Art Museum Miami (PAMM). Le musée abrite des œuvres modernes et contemporaines, des XXème et XIXème siècles, dans un bâtiment tout beau et tout neuf. Visite guidée.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • 5 engins que vous ne pensiez jamais piloter

    Passez aux commandes, vous allez en redemander !

    Vous rêvez de conduire la Papamobile, de piloter la fusée Saturn V et de passer la 5ème sur la nouvelle berline de votre voisin ? Tout aussi dépaysant mais bien plu accessible, vous allez pouvoir satisfaire vos instincts de pilotes avec ces drôles d’engins à conduire et (presque) en libre-service. Un tank, un scooter sous-marin, ou encore une pelleteuse, autant d’alternatives originales aux quatre roues classiques et qui vous promettent quelques kilomètres inoubliables. 
  • 5 engins que vous ne pensiez jamais piloter

    Passez aux commandes, vous allez en redemander !

    Vous rêvez de conduire la Papamobile, de piloter la fusée Saturn V et de passer la 5ème sur la nouvelle berline de votre voisin ? Tout aussi dépaysant mais bien plus accessible, vous allez pouvoir satisfaire vos instincts de pilotes avec ces drôles d’engins à conduire et (presque) en libre-service. Un tank, un scooter sous-marin, ou encore une pelleteuse, autant d’alternatives originales aux quatre roues classiques et qui vous promettent quelques kilomètres inoubliables.
  • Peanut Island

    Une île paradisiaque à quelques minutes de la côte floridienne.

    Palmiers, sable fin et paillotes à l’horizon ? Vous vous dirigez bien vers Peanut Island à quelques (petites) encablures de Riviera Beach, un halo de paradis uniquement accessible par bateau, sur lequel vous allez pouvoir décompresser, nager, marcher, découvrir…
  • Le Museum of Art de Vero Beach

    Le joyau culturel de la Treasure Coast de Floride.

    Un musée de presque 3 hectares, véritable institution culturelle de Floride, admiré et apprécié des locaux et des visiteurs, qui proposent des collections permanentes époustouflantes sur l’art, à travers des œuvres et des expositions superbes et une grande variété d’activités et de programmes éducatifs... Vous êtes déjà séduit !
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • La Floride – L’essentiel et les bons plans

    Quand ? Quoi ? Combien ? Où ? Et pour qui ?

    Le climat ensoleillé de la Floride, les parcs d’attraction d’Orlando, les plages de sable fin, la vie électrique de Miami Beach, la nature des Everglades, les universités, les Keys et leurs eaux transparentes, Cape Canaveral et ses fusées ... La Floride est une destination familiale de choix, et une valeur sûre pour les fêtards, les curieux, les groupes et les célibataires. Mais que faut-il donc savoir à propos du Sunshine State ?
  • Daytona 500

    La célèbre course automobile de Daytona Beach.

    Avec 200 tours de circuit et 805 km de piste, des centaines de milliers de spectateurs et des millions de sportifs derrière leur écran, la Daytona 500 est la course de « stock-cars » à ne pas rater en Floride. Décibels, tôle, bitume et vitesse sont aux rendez-vous à l’occasion de cet évènement prestigieux qui revient tous les ans en février à Daytona Beach. Pilote, fais nous peur !