Tests

La rédaction a testé pour vous, notre avis, vos réactions,....

  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...
    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Un week-end à Las Vegas

    Une ville, des dizaines de possibilités.
    Où peut-on observer, jouer, gagner, perdre, recommencer, danser, rester éveillé, manger, boire, se marier, tout oublier, le tout sans (presque) quitter son hôtel ? À Vegas. Et vous avez 48 heures devant vous pour explorer la ville, vous nourrir de son énergie et lui en retourner tout autant. Un weekend au dernier moment, un weekend prolongé ou un weekend rêvé, tout est possible à Vegas ; mode d’emploi.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.
    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.
    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Un week-end à Key West

    48h dans l’île au bout du bout des Etats-Unis.
    A 160 km et 42 ponts de Miami, Key West vous attend. Cette destination de charme et du bout du monde américain rappelle la douceur des Caraïbes sans avoir à quitter le territoire, avec ses plages de sable fin donnant sur l’Atlantique ou le Golfe du Mexique, des musées, le 3ème plus grand récif de corail au monde pour des sorties sous-marines, des restaurants et des bars… bref, la clef d’un weekend réussi ? S’échapper à Key West.
  • Un weekend de luxe à Miami

    48h étincelantes dans un Miami hors de prix.
    Un masque au caviar, un bain d’eau d’Evian, une chevelure à prix d’or, une escorte personnelle ou bien encore une chambre d’hôtel à 4 zéros, le luxe est partout à Miami et se propose sans limites. Caprices d’un jour et plaisirs d’exception, rien n’est trop beau pour vous ce week-end à Miami.
  • Peanut Island

    Une île paradisiaque à quelques minutes de la côte floridienne.
    Palmiers, sable fin et paillotes à l’horizon ? Vous vous dirigez bien vers Peanut Island à quelques (petites) encablures de Riviera Beach, un halo de paradis uniquement accessible par bateau, sur lequel vous allez pouvoir décompresser, nager, marcher, découvrir…
  • Le Museum of Art de Vero Beach

    Le joyau culturel de la Treasure Coast de Floride.
    Un musée de presque 3 hectares, véritable institution culturelle de Floride, admiré et apprécié des locaux et des visiteurs, qui proposent des collections permanentes époustouflantes sur l’art, à travers des œuvres et des expositions superbes et une grande variété d’activités et de programmes éducatifs... Vous êtes déjà séduit !
  • Une journée à South Miami

    Quelques heures dans la ville où il fait bon vivre.
    En 1897, le pionnier W.A Larkins est arrivé au milieu d’une végétation abondante, a retroussé ses manches, débroussaillé un petit coin et y a monté une crèmerie. Plus de deux siècles plus tard, South Miami recèle de petites boutiques, de restaurants sympas et de parcs verdoyants. Découverte condensée de ce quartier plein de vie.
  • Le temps d’un week-end à Miami

    48h pour profiter de la ville, top chrono.
    Soleil éclatant et plages de sable fin, Miami – 2 jours d’arrêt. Un bikini, une paire de talons et une petite robe pour madame, des tongs, une casquette et surtout pas de tee-shirt pour monsieur, les valises sont prêtes. Plages, sorties, mais aussi sport, musée et balades, enquête sur ce que le « Passage des Amériques » a de mieux à offrir.
  • La Floride – L’essentiel et les bons plans

    Quand ? Quoi ? Combien ? Où ? Et pour qui ?
    Le climat ensoleillé de la Floride, les parcs d’attraction d’Orlando, les plages de sable fin, la vie électrique de Miami Beach, la nature des Everglades, les universités, les Keys et leurs eaux transparentes, Cape Canaveral et ses fusées ... La Floride est une destination familiale de choix, et une valeur sûre pour les fêtards, les curieux, les groupes et les célibataires. Mais que faut-il donc savoir à propos du Sunshine State ?
  • Daytona 500

    La célèbre course automobile de Daytona Beach.
    Avec 200 tours de circuit et 805 km de piste, des centaines de milliers de spectateurs et des millions de sportifs derrière leur écran, la Daytona 500 est la course de « stock-cars » à ne pas rater en Floride. Décibels, tôle, bitume et vitesse sont aux rendez-vous à l’occasion de cet évènement prestigieux qui revient tous les ans en février à Daytona Beach. Pilote, fais nous peur !
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.
    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • La cuisine cubaine en Floride

    Tout savoir des ingrédients, spécialités et douceurs cubaines.
    Surnommée El Cocodrilo (« crocodile » en espagnol) en raison de sa forme, Cuba a la peau dure. Située à moins de 200 km de Key West, l’île et la Floride du sud ont beaucoup en commun. Ces 2 cultures se mêlent et les cubains sont très présents à Miami : environ 30,000 d’entre eux arrivent tous les ans dans la ville. Ils apportent avec eux leurs traditions, leur passé mais aussi leur coup de spatule : découverte de la cuisine de Cuba telle qu’elle est présente à Miami en quelques coups de cuillère.
  • Une escapade dans les Bahamas

    A chacun ses vacances dans ces îles paradisiaques.
    Sur plus de 12,000 km, entre de longues plages de sable fin, un océan cristallin et un ensoleillement presque à l’année, les îles des Bahamas promettent des séjours paradisiaques. Pour les couples, les familles, les sportifs, pour petits budgets ou en version luxe, voici quelques infos pour organiser votre prochaine virée aux Bahamas.