Tests

La rédaction a testé pour vous, notre avis, vos réactions,....

Thèmes :
  • Les vols directs Paris-Miami

    Un aller-retour, plusieurs possibilités.

    Vacances entre amis, lune de miel ou conférence au sommet, envie d’un weekend qui décoiffe ou d’un séjour qui rafraîchit… Toutes les raisons sont bonnes pour partir à Miami. Au départ de Paris, il existe plusieurs vols directs qui vous permettent d’embarquer le matin à Paris pour être à Miami en début d’après-midi, après une durée de vol d’environ 9h30. Embarquement immédiat.
  • Le Fifty Ultra Lounge à Brickell, l’endroit pour boire un verre la tête dans les nuages

    La Trentaine branchée de Miami se bouscule dans le club le plus haut perché de Miami.

    Les noctambules avertis connaissent l’Endroit: Le FIFTY Ultra Lounge, bar lounge situé 50ème étage de la Tour Icon Viceroy à Brickell, propose une carte de rafraichissements et de cocktails originale, dans une ambiance musicale éclectique et une atmosphère chic et moderne.
  • Daytona 500

    La célèbre course automobile de Daytona Beach.

    Avec 200 tours de circuit et 805 km de piste, des centaines de milliers de spectateurs et des millions de sportifs derrière leur écran, la Daytona 500 est la course de « stock-cars » à ne pas rater en Floride. Décibels, tôle, bitume et vitesse sont aux rendez-vous à l’occasion de cet évènement prestigieux qui revient tous les ans en février à Daytona Beach. Pilote, fais nous peur !
  • Wynwood Kitchen and Bar, l’heureuse recette des saveurs et des couleurs à Miami

    Entre art urbain et cuisine américaine innovante dans le Design District.

    Le Wynwood Kitchen and Bar est né de la collaboration entre un visionnaire philanthrope et sa fille, tous deux désireux de faire revivre un quartier en déclin, et 15 artistes peintres ou sculpteurs contemporains. Résultat, des œuvres modernes et bigarrées, un chef dynamique à la cuisine originale, en bref, les ingrédients sont là pour faire du WKB une bonne adresse.
  • Le Bass Museum à Miami Beach

    De l’art des 4 coins du monde dans un petit bijou de musée.

    Huiles flamandes, sculptures caribéennes, portraits de Hoppner, œuvres de Botticelli ou Rubens, tapisseries françaises majestueuses et photographies contemporaines… Comment tant de belles choses peuvent tenir en un si petit musée ? Présentation du Bass Museum au cœur de Miami Beach.
  • Key West Shipwreck Museum, le musée des pilleurs d’épaves

    Les origines de la richesse des Keys remontent aux temps des pirates.

    Le pillage des bateaux échoués et des épaves englouties a pendant tout le 19ème siècle fait la triste célébrité des Keys. Bienvenue dans le monde impitoyable des vaisseaux, des pirates et des trésors, pour mieux comprendre l’Histoire des Keys.
  • Le Dragon Boat Festival à Miami Beach

    Un air de Chine sur la côte floridienne.

    Des bateaux en forme de dragons, des activités colorées et une ambiance résolument asiatique… Le Dragon Boat Festival met à l’honneur les trésors culturels de la Chine et accueille tous les ans plus de 20,000 visiteurs. En 2014, rendez-vous sur Collins Avenue le 4 octobre.
  • Escapade culturelle en Floride : Art Basel Miami Beach

    Ça ressemble au Salon de l’auto, ça a la taille du Miami Boat Show, ça sent parfois la foire à la saucisse, mais c’est de l’art !

    Quelle chance pour nous que les plus grandes galeries du monde aient choisi Miami Beach pour exposer le travail des artistes les plus contemporains.
  • TOP 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à se souvenir.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • The Alligator Farm, le Royaume des crocos du monde entier à Saint Augustine

    La plus grande ferme aux crocodiles du monde.

    Visiter la Floride sans voir l'un des 976 000 alligators recensés, c’est vraiment dommage… Alors pour les approcher il y a les solutions sportives (aller dans les marécages avec une armure de chevalier) et les solutions pratiques (les Fermes aux Crocodiles). Pour ceux qui préfèrent la seconde version, à Saint Augustine, l’Alligator Farm réunit dans un cadre naturel exceptionnel, les 23 espèces de la grande famille crocodilienne et bien d’autres bestioles sympathiques.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • Le Bardot, le Bar Lounge nouvelle génération dans le Midtown de Miami

    Un Bar Funk and sexy dans une atmosphère de Cercle des Rockers disparus…

    C’est un mélange de styles, celui des rock-bars londoniens et des cabarets de Berlin des années 20…
  • Butterfly World, le parc à papillons à Coconut Creek

    Le plus grand parc mondial de papillons est en Floride.

    Déjà 21 ans que le Butterfly World a ouvert ses portes et le succès ne faiblit pas et pour cause ; Un spectacle pour les yeux et une vraie mission pédagogique, tels sont les crédos de ce Royaume planétaire des papillons.
  • Le Pérez Art Museum Miami

    L'art moderne et l'art contemporain ont trouvé leur maison à Miami.

    Fondé en 1984 sous le nom de « Center for the Fine Arts », le musée est devenu le « Miami Art Museum » en 1992, pour finalement s’appeler Pérez Art Museum Miami (PAMM). Le musée abrite des œuvres modernes et contemporaines, des XXème et XIXème siècles, dans un bâtiment tout beau et tout neuf. Visite guidée.
  • La Route des vins de Floride

    Le meilleur cru des vignobles de notre région, à lire sans modération.

    Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence.
  • Un match de Polo en Floride

    Quelques bonnes raisons d’aller assister à un match du plus ancien des jeux de galop.

    C’est un sport très pratiqué en Floride, particulièrement dans le comté de Palm Beach. Loin de son héritage huppé et aristocrate et de sa réputation snob, le Polo est de plus en plus un sport accessible, décontracté et toujours un beau spectacle. L’univers de ce Sport des Rois qui est devenu pour beaucoup, le Roi des Sports.
  • Les sports de hauteur en Floride

    S’élever pour se dépenser.

    Les collines et l'altitude font défaut en Floride ; fort heureusement, certaines activités vous permettent de prendre de la hauteur et surtout un grand bol d'air. Zoom sur ces sports qui se pratiquent la tête dans les nuages.
  • Miami Science Museum

    Sympa pour les enfants… mais sans plus.

    Voila un musée à l’américaine, assez typique, donc sans grand intérêt. Ce n’est pas une critique gratuite, simplement un constat.
  • La cuisine cubaine en Floride

    Tout savoir des ingrédients, spécialités et douceurs cubaines.

    Surnommée El Cocodrilo (« crocodile » en espagnol) en raison de sa forme, Cuba a la peau dure. Située à moins de 200 km de Key West, l’île et la Floride du sud ont beaucoup en commun. Ces 2 cultures se mêlent et les cubains sont très présents à Miami : environ 30,000 d’entre eux arrivent tous les ans dans la ville. Ils apportent avec eux leurs traditions, leur passé mais aussi leur coup de spatule : découverte de la cuisine de Cuba telle qu’elle est présente à Miami en quelques coups de cuillère.
  • The Little White House à Key West

    Une visite charmante des quartiers d'hiver du Président Harry S. Truman.

    Le président Harry S. Truman y a séjourné 11 fois et y a passé 175 jours de sa présidence. Siège de décisions majeures, mais aussi témoin de parties interminables de poker et de pêche, la Little White House a marqué la vie et la présidence d'Harry S. Truman et elle s'inscrit comme un lieu historique du Sud de la Floride. La Petite Maison Blanche a ainsi une grande histoire, qui a commencé en 1912, à Key West...
  • Le Crowley Museum & Natural Center à Sarasota

    Entre racines du passé et techniques du futur, un parc étonnant à visiter au présent.

    Il est un retour aux souches de l'ancienne Amérique avec une nature intacte. Mais il est aussi précurseur, avec ses cultures organiques et ses techniques bio-responsables. Le Crowley Museum & Natural Center marie traditions et modernité, nature et culture, éducation et loisirs,... Visite d'une vraie pépite de Sarasota.
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • Santa’s Enchanted Forest – Le père Noel est-il une ordure ?

    Vous ne voulez plus croire au Père Noel, allez visiter sa forêt enchantée à Miami.

    Admettons que vous arriviez à vous garer, que vous résistiez à la file d’attente jusqu’au guichet, que vous payez en tant qu’adulte les 28 dollars (environ) nécessaires pour entrer… une fois dans l’enceinte « enchantée », attention surtout, surtout, ne mangez rien.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Une balade à cheval sur la plage à Amelia Island

    Le Kelly Seahorse Ranch, pour cavaler les pieds dans l’eau.

    Enfourcher son cheval et trotter les sabots dans le sable de la côte floridienne est une activité prohibée dans la plupart des états du Sud et strictement réglementée dans le Sunshine State. Le parc d’Amelia Island, au Nord de Jacksonville, est LE spot des amateurs de balades à cheval en bord de mer. Ainsi, le Kelly Sea Horse Ranch, véritable ferme en bois à deux pas du clapotis des vagues, est habilité par l’Etat de Floride à organiser ce type de balades.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • John Pennekamp State Park … le monde de Némo est en Floride

    Une merveille de la nature pour les adeptes du masque et du tuba.

    Fierté de l’ile de Key Largo, le John Pennekamp abrite plus de 610 espèces de poissons et une barrière de corail colorée, intacte (la seule vivante de toute l’Amérique continentale). Situé juste à côté du Sanctuaire Marin de Floride, entre mangroves et plantes d’eaux, ce parc est sans conteste l’un des plus beaux endroits des Keys.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Une soirée Jazz à Miami

    Les endroits qui swinguent autour de Miami.

    Symbole de la Nouvelle-Orléans, des années 1900, de l’improvisation et des bars enfumés, le jazz a la peau dure et reste un style musical en vogue. De nombreux groupes en font leur signature et se produisent dans différents bars de Miami. Présentation des meilleurs endroits où saxophonistes se livrent à un p’tit bœuf, pianistes font trotter leurs petits doigts sur le clavier et contre bassistes pincent leurs cordes et votre cœur.
  • Le Dali Museum, le joyau artistique de Saint Petersburg

    La plus grande collection privée des œuvres de Salvador Dali est en Floride.

    Il était une fois un couple de riches industriels de Cleveland qui a découvert le travail du peintre de génie Dali, et qui, pendant plusieurs décennies, n’a eu de cesse d’en rassembler les œuvres. 65 ans plus tard, c’est la plus grande collection privée du monde qui a été ainsi constituée et qui est exposée dans un cadre idyllique, au bord d’un port de plaisance à Saint Petersburg.
  • Miami Pinecrest Gardens

    Le plein de nature…

    Pinecrest Gardens est sans conteste l’un des plus beaux parcs de la ville de Miami…
  • Busch Gardens ou le royaume des montagnes russes en Floride

    Un condensé des parcs d’Orlando, version Ouest (Tampa).

    Busch Gardens est clairement l’attraction numéro 1 de Tampa, ville de la côte Ouest floridienne. Réunissant une flore luxuriante, une faune riche et diverse et un nombre impressionnant de manèges et loopings en tous genres, ce parc réunit toutes les conditions d’un bon moment familial.
  • A la recherche des lamantins (perdus ?)

    Les meilleurs spots pour rencontrer, observer et respecter ces gentils géants en voie de disparition.

    Ils ne sont que 2,000 environ à peupler les eaux chaudes de la Floride : les lamantins, ces énormes mammifères marins un peu dauphin, un peu lion de mer et un peu vache, herbivores et totalement inoffensifs, en incarnent pourtant le symbole. Quelques endroits pour les regarder, sans les déranger.
  • Les plus longues pistes cyclables en Floride

    A vos pédales, prêts, partez !

    Paradis du cycliste, la Floride regorge de pistes, sentiers battus et inconnus où faire chauffer ses mollets. Les reliefs plutôt inexistants et la nature luxuriante rajoutent à ce cadre de prédilection pour le vélo… Les balades se déclinent en différents styles : pistes cyclables goudronnées, sentiers terreux, trottoirs encombrés… Bref, il y en a pour tous les goûts, mais où ?
  • Le Museum of Fine Arts de St Petersburg

    Un écrin éclectique et étonnant dans la Baie de Tampa.

    Il est né d'une esthète passionnée d'art, il a grandi grâce à la générosité de nombreux donateurs, le Museum of Fine Arts est sans aucun doute une des plus belles réussites artistiques de la côte ouest de la Floride. Art abstrait, estampes japonaises, peintres européens ou encore sculptures de bronzes... la diversité présentée au MFA contribue sans conteste à la richesse culturelle de St Pete, souvent sous-estimée.
  • Matheson Hammock Marina

    Un petit coin de paradis à Pinecrest.

    Au bout d’un chemin dans l’épaisse mangrove, traversé par quelques iguanes intrépides, la plage de Matheson Hammock est l’endroit rêvé pour profiter de la mer avec des tous petits.
  • Oleta River Park, le plus grand parc urbain de Floride est à Miami

    On se croirait parfois sur les chemins de terre de Provence…

    Ce parc est un poumon sauvage au cœur de la ville. On peut se balader à vélo, utiliser un Kayak, ou y louer un cabanon pour un week-end insolite. C’est aussi un paradis pour les amateurs de VTT (de tous niveaux).
  • Le Miami Broward Carnival

    Le Festival qui célèbre les Caraïbes revient à Miami.

    A quelques encablures de la Mer des Caraïbes, qui d’autre que Miami pour rendre hommage à cette région tropicale ? Tous les ans en octobre, le Miami Broward Carnival clôture l’été en chaleur : costumes extravagants, musique caribéenne, soirées déjantées et spectacles de danse se mélangent, pour une journée et une nuit des plus colorées – rendez-vous le 12 octobre 2014 aux Miami-Dade County Fairgrounds.
  • La Floride – L’essentiel et les bons plans

    Quand ? Quoi ? Combien ? Où ? Et pour qui ?

    Le climat ensoleillé de la Floride, les parcs d’attraction d’Orlando, les plages de sable fin, la vie électrique de Miami Beach, la nature des Everglades, les universités, les Keys et leurs eaux transparentes, Cape Canaveral et ses fusées... La Floride est une destination familiale de choix, et une valeur sûre pour les fêtards, les curieux, les groupes et les célibataires. Mais que faut-il donc savoir à propos du Sunshine State ?
  • Critical Mass, le méga rendez-vous des deux roues à Miami

    Un gigantesque rassemblement de cyclistes dans les rues de Miami.

    « Critical Mass » ou la joie de faire du vélo... en troupeau ! Né en 1992 où il comptait quelques petits groupes de pédaleurs, le Critical Mass rassemble désormais un cortège de milliers de shorts en lycra, de casques et de deux roues, venus vivre chaque dernier vendredi du mois, les joies de la pédale, sans leader, sans but et sans pression. Bref, une course à vélo massive dans une ambiance démente et festive.
  • The Florida Aquarium, LE théâtre des merveilles du monde marin à Tampa

    Un aquarium gigantesque, peuplé de centaines d’espèces marines à découvrir, de 0 à 99 ans

    The Florida aquarium est le repère incontestable des passionnés du monde aquatique. Entre ses galeries sous-marines riches en couleur, ses plages artificielles où sillonnent des bestioles insolites, l’énorme bassin où les raies géantes saluent les requins et ses programmes éducatifs, il est un des endroits préférés des maîtresses d’école et des familles nombreuses. Tout y est vu et bien vu, alors le monde du silence n’aura plus de secret pour vous après votre passage au Florida Aquarium.
  • Le spa, The Standard, le temple du bien être et de la relaxation à Miami Beach

    Une approche holistique des soins et de la Détente, en version luxe.

    La rédaction du French District, toujours à crapahuter dans la sauvage Floride, a eu besoin de se poser quelques instants... alors dans la série "j'ai du temps et un peu d'argent", ce spa, qui fait partie des 10 plus beaux du monde selon le célèbre Conde Nast Traveller...
  • Faire du paintball à Miami

    TOP 3 des champs où vous pouvez mener votre bataille.

    Un immense terrain plein d’embûches et de dangers pour faire cache-cache entre copains et jouer à la guerre, ça vous dit ? Le paintball est fait pour vous. Ce sport au grand air convient autant aux jeunes qu’aux autres, et vous permet de vous défouler et de libérer votre trop-plein d’énergie. Présentation de 3 centres de paintball autour de Miami pour les habiles de la bille.
  • Des plages pour tous et à chacun sa plage en Floride

    Près de 50 rivages passés au peigne fin des modes de vie.

    Au printemps ou en hiver, pour quelques heures ou quelques mois, au crépuscule ou au zénith, que vous soyez gay ou triste, il y a des plages pour tous les goûts et les couleurs en Floride ; sélection.
  • Le musée de l’Histoire de Floride à Tallahassee

    Intéressant, parfois surprenant et… gratuit.

    La Floride est jeune de 500 ans, mais elle n’en a pas moins un passé riche d’aventures, de conquêtes et de personnalités marquantes. Le Musée de son histoire, situé dans sa capitale administrative, retrace avec fidélité et précision son passé. Retour aux anciens temps de la Floride.
  • Vizcaya Museum and Gardens

    Un bateau en pierre dans la baie.

    Ce musée est à voir absolument. D’abord, c’est rare à Miami de visiter un bâtiment aussi vieux (1916) encore debout.
  • Long Key State Park, un spot d’authenticité dans les Keys

    Le plein de nature et de vues panoramiques vers Islamorada

    Jadis surnommée Rattlesnake Key, à cause de sa forme en serpent, la petite ile de Long Key a longtemps été la Mecque mondiale des pécheurs au gros. Si l’ouragan du Labor Day, en 1935, a détruit entièrement l’ile, elle n’en reste pas moins un lieu de prédilection pour les balades pédestres, la pêche traditionnelle et le camping… les pieds dans l’eau.
  • Faire du kart à Miami

    Du bruit, de la grosse mécanique et des sensations fortes, c’est où ?

    Des pneus qui crissent et des sensations de vitesse unique au ras du sol : le kart n’a presque rien à envier à la Formule 1, et reste accessible à tous. Vous souhaitez essayer, ou parfaire vos virages à 90° ? Voici quelques circuits de karting à Miami et autour, pour un divertissement haut en sport et en frissons.
  • Le musée Wolfsonian

    Un petit bijou culturel.

    Les détracteurs de Miami Beach, qui n’y voient souvent que luxure et débauche vont se raviser en découvrant ce petit musée, véritable caverne d’Ali baba au cœur de South Beach.
  • Une semaine (ou plus) à Los Angeles

    168 heures et quelques minutes dans la Cité des Anges.

    Frontière entre terre et mer, la Californie rajeunit les seniors, divertit les jeunes, éblouit les plus petits, bref elle réjouit tous les publics. Hollywood, Sunset Boulevard, Venice et Santa Monica, mais également les parcs Universal Studios, le Grove et Downtown… il n’y a pas une minute à perdre pour une semaine riche et divertissante à Los Angeles !
  • PAX, un Eden artistique et bohème sous un pont de Miami – FERMÉ

    ...pour un concert, un film, une expo ou juste un verre entre amis

    PAX est un endroit rare, atypique et habité par un esprit artistique exigeant. Fondé par Roxanne Scalia, une World-Women qui a le sang mêlé de Sicile et d’Amérique Latine, PAX accueille des groupes de musique, des expositions, du cinéma indépendant avec une même ligne directrice: l’envie de découvrir et de partager.
  • Une excursion dans les Everglades

    Plongée au milieu de la plus grande zone sauvage subtropicale des Etats-Unis.

    Humidité, biodiversité et tranquillité caractérisent les Everglades, classées au patrimoine mondial de l’humanité. A une heure à peine de Miami, les Evergaldes débutent, avec leur promesse de vie sauvage au milieu des crocos, de sensations fortes à bord d’un airboat ou de balades dans le parc national des Everglades. Voici quelques idées pour une excursion dans les Everglades réussie.
  • American Police Hall of Fame à Titusville

    Dans la peau d’un agent de police floridien…

    Premier musée en son genre, l’American Police Hall of Fame est consacré à l’histoire de la police et l’application de la loi américaine par les agents de police en Floride. Tours en hélicoptère, simulations et reconstitutions de scènes de crime, tout y est pour se croire un agent des forces de l’ordre durant quelques heures. Rien de ce que vous verrez ne sera retenu contre vous...
  • Les parcs à Orlando, lesquels visiter ?

    Notre grille de sélection pour faire votre choix.

    Les bons conseils pour profiter des parcs à thème ou parcs d’attractions en famille, entre amis, pour des frissons, des souvenirs et des mondes imaginaires. Mickey ou Harry Potter, animaux ou super-héros, au sec ou mouillé ?
  • Les auberges de jeunesse à South Beach

    Les jolies colonies de vacances… Youkaïdi aïdi aïda.

    Loger à Miami Beach est parfois un véritable casse-tête pour les petits budgets. Pour dormir avec un toit dans le coin, il faut souvent compter 150 $ la nuit... en basse saison. Une solution plus abordable et qui a son charme pourrait bien être l'auberge de jeunesse, à condition de bien choisir, car là encore, on trouve un peu tout et n'importe quoi. Un tour d'horizon pour savoir où l'on va et éviter les mauvaises surprises.
  • The Purdy Lounge, le QG des allergiques de la South Beach attitude

    Un bar lounge bien sympathique, loin des foules et des chichis d’Océan Drive

    Ici, pas de droit d’entrée, pas de dress-code, pas de liste d’attente ni de tralalas agaçants de la South Beach Attitude : au Purdy Lounge, la musique est universelle et les alcools forts à prix doux, le tout dans une ambiance décontractée, parfois délirante… et souvent enfumée.
  • Jungle Queen River Boat ou la croisière s’amuse à Fort Lauderdale

    Une balade touristique sur un Steamboat des temps modernes.

    C’est une tradition touristique en Floride, que de visiter en bateau les canaux et les demeures opulentes des stars. Parmi les différentes offres existantes, le Jungle Queen River boat, à Fort Lauderdale, propose une formule originale : une escapade de quelques heures à bord d’un bateau à vapeur…
  • La demeure d’Ernest Hemingway à Key West, entre humour et nostalgie

    Dans l’intimité de l’écrivain du Vieil Homme et la Mer.

    Pendant plus de 10 ans, l’écrivain Prix Nobel a écrit ses romans les plus connus dans cette demeure cossue et conviviale. Elle est désormais devenue un musée, entièrement dédiée à son défunt propriétaire. Un retour enchanteur dans le vieux Key West…
  • Miami Children Museum – Miami

    Le pays où les petits sont des grands…

    Davantage une gigantesque aire de jeux, sportifs, artistiques et interactifs, plutôt qu’un réel musée, le MCM offre un panel d’activités ludiques qui feront la joie des enfants…
  • Faire du vélo au milieu des alligators….

    26 km dans les marais sauvages à Shark Valley.

    Comme son nom ne l’indique pas du tout, Shark Valley est une immense étendue plate, non entourée de montagne et composée d’une faune riche mais sans Requin.
  • Visitez Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Nuits d’épouvante pour Halloween en Floride

    Découvrez les lieux les plus sombres de l’Etat du soleil.

    Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, la Floride se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Le Coco Plum Inn, un Bed and Breakfast au bout du monde à Key West

    Un oasis de verdure, de charme et de sérénité dans la pure tradition du vieux Key West.

    Niché dans le vieux quartier historique de l’ile, à deux pas de la célèbre Duval Street et de la maison d’Ernest Hemingway, cet hôtel de charme, décoré dans l’esprit colonial typique des demeures de Key West, est un passage enchanteur, assurément.
  • Sortir en boîte à Miami Beach

    Le petit guide du noctambule branché.

    Du lundi au dimanche, pendant quelques heures ou jusqu'au bout de la nuit blanche, pour étudiants ou quadra, chacun trouve la boîte où danser à Miami Beach. Même s'il y en a pour tous les goûts, être et être vu au bon endroit le bon jour avec la bonne tenue requiert une pratique assidue de la sortie nocturne... ou de bonnes infos. Alors bambocheurs, insomniaques et jet-setteurs, prenez quelques minutes avant la tombée de la nuit pour lire ceci...
  • SeaWorld Orlando: Incontournable

    Les bons conseils pour réussir sa visite.

    Pour ceux qui ne sont pas encore allés à SeaWorld (il en reste), voici un petit guide de visite de l’un des plus beaux parcs à thèmes du monde.
  • Le complexe Edison & Ford à Fort Myers

    Les quartiers d’hiver de Thomas Edison, l’inventeur aux 1900 brevets, sont sur la Côte Ouest de la Floride.

    A seulement 38 ans, mais déjà malade, Thomas Edison, décide de venir goûter aux délices du climat floridien. Comme lui, Henry Ford et Harvey Firestone, « les amis de toujours », élisent peu après domicile à Fort Myers. Petite visite dans ce complexe resté intact, témoignage de l’œuvre immense de cet homme de génie.
  • L’Actor’s Playhouse, le talentueux théâtre historique de Coral Gables

    Sur la jolie avenue de cette très élégante ville, dans un vieux cinéma rénové… déjà tout un programme.

    Des comédies musicales, des thrillers, des spectacles jeunes publics… des cours et des auditions pour monter sur scène… L'Actor's Playhouse est un acteur culturel majeur de la région de Miami.
  • Decobike, le vélo à partager à Miami Beach

    Un système de location de bicyclettes publiques bien rodé pour circuler green.

    « Save your money, your body and the planet », c’est le credo ambitieux de Decobike, le nouveau système de location de vélos publics inspiré de celui de nombreuses villes européennes comme Paris, Londres ou Barcelone et maintenant mis en place à Miami Beach. Pour une balade dans le quartier Art Deco, aller au bureau, ou simplement une envie de pédaler, voici comment ça marche.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Peanut Island

    Une île paradisiaque à quelques minutes de la côte floridienne.

    Palmiers, sable fin et paillotes à l’horizon ? Vous vous dirigez bien vers Peanut Island à quelques (petites) encablures de Riviera Beach, un halo de paradis uniquement accessible par bateau, sur lequel vous allez pouvoir décompresser, nager, marcher, découvrir…
  • Visiter la Floride en golfant – Seconde partie

    Les 9 derniers golfs de notre sélection.

    Et si vous preniez votre sac (de golf) à dos et parcouriez la Floride à la recherche du parcours de vos rêves ? Voici la seconde partie de notre sélection : 9 golfs pour vos 9 derniers jours.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • 5 engins que vous ne pensiez jamais piloter

    Passez aux commandes, vous allez en redemander !

    Vous rêvez de conduire la Papamobile, de piloter la fusée Saturn V et de passer la 5ème sur la nouvelle berline de votre voisin ? Tout aussi dépaysant mais bien plus accessible, vous allez pouvoir satisfaire vos instincts de pilotes avec ces drôles d’engins à conduire et (presque) en libre-service. Un tank, un scooter sous-marin ou encore une pelleteuse, autant d’alternatives originales aux quatre roues classiques et qui vous promettent quelques kilomètres inoubliables. 
  • Les principales salles de concert de Miami

    Rock, classique, R&B, divas et chanteur solo, toutes les musiques sont là, mais où ?

    Arène multisports ou monument historique, concerts de pop ou récitals de piano, pour un public sage ou déchainé, chaque salle de concert à Miami a son histoire et accueille le style de musique que vous cherchez. Voici les principaux endroits où l’on peut écouter ses stars et morceaux préférés et quelques infos pour profiter de la vie musicale de Miami.
  • Les Keys… c’est quoi ?

    Environ 1700 îles à la pointe sud de la Floride.

    Les îles « Keys » débutent à environ 15 miles (24 km) du sud de Miami et s’étendent jusqu'à Key West, 125 Miles plus loin (200 kilomètres). Et au milieu coule la mer.
  • Un mini Seaworld dans les Keys …

    Des dauphins, des otaries et des prix raisonnables.

    Theatre of the Sea est un petit parc animalier (marin) à Islamorada dans les Keys. Il peut se visiter en 4 heures. Il a l’avantage d’avoir une petite plage pour bronzer et nager avec de gros et beaux poissons.
  • Les Russian and Turkish Baths de Miami Beach

    Se fouetter en communauté n’a jamais été aussi bon.

    Boudé par les Rois de France, redouté des enfants et abusé par les ados, le bain est un adoré des uns et refusé des autres. A Miami Beach, il y a une autre sorte de bain : pas ces bains à bulles qui refroidissent toujours trop vite, mais des bains turcs russes qui revigorent, détendent, réchauffent et refroidissent, tout ça en même temps. Présentation claire pour ne plus nager en eaux troubles.
  • Norton Museum of Art, le musée des trois continents, à West Palm Beach

    Visite guidée d’un des plus beaux musées de Floride…

    Les Norton, un couple d’industriels de Chicago, amoureux des beaux arts et de la peinture, décide en 1941 de couler ses vieux jours sous le soleil de Floride et d’ouvrir leur impressionnante collection au public : le Norton Museum est ainsi né, avec plus de 7,000 œuvres d’art, américaines, européennes et aussi chinoises.
  • Louer une voiture en Floride

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Le Dezer Museum à North Miami

    Des automobiles de rêve dans un musée flambant neuf.

    Cadillac, corvette, Plymouth... plus de 600 petits bijoux de tôle, des quatre roues rares venues des quatre coins de monde rassemblées depuis plus de 50 ans, sont désormais dans un musée dédié. Un rêve d'enfance devenu réalité pour Michael DEZER, son fondateur et une belle visite pour les mordus de belles carrosseries.
  • Visiter la Floride en golfant – Première partie

    Les 9 premiers golfs de notre sélection.

    Et si vous preniez votre sac (de golf) à dos et parcouriez la Floride à la recherche du parcours de vos rêves ? Voici la première partie de notre sélection : 9 golfs pour vos 9 premiers jours.
  • En apnée avec Jésus Christ dans les eaux de Key Largo

    Une plongée miraculeuse dans le récif des Dry Rocks.

    Les Keys sont reines en matière de bonnes adresses sous-marines et les eaux claires et peuplées de Key Largo sont un terrain privilégié pour découvrir les plaisirs de la plongée. Le récif de Dry Docks est un petit coin qui vaut assurément le détour, car en plus de ses eaux translucides et calmes, il abrite une population vraiment hors du commun… on y rencontre même Jésus Christ.
  • A la découverte des Dry Tortugas, les îles du bout du monde…

    Un chapelet d’îles perdu à l’ouest des Keys, à découvrir absolument.

    Il y a plus de 500 ans, le célèbre Ponce de Léon découvrait cette myriade de petites îles perdues dans le Golfe du Mexique et les baptisait Dry Tortugas, en raison du nombre impressionnant de tortues qui les peuplaient. Situées à un carrefour stratégique de la navigation, ces îles ont attiré les Américains qui y ont fait édifier le Fort Jefferson, il y a plus de 150 ans.
  • Kennedy Space Center

    Les pièges à éviter...

    Tout d’abord le premier piège est de croire que le Kennedy Space Center est un parc d’attractions. En effet, si vous n’êtes pas intéressé par la conquête de l’espace, au sens quasi-scientifique du terme, vous risquez d’être déçu.
  • Le Mote Marine Laboratory & Aquarium

    Quand la mer vous livre quelques uns de ses secrets.

    Plus de 360 millions de km carrés recouvrant 70% de la surface du globe et des centaines d’espèces de mammifères marins : l’océan est vaste et sa population variée. Au milieu de tout ça, le Mote Marine Laboratory & Aquarium à Sarasota s’étend sur 4 hectares et possède quelques dizaines d’espèces, mais procure tellement plus : c’est un centre de recherche, un hôpital pour animaux et un petit aquarium. Un bel hommage à la mer à découvrir absolument.
  • Jungle Island à Miami

    80 ans de végétation au milieu de la Jungle urbaine de Miami.

    Dans la terrible jungle de Miami, un petit coin de verdure luxuriante s’est imposé sur Watson Island : Jungle Island. Ce parc zoologique, anciennement dédié aux perroquets, possède aujourd’hui des animaux venus du monde entier, installés dans un habitat vert et confortable. Visite guidée de ce paradis tropical.
  • Le Pepe’s, la cantine préférée de Papa Hemingway à Key West

    Visite et recette du plus ancien bar-restaurant du coin.

    L’entrée ne paie pas de mine, car c’est assez rustique et pas de première jeunesse. Mais c’est là vous l’aurez compris, un des intérêts du Pepe’s. Car déjeuner dans un restaurant qui a cent ans en Floride, c’est un peu comme pique-niquer dans la grotte de Lascaux.
  • Le Miami Seaquarium, ou le Minuscule Bleu à Key Biscayne

    Rien ne vous oblige à y aller… rien !

    Un aquarium est souvent censé instruire son public, ou du moins le sensibiliser à la condition animale. Le parc Miami Seaquarium ferait bien de revoir sa leçon pour permettre à ses pauvres bêtes de vivre dans des conditions décentes. Entre spectacles poussiéreux et lamentins qui se lamentent, on a envie de jouer les Jacques Mayol en libérant ces animaux miséreux de leur baignoire.
  • Aquatica – parc aquatique de Seaworld à Orlando

    Un gros bof...

    Il restait un peu de terrain de libre à coté de Seaworld, alors des toboggans ont poussé et de l’eau a surgi…
  • Redland’s Farmers Market, le marché des Chicanos à Homestead

    Des produits frais, des prix mini, une ambiance ensoleillée aux couleurs du Mexique et le droit de goûter à tout... bref, un vrai marché !

    Voici  une alternative originale, saine et sympathique à la routine dominicale des courses dans les rayons glacés des supermarchés : le Redland’s Farmers Market, un énorme marché d'inspiration mexicaine à Homestead. Du linge, des fruits, des légumes, des sombreros, des jantes chromées, des bijoux, sur fond de Cucaracha... ¡ Ay ay Caramba !
  • You Say When, un glacier pas comme les autres

    Le concept de la glace sur mesure… une idée rafraîchissante.

    La glace c’est bien mais la glace sur mesure, en self-service, c’est encore mieux. Localisée prés de l’aéroport de TAMPA, dans le Centre Commercial de West Shore Plaza, la petite boutique YOU SAY WHEN fait figure à part avec son concept original : une glace que vous confectionnez vous-même, et que vous payez au poids.
  • Le MOCA, le musée rikiki mais costaud à North Miami – LE MUSÉE DÉMÉNAGE FIN 2014

    Un lieu d’art et d’artistes contemporains.

    S’il existe un lieu à connaitre dans le quartier de North Miami, c’est bien le Museum of Contemporary Art : petit par la taille mais grand par sa mission, son dynamisme, ses événements et ses découvertes de talents.
  • Le Museum of Art de Vero Beach

    Le joyau culturel de la Treasure Coast de Floride.

    Un musée de presque 3 hectares, véritable institution culturelle de Floride, admiré et apprécié des locaux et des visiteurs, qui propose des collections permanentes d’art, des œuvres et des expositions superbes et une grande variété d’activités et de programmes éducatifs… Présentation.