Insolite


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Les sports de casse-cou à Atlanta

    Vivre le sport à 100% en Géorgie.

    En l’air, dans la boue ou dans les arbres, depuis un avion, une moto ou avec vos petits pieds, en hurlant, ou parfois même en hululant… Voici du sport pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et aiment les sports qui décoiffent.
  • La Greystone Mansion à Los Angeles

    Décadence et scandale au cœur de Beverly Hills.

    Los Angeles aime faire parler d’elle. De ses stars aux lubies les plus folles, de leurs caprices extravagants, de leurs demeures de luxe… Mais il y en a une justement qui sort du lot, par son architecture gothique à l’anglaise et sa taille démente, oui, mais aussi pour le meurtre mystérieux sordide qui a eu lieu entre ses quatre murs. Ensemble, faisons le tour du propriétaire de la Greystone Mansion…

  • Le No pants Subway Ride

    Quand la neige tombe à gros flocons, enlève ton pantalon !

    Comment mettre un peu de gaieté et de chaleur dans les journées glaciales du Midwest, quand la bise du Nord souffle dans les rues et que les trottoirs sont recouverts de blanc ? En faisant de la luge ? Bof. En superposant les polaires ? Pas vraiment drôle. En vous baladant sans pantalon dans le métro de Chicago peut-être ? Mais oui, quelle bonne idée, vous aurez sûrement encore un peu froid mais vous aurez bien ri !
  • 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur Boston

    Les petits secrets du bostonien branché.

    C’est la ville des fèves, la capitale du Massachussetts et une ville majeure de la révolution Américaine ; Ça, vous le saviez déjà. Saviez-vous aussi que vous pouviez y faire de la gondole ? Vous déplacer en souterrain grâce à un tunnel ? Vous reposer dans un jardin secret ? On vous dit tout et plus encore…
  • Le Ghosts & Gravestones Trolley Tour

    Le trolley des condamnés à Boston.

    Un soir, tard, au milieu de chuchotements et des craquements de la nuit, un guide aux allures de mort-vivant marmonne une histoire à vous glacer le sang… A Boston, ce genre d’expérience n’est pas réservé à Halloween, mais vous hérisse les poils de mai à octobre, si vous embarquez à bord du « Ghosts & Gravestones Trolley Tour », le tramway qui vous emmène aux fins fonds de Boston et vous en livre les secrets les plus… secrets. Conducteur, fais-nous peur !
  • TOP 10 des boutiques déjantées de Los Angeles

    Là où le bizarre est normal.

    Pour certains, s’habiller en latex ou mettre une perruque verte, c’est normal, pour d’autres non. Pour certains, collectionner les baguettes magiques et les pattes de lapin, c’est normal, pour d’autres, non. Cet article ne s’adresse donc qu’à certaines personnes – mais les autres peuvent lire – qui trouvent donc que tout ce qui est bizarre, est normal.
  • Les plus beaux ranches de Dallas

    Des terres, des animaux, des cow-boys, et beaucoup plus encore…

    Evidemment, la référence reste SouthFork, le célèbre ranch texan des années 80 qui a connu les mauvais coups de J.R Ewing et les déboires de Suellen. Mais le Lone Star State possède beaucoup d’autres ranches d’exploitation, parfois de la taille d’un état, et qui incarnent la réussite à la Texane. Le tour du propriétaire risque de durer très longtemps….
  • Arrêt dans le temps à Colonial Williamsburg

    Retour à l’époque coloniale dans un quartier unique.

    Riche d’histoire et de culture, la Virginie a été la première colonie anglaise du Nouveau Monde, mais aussi l’une des premières a contester l’autorité britannique et a souhaiter son indépendance. Entre ses 2 moments clefs de l’histoire américaine, à quoi ressemblait le quotidien des colons installés sur place ? Rendez-vous dans le quartier historique de Colonial Williamsburg pour un aperçu unique de ce qu’était une ville coloniale à l’époque.
  • Faire du cheval sur la plage en Floride

    Du sable et de l'eau plein les sabots.

    Les raquettes ? Il y a trop de vent. Le paddle ? Il y a trop de vagues. Les châteaux ? Il y a trop de sable. Vous occuper sur la plage relève parfois du défi. Et si on vous dit balade tranquille, au coucher du soleil pour les romantiques, et avec votre nouveau meilleur ami ? Intéressé. Alors équipez-vous pour une balade à cheval sur une plage de Floride.
  • Gasparilla Pirate Festival à Tampa

    Tous à l’abordage de Tampa !

    Véritable légende, il a terrorisé la côte ouest de la Floride pendant des années, son navire pointant à l’horizon toujours synonyme de morts et de violence. José Gaspar figure parmi les pirates les plus célèbres de son époque, et continue de fasciner. Un festival haut en couleurs lui est d’ailleurs réservé depuis plus de 100 ans dans la baie d’Hillsborough. Prêt à embarquer ?
  • Little Rome à Brookland

    Le quartier qui vous donne la foi de visiter.

    Washington D.C. est la capitale des Etats-Unis mais aussi des cultures et des religions ; toutes sont mêlées et cohabitent en paix. Au milieu de tout cela, un petit quartier cependant semble se détacher : Brookland, surnommée « Little Rome », tant les Eglises, institutions et monuments catholiques y sont nombreux. Enquête.
  • 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Austin

    Secrets et révélations sur la capitale du Texas.

    Ville étudiante, ville dynamique, ville technologique, oui, mais pas que. Austin, c’est la ville qui abrite le plus de chauve-souris d’Amérique du Nord, qui attirait déjà nos ancêtres il y a des milliers d’années et qui peut être fière de son Capitole… Vous ne le saviez pas ?
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.
  • Un week-end chez les Amish

    48 heures loin du temps, loin de tout.

    S’il existe des communautés Amish dans plus de 30 états aux Etats-Unis, l’Indiana est sûrement un de ceux qui en recense le plus. Ainsi, plus de 50,000 Amish habitent dans les comtés de Elkhart et de Lagrange, à seulement 2 heures de Chicago. Qui sont ces communautés qui vivent hors du temps ? D’où viennent-elles et quel est leur mode de vie ? Enquête chez ceux qui vivent maintenant comme avant.
  • Austin pour les vegan

    Comment être vegan heureux au pays du barbecue

    A priori, la contrée des grillades géantes et la patrie du T bone bien saignant n’est pas réputée pour son état d’esprit vegan ni pour son amour des légumineuses. A Austin par exemple, l’immense majorité des restaurants font du menu carné, leur spécialité. Pourtant, le veganisme a le vent en poupe ces dernières années et fait de plus en plus d’adeptes, par respect des animaux, ou simplement par goût alimentaire. Vous aussi vous voulez être vegan à Austin ? On vous dit comment faire.
  • Austin Panic Room

    Pas de fenêtre, pas de porte, pas de sortie… pas de panique !

    En général, les parcs d’amusements et les attractions font tout pour vous faire rester, à grands renforts de billets gratuits, de spectacles à sensations et de friandises offertes. A Austin, il en est une qui au contraire, vous invite une fois rentrés, à quitter les lieux, et au plus vite. Austin Panic Room joue avec vos nerfs, titille votre sang froid et teste votre sens pratique. A vous de jouer !
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • 8 innovations et idées qui sont nées à Chicago

    La case départ de quelques avancées du 20ème siècle.

    N’en déplaise à Hollywood et New York, Chicago est une ville branchée, dynamique et où il fait bon (nai)être. Et en matière d’innovations, d’incubateurs de futures célébrités et de tendances de demain, la ville n’a pas dit son dernier mot et reste un berceau assez reconnu. Voici les 10 bébés de la Windy City, pour rendre à Chicago ce qui est à Chicago.
  • Les plus beaux casinos de Las Vegas

    On y joue, on y dort, on se marie... Et on en redemande.

    15 des 25 plus beaux hôtels du monde sont situés à Las Vegas, attirant chaque année plus de 41 millions de visiteurs. Rien d’étonnant alors que l’un d’entre eux soit le 2ème plus grand hôtel du monde, un autre possède ses gondoles vénitiennes ou un autre encore 1,200 fontaines éclairées qui ondulent lors de spectacles éclairés tous les soirs. Présentation.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • La Silicon Valley en quelques chiffres

    Il était une fois Apple, Yahoo, Google et Facebook dans la Vallée…

    Là-bas, ne vous fiez jamais aux apparences : les barbus en tongues sont des CEO d’entreprises mondiales, les étudiants ne trainent pas sur les réseaux sociaux mais les dirigent et « the valley » n’est pas une plaine tranquille où errent quelques brebis égarées mais tout simplement la Mecque de l’informatique mondiale. Portrait d’un micro-territoire méga puissant.
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • Chicago Pedway, une ville sous la ville

    Une ville peut en cacher une autre dans la Windy City

    Moments où vous ne voulez pas mettre le nez dehors : quand il neige à gros flocons, quand ce sont les soldes, quand vous avez des béquilles. La solution, c’est d’emprunter le Pedway, ce réseau pédestre souterrain de 8 km, qui relie plus de 40 blocks et 50 immeubles de downtown Chicago et regorge de commerces. Claustrophobes, restez à la surface, les autres, bienvenue à Chicago 2.0.
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • Les festivals les plus déjantés du Midwest

    Le ridicule ne tue pas, ce sont les Américains qui le disent.

    Bizarre, étrange, curieux, cocasse, un peu loufoque ou franchement ridicule, les festivals naissent, se succèdent et ne se ressemblent absolument pas en Amérique. La région du Midwest ne fait pas exception à la règle en mettant à l’honneur les crottes de vache, les canards en plastique, les moisissures et bien d’autres bizarreries encore…
  • Les cuisines (du bout) du monde à San Francisco

    Surprendre ses papilles avec le plaisir des tables d’ailleurs.

    Les sushis, vos parents connaissaient déjà, l’italien du coin, vu, revu, et trop vu, la cuisine fusion ? So 2015. Vous, ce que vous recherchez dans votre assiette, c’est du neuf au goût d’ailleurs, de l’insolite pour une aventure culinaire dans des marmites lointaines et exotiques. A vos fourchettes ! On vous emmène dans des contrées où vos papilles vont dire Encore.
  • Etre vegan à Atlanta

    Vivre sa vie de vegan dans la capitale du Peach State.

    Gluten-free, paléo, raw, végétarien, tous les régimes alimentaires sont permis, respectés et encouragés aux Etats-Unis. La Géorgie ne fait exception à la règle avec des magasins d’alimentation, des restaurants et des sites spécialisés, rien que pour vous. Et pour les vegan aussi, il existe beaucoup de bonnes adresses, et pour les connaître, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
  • L’immobilier de luxe à Miami

    Quand le béton vend du rêve et vaut de l’or…

    Boudé il y a encore peu, l’investissement dans l’immobilier de luxe revient en force depuis 2015 en Floride, et particulièrement à Miami. Des demeures gigantesques les pieds dans l’eau, des penthouses haut de gamme perchés entre ciel et océan, des constructions superbes qui se multiplient… L’immobilier de prestige se porte à merveille et séduit les grosses fortunes locales aussi bien que les riches Européens ou les hedge funders New Yorkais. Quels sont ces biens d’exception ? Où se situent-ils et à quel prix peut-on les acquérir ? Enquête dans le monde de l’immobilier au format XXL.
  • La plus grande laverie au monde est à Berwyn

    Lavez votre linge sale en grand public.

    16 télés écrans plats, des pizzas gratuites tous les mercredis soirs et des centaines de chaussettes seules, perdues, dans cet énorme bâtiment de 1,254 m2 à Berwyn. C’est une laverie, mais pas n’importe laquelle, la plus grande laverie au monde, avec plus de 300 machines à laver, elle est ouverte tous les jours de l’année, toute la journée. Présentation à froid.
  • 5 choses insolites à Los Angeles

    La Cité des Anges ne ressemble à aucune autre, la preuve.

    Les stars de Malibu, les filles en patins à roulettes sur Venice et les Rolls Royce à Beverly Hills, tout le monde le sait, c’est à L.A. Mais où peut-on voir une maison hobbit, un pont qui porte la poisse, un vaisseau spatial antisismique et habitable, ou encore un méchant clown haut de 2 mètres qui vous regarde de travers ? Encore à L.A. Et on vous dit où.
  • Etre vegan à Los Angeles

    Voir la vie du côté vegan à Los Angeles.

    S’il y a un endroit aux Etats-Unis où une carotte se sent dans son jus, c’est bien Los Angeles. La ville du bon vivre et du bien vivre prend soin de ses habitants et de son univers : restaurants vegan, chaussures vegan, boulangeries vegan… Vivons mieux, vivons vegan ! 

Cette rubrique vous est présentée par: