Articles

  • Transférez votre argent au meilleur taux

    OFX propose ses services pour envoyer de l’argent à l’étranger facilement, rapidement et en toute sécurité, à des taux plus intéressants que ceux proposés par les banques. Qu'attendez-vous ?
  • États-Unis – Vous connaissez la LLC. Connaissez-vous la L3C ?

    Parole d’expert - Serge Massat
    A mi-chemin entre l’Association à but charitable (Not for profit organization) et la LLC (Limited Liability Company), sa vocation n’est pas mercantile comme l’est en principe celle d’une LLC.
  • Découvrir Hoi An, la ville au mille couleurs et lumières du Vietnam

    Visiter Hoi An et ses environs
    Reconnue pour sa vieille ville, ses maisons jaunes authentiques et ses lumières à la nuit tombée, Hoi An est également le lieu où se concentrent les plus beaux atouts du Vietnam : de grandes étendues de rizières, des plages au sable blanc, des cols montagneux aux routes sinueuses, des cocoteraies d’eau à perte de vue, des villages artisanaux et des pagodes traditionnelles. Pauline nous partage sur son blog Rouge-Cannelle.com la liste des lieux et activités à ne pas manquer dans cette belle région !
  • Un restaurant unique à vendre à Miami !

    George est un créateur de restaurants-concepts qui marquent à chaque fois, l’histoire de la gastronomie à Miami. Et sa dernière création, rodée comme une belle machine de guerre (de chantilly), est à vendre !
  • Besoin d’un stage/job aux USA en septembre ? Il n’est pas trop tard !

    Vous recherchez un stage aux Etats-Unis ? InternAbroad USA met à votre disposition un large réseau d’employeurs, pour lancer votre carrière à l’international et dispose d’un éventail d'offres dans différents secteurs d’activités intéressants et variés.
  • Expéditions vers l’étranger : connaissez-vous la réglementation pour l’envoi de colis ?

    Souvent méconnues, les réglementations en matière d’envois de colis varient d’un pays à l’autre. Si certains pays sont peu restrictifs, d’autres interdisent certaines marchandises spécifiques. Il faut cependant distinguer les marchandises prohibées des produits contrôlés à l’exportation.
  • Nexus et Impôt société ou assimilé

    Parole d’expert - Serge Massat
    Préambule. Précisons à nouveau que l’on ne crée pas une société aux États-Unis, mais dans un État des États-Unis, État dans lequel elle sera, sauf exception, soumise à l’impôt. Si cette société a un établissement stable dans un autre Etat, elle devra y « ouvrir une succursale » et y payer l’impôt local également.
  • Profitons de la rentrée avec UPELA

    C'est la rentrée alors soyez assurés de ne rien avoir oublié ! Pour tout besoin d'envoi express, Upela, comparateur de solutions de transport à l’international recherche pour vous les meilleures offres, tarifs et délais.
  • Vive l’été avec UPELA

    La saison des vacances est lancée, sous le signe des nombreux souvenirs que vous allez ramener ! C'est l'occasion d'en faire profiter votre entourage grâce à Upela et ses tarifs exceptionnels. En quelques clic seulement Upela assure la livraison de votre colis en France, en Europe, en Asie et aux USA.
  • Comptabilité des engagements? Comptabilité de trésorerie? Ou méthode mixte ?

    Parole d’expert - Serge Massat
    Dans la réflexion qui suit, on est loin des normes USGAAP ou autres IFRS. On se situe sur le plan fiscal et ce qu’accepte l’administration fiscale américaine. Inutile d’entrer dans des détails tortueux qui ne vont rien amener à la réflexion, restons en aux généralités.
  • Quelles sociétés faut-il créer aux États-Unis ?

    LLC, Corp, Impôt sur les sociétés ?
    Étant précisé qu’on ne crée pas une société « aux Etats-Unis » mais « dans un État des Etats-Unis, l’investisseur étranger qui souhaite installer sa structure juridique a le choix entre 3 options.
  • Le bon plan pour obtenir un Visa investisseur E2 aux États-Unis et travailler en Floride

    Risques financiers très limités et package clé en main
    Les francais qui souhaitent obtenir ce visa investisseur, travailler aux États-unis, créer leur entreprise, obtenir un visa de cinq ans et prendre un risque très limité sont des milliers. Mais quelle activité lancer ? Le French District vous recommande ce package.
  • Comment choisir l’État d’incorporation de sa société aux États-Unis ?

    Parole d’expert - Serge Massat
    Précisons tout d’abord qu’on ne crée pas une société aux États-Unis, mais qu’on la crée dans un « État » des États-Unis. La question à présent est de savoir dans quel État la créer et cette note a pour but de vous aider à décider.
  • La solution santé des expatriés

    Assurer sa santé aux Etats-Unis, c'est facile avec Wellaway. Grâce à des services personnalisés, un partenariat avec la CFE, et une vraie expertise de l'assurances des Francais expatriés, Wellaway apporte la solution santé idéale pour vous et votre famille.
  • Hilarantes, émouvantes, impressionnantes

    bakerly, le fabricant des meilleures crêpes des États-Unis (oui oui), vous offre une sélection des meilleures vidéos des moments parents / enfants. Ces délicieuses crêpes sont disponibles chez Publix, Whole Foods, Cosco...