Roland Lescure : Pourquoi je suis candidat aux législatives dans la circonscription Amérique du nord ?

roland-lescure-candidat-legislatives-amerique-nord-canada-assemblee-nationale

Interview French District

Européen indécrottable, convaincu de la nécessité de renouveler en profondeur les hommes, les femmes et les pratiques politiques en France, j’ai décidé de plonger et devenir candidat aux législatives françaises 2017 pour les États-Unis et le Canada.

Bonjour Roland Lescure, pourquoi cette décision de vous présenter aux élections législatives en Amérique du Nord ?

J’ai eu cinquante ans il y a quelques mois. Un bon âge pour se réinventer ! Cet anniversaire a coïncidé avec un véritable annus horribilis pour la politique mondiale. Brexit, élection de Donald Trump marquée par une forte abstention, et une campagne française qui menaçait de tourner au débat sur les hommes et les femmes plutôt que de se focaliser sur les programmes. Je suivais Emmanuel Macron depuis son passage à l’Élysée, était adhérent d’En Marche ! depuis ses débuts et j’avais participé à la fondation du mouvement à Montréal.

Rencontrer Roland Lescure en suivant sa page facebook (toutes les dates).

Européen indécrottable, convaincu de la nécessité de renouveler en profondeur les hommes, les femmes et les pratiques politiques en France, j’ai décidé de plonger. J’ai quitté mon emploi de n°2 à la Caisse de dépôts du Québec pour retrouver ma liberté de parole et j’ai fait la campagne présidentielle à Montréal.

Quels sont vos objectifs en tant que candidat au mandat de député de la 1ère circonscription des français de l’étranger, aux États-unis et au Canada ?

Je suis candidat avec trois objectifs.

  •  Je souhaite contribuer à donner à Emmanuel Macron la majorité dont il a besoin pour transformer le pays.
  • Ensuite, si je suis élu, je porterai à l’Assemblée nationale les thèmes qui sont chers aux Français de l’étranger.
  • Enfin, je veux que ces derniers contribuent à la transformation en apportant leurs idées et les meilleurs pratiques qu’ils vivent au quotidien.

Les Français qui vivent aux États-Unis ou au Canada ont une perspective unique sur la France. Je souhaite être leur porte-voix !

Le programme de Roland Lescure, candidat pour les législatives 2017 en Amérique du Nord.

Roland Lescure, votre bio ?

J’ai la double nationalité franco-canadienne et je parle parfaitement l’anglais. J’ai grandi en banlieue parisienne, et j’ai étudié en France et à Londres. J’ai passé sept ans au Ministère des finances, où j’ai notamment beaucoup travaillé sur les affaires européennes. J’ai ensuite passé une dizaine d’années dans le secteur de la gestion d’actifs. J’ai été recruté par la Caisse de dépôts au sortir de la crise financière de 2008, pour contribuer à son redressement. La Caisse est un grand investisseur basé à Montréal. J’en étais le n°2, en charge des investissements. Nous y avons montré qu’on peut faire des investissements performants tout en conservant une perspective de long-terme, en soutenant des entrepreneurs dans leur développement international et en restant sensible aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale.

Je suis convaincu que mon expérience dans les secteurs publics et privés me donne un avantage énorme pour représenter les Français d’Amérique du Nord à l’Assemblée nationale. Je suis reconnu pour mes qualités de gestion des hommes et des femmes, mes capacités stratégiques et mon sens du contact humain. Tant de qualités qui j’espère seront utiles à la majorité présidentielle.

roland-lescure-candidat-legislatives-amerique-nord-canada-assemblee-nationale-article

Qui est votre suppléant, Roland Lescure ?

Pascale Richard m’a fait l’honneur d’accepter d’être ma suppléante pour cette élection. Pascale réside à New York depuis 20 ans où elle a occupé des postes d’importance au service de la communauté française en Amérique. Elle a été journaliste, a travaillé à l’Alliance française avant de rejoindre le Lycée Français de New York où elle est directrice des événements culturels. Durant ces années, elle a largement contribué à faire rayonner la culture française aux États-Unis. Je suis très heureux de faire équipe avec elle.

Votre candidature aux législatives 2017 pour les français du Canada et des États-Unis et le programme d’Emmanuel Macron ?

Nous souhaitons être les défenseurs et les porteurs du programme d’Emmanuel Macron en Amérique du Nord, en commençant par la moralisation de la vie publique. Avec Pascale, nous incarnons le renouvellement de la politique en France. Nous n’avons jamais été élus mais nous avons tous les deux une expérience dans les domaines publics et privés, en France et en Amérique du Nord, qui nous permettra de bien représenter les Français d’Amérique du Nord. Autre élément essentiel pour nous, refonder l’école pour remettre l’égalité des chances au cœur du système. La refonte du marché du travail doit redonner sa chance à tous en réformant l’assurance chômage et en la rendant plus efficace. Le soutien aux entrepreneurs et la discipline budgétaire sont aussi des piliers importants du système. Enfin le retour d’une France force de proposition pour renforcer l’Europe s’est fait trop longtemps attendre. La République En Marche ! portera ce retour.

Visionner le clip de campagne de Roland Lescure, candidat aux législatives 2017 pour les Français d’Amérique du nord.

NDLR : Roland Lescure est le demi-frère de Pierre Lescure, fondateur de Canal +.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.