Ecole Internationale de New York

Le meilleur des programmes français et américain

Fondée en 2009 près du parc de Madison Square à Manhattan, l’École Internationale de New York (EINY) accueille 180 enfants de la petite section maternelle à la 4è du collège (Nursery through 8th grade). L’école offre un programme académique bilingue français/anglais qui combine à la fois l’instruction rigoureuse et plus classique du système français avec l’enseignement plus fluide du système américain.

En savoir plus...

Une école internationale multiculturelle

L’École Internationale de New York offre à chaque élève un parcours scolaire d’excellence basé sur les programmes français et américains qui fusionnent au sein d’un environnement multiculturel et plurilingue. Formés à l’esprit critique dans le respect de la diversité culturelle, les élèves de l’EINY deviennent des citoyens du monde responsables et solidaires.

L’EINY offre un programme périscolaire avec une myriade d’activités éducatives, sportives et culturelles. Le programme des petites vacances et le camp d’été permettent aux enfants de s’amuser et d’explorer le monde en plusieurs langues.

Un programme unique et stimulant

Les élèves de l’EINY sont aussi exposés à une variété de programmes artistiques et culturels grâce aux partenariats avec des institutions de la ville de New York. Cette symbiose de cultures et de programmes font de l’EINY une institution unique par ces expériences acquises à travers maintes expressions reflétant les différences humaines.

L’école organise également des classes vertes pour ses jeunes élèves. A partir de la classe du CM1, les élèves peuvent participer à des voyages scolaires pour découvrir le monde: en Chine et au Costa Rica.

L’Ecole Internationale de New York est homologuée par le Ministère de l’Éducation Nationale et l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger). Elle est affiliée à la Mission Laïque Française, NAIS (National Asssociation of Independent Schools). Elle est membre de la Parents League of New York, une association de parents d’élèves pour les écoles privées de la ville de New York.

Photos