OCabanon

Plaisir, partage et découverte de la cuisine du Sud

Sur les réseaux sociaux :
Twitter Facebook

Et si tout commençait par le choix du vin…. C’est un peu l’esprit et la tendance que veulent aujourd’hui partager ces 3 garçons, Armel, Alexandre et Michael, en ouvrant la première cave à manger sur New York City, sans trop verser dans les tics et redites des bars à vins déjà en place.

En savoir plus...

Qu’est-ce qu’un « cabanon » ?

Un « cabanon » est un mot français pour définir une petite cabane dans un jardin. Dans le sud de la France, c’est plus que cela : il peut être un petit endroit où vous pouvez cuisiner, manger, parler et faire une petite sieste …

Pour les fondateurs de OCabanon, il s’agit d’une petite cuisine que les grands-mères utilisaient pour préparer leurs spécialités culinaires et leurs recettes, et où il y avait toujours quelque chose à manger et à boire. La porte était toujours ouverte, et tout le monde pouvait venir partager, rire, parler, manger, boire.

La motivation première d’Armel, Michael et Alexandre est d’allier des plats, des boissons, mais aussi la convivialité comme un véritable style de vie et un patrimoine familial. Ils tiennent également à combiner la qualité et la simplicité, tout en mixant des spécialités de chaque pays. Ils veulent vraiment recréer cet esprit : OCabanon se veut à la fois dans le partage, la découverte ou redécouverte des sens, des visages et des démarches qui marquent le caractère du vin ou des matières premières, et utilise des produits, eux-mêmes cultivés avec savoir faire et passion.

Ils souhaitent bousculer (un peu) leur clientèle pour partager cet enthousiasme. Ils seront là pour vous satisfaire et vous faire découvrir l’alternative du vin au travers de plats séquences (petits plats à partager), soucieux du végétal et de la cuisson courte avec très peu de transformation du produit.

Et voilà comment un vin du Bugey et un carpaccio de St Jacques, un parfait accord vin et mets, offrent humeur et décor dans cette première cave à manger new-yorkaise.

Consultez les menus

Menu des plats
Menu des boissons
Flyer du Brunch

Photos

Video