Le visa investisseur aux Etats-Unis

Le visa E-2, le visa des entrepreneurs

Le visa investisseur aux Etats-Unis
  • Imprimer la carte de visite

C’est le visa préféré des entrepreneurs francais qui souhaitent créer leur entreprise aux États-unis et obtenir un visa pour y travailler. Créer une entreprise, racheter une entreprise, devenir franchisé sont les solutions pour faire une demande de visa E-2.

En savoir plus...

Pour obtenir ce visa, il faut avoir un projet d’entreprise sérieux et un business plan qui le présente, sur 5 ans.

Il faut également avoir déjà investi dans cette entreprise afin de démontrer le sérieux de la démarche ainsi que les moyens mis en oeuvre pour développer cette entreprise. Cet investissement peut prendre la forme d’une création d’entreprise ou bien le rachat d’un commerce, d’un restaurant, d’une boulangerie, un investissement dans une franchise

De nombreuses possibilités sont offertes en fonction de votre projet, de vos compétences, de vos objectifs et de votre projet.

Dans tous les cas vous allez avoir besoin d’un avocat d’immigration pour votre demande de visa E-2, d’un expert-comptable pour la création de votre société, le choix de la forme de la société (Inc, LLC…) et la fiscalité qui en découle, d’une banque pour déposer vos fonds et ouvrir un compte en banque, d’un spécialiste pour rédiger votre business plan en anglais, d’un agent pour trouver une entreprise à vendre, d’un avocat pour négocier votre bail et vos contrats commerciaux, d’une agence web pour votre site internet, d’un contractor pour vos travaux, de fournisseurs et de prestataires en communication pour faire connaître vos produits, vos services.

En bref, vous avez besoin d’être entouré et bien entouré, pour une expatriation bien préparée.

Partagez votre projet avec nous. L’équipe du French District vous aidera à le realiser.

Photos