5 choses à faire avec des enfants à New York, absolument

5 choses à faire avec des enfants à New York, absolument

Mots Clés :

central park, chinatown, enfant, famille, moma, Que faire ?, zoo
5 choses à faire avec des enfants à New York, absolument

La Grosse Pomme pour les petits, ça donne quoi ?

L’aîné qui traîne des pieds au musée, les petits derniers qui veulent explorer la ville mais se fatiguent en 30 mn, pas évident de trouver de compromis quand on est à New York avec des enfants. En effet, la ville de New York City a cela de fascinant qu’elle convient autant aux parents qu’aux enfants, aux curieux qu’aux blasés, aux pressés qu’aux paresseux, encore faut-il avoir quelques bons plans. Des activités originales dans les musées, des châteaux tout droit sortis de décors de films, des glaces à tous les parfums… Voici 5 idées pour occuper vos enfants à New York City, et réjouir les sportifs, les rêveurs, les gourmands.

Belvedere Castle à Central Park

Pas besoin d’avoir le cœur vaillant et les cheveux longs pour visiter ce château écossais qui s’érige fièrement en plein Central Park. En plus d’être la station météo officielle du parc, le Belvedere Castle a inspiré quelques tournages de films et des décors de jeux vidéos.

Les enfants sont ravis de s’imaginer le prendre d’assaut et grimpent les escaliers fiévreusement, alors que les parents décompressent en admirant la vue unique sur une ville qui semble silencieuse. Le château promet à tous un voyage dans le monde du fantastique…

Le petit plus : des tours sont organisés et l’entrée est gratuite.

 

 

Infos pratiques

Belvedere Castle
Central Park West
New York, NY 10021

212 772 0210

Ouvert tous les jours sauf Thanksgiving, Noël et St Sylvestre, de 10h à 17h.

Chinatown Ice Cream Factory

Une touche chinoise dans des glaces ? Cela donne des crèmes glacées au thé vert, au sésame noir, à l’avocat, au litchi ou gingembre. Rassurez votre bambin s’il grimace à l’idée de goûter de tels parfums, il peut toujours choisir vanille, chocolat, citron ou fraise.

Depuis 28 ans, Chinatown Ice Cream Factory enchante les enfants, et fournit un prétexte à leurs parents de se régaler avec eux. Accordez-vous une pause glacée, et faites découvrir à votre petit les saveurs exotiques de l’Empire du Milieu.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours de 11h à 22 ou 23h.

Chinatown Ice Cream Factory
65 Bayard Street
New York, NY 10013

212 608 4170

ChinaTownIceCreamFactory.com

Bronx Zoo Sleepover

Votre enfant adore les histoires de savane ? Le Zoo du Bronx accueille les petits voyageurs et les explorateurs en herbe le temps d’une nuit entière, de quoi approfondir la question… Une fois de temps en temps (

BronxZoo.com), le Zoo du Bronx ne ferme pas tout à fait ses portes et permet aux enfants de + 5 ans accompagnés de rester un peu plus longtemps.

Vous restez donc après la fermeture du zoo, et avez le privilège de recevoir une visite privée. Diverses activités sont prévues pour tous, et vous plantez ensuite la tente à côté des cages… Et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil – ou pas, si vous avez choisi l’emplacement à côté des grizzlis.

Une journée au Zoo du Bronx – en images

Infos pratiques

175$ par personne ou 165$ pour les membres.
De 16h30 (fermeture du Zoo à 5h00) au lendemain 10h.

Amener sa propre tente, ses sacs de couchage, et son dîner. Les boissons, les desserts, snacks et petit-déjeuner sont fournis.

Zoo du Bronx
2300 Southern Blvd
Bronx NY 10460

718 367 1010
Tickets.wcs.org

La TSNC (Trapeze School New York City)

Votre enfant a toujours voulu faire l’école du Cirque ? Nul besoin d’habiter sur un rocher pour cela, direction l’école de Trapèze de New York.

Trapèze volant, trapèze statique, trapèze à rubans, trapèze avec des cerceaux… Autant de manière de s’envoyer en l’air en s’amusant. La TSNC propose également des cours de trampoline et autres activités acrobatiques ; les cours sont adaptés à tous les profils et tous les niveaux, et feront peut-être de votre enfant un futur petit Grüss.

Infos Pratiques

50/60 $ un cours de Trapèze volant
35$ un cours de trampoline
+ 22 $ de frais d’inscription pour le premier cours

TSNC
353 West St
New York, NY 10014

917 797 1872
-18 ans : il faut une décharge signée par un parent pour participer à un cours
NewYork.TrapezeSchool.com

Des cours d’arts au MoMa

Combien de fois êtes-vous passés devant une toile d’art moderne en haussant le sourcil avec un air « un enfant de 3 ans pourrait le faire ». Mettez donc votre enfant au défi, et réveillez le génie cubique qui somnole en lui.

Le MoMa propose des classes d’art destinées aux petits, qui peuvent apprendre à créer leurs propres œuvres d’art moderne et contemporain. Vu les gribouillages accrochés au frigo, il n’en est pas loin, mais un peu de technique ne lui fera pas de mal. Vous explorez d’abord le musée, et votre bambin peut déjà repérer les couleurs, les formes et les styles des Maîtres de l’Abstrait, et crée ensuite son œuvre d’art.

Infos pratiques

Workshops au MoMa
1 West 53rd Street
New York, NY 10019

Pour les enfants de 7 à 9 ans, accompagnés d’un adulte.

Certains samedis et dimanches (vérifier les dates sur le site).
10h30-12h30 et 14h-16h (2 cours le samedi et 2 cours le dimanche)
Admission gratuite mais une pré-inscription est requise  par internet 10 jours avant.

Moma.org/Learn/Kids_Families/Workshops

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.