Aqua Duck Flea Market, à la pêche aux bonnes affaires

Aqua Duck Flea Market, à la pêche aux bonnes affaires

Mots Clés :

antiquité, bonne affaire, commerce, marché, marché aux puces, objets, prix
Aqua Duck Flea Market, à la pêche aux bonnes affaires

Faire un saut à ce marché aux puces qui n’a rien de petit.

Où un stand de tacos peut-il être voisin avec celui de téléphones portables, face à un autre de jouets pour enfants et à quelques mètres de celui dédié aux parfums pour femmes ? On vous met la puce à l’oreille : c’est le plus grand de New York, il a déménagé du Queens à Brooklyn après 30 ans de bonnes affaires, et il vous permet d’acheter ce dont vous n’avez pas besoin, à prix minis. C’est le marché aux puces Aqua Duck Flea Market, sur Fountain St. Vous venez y faire un saut ?

Le plus gros marché aux puces de New York City

Tous les samedis et dimanches, à 6 heures, ils ont installé tous leurs étals, alignant leurs lunettes de soleil, dépoussiérant leurs livres, regonflant leurs coussins, prêts à accueillir la foule qui viendrait déambuler dans cet immense marché aux puces du Queens.

Cet article vous est présenté par...
Pendant 30 ans, ils ont déballé, préparé, décrit, bradé, vendu, seulement voilà, le terrain sur lequel ils étaient devait servir à d’autres fins. En 2010, l’Aqueduct Flea Market d’Ozone Park dans le Queens, et ses centaines de commerçants et d’habitués devaient déménager. Ce qui faisait la beauté et en soi l’unité de ce marché aux puces était ses vendeurs, leur diversité et leur complémentarité, il fallait donc trouver un nouvel endroit où les réunir tous, et recommencer.

 

Nouvel emplacement, mêmes bonnes affaires

En 2011, le marché s’installe sur Fountain Avenue à Brooklyn, et plus de 400 vendeurs s’y retrouvent les vendredis, samedis, dimanches et mardis, toute l’année – son prédécesseur n’était ouvert que les weekends, et fermait en janvier et en février.

Toujours aussi diversifié et coloré, l’Aqua Duck Flea Market compte des stands vous permettant de tout trouver, surtout ce que vous ne cherchiez pas. Jouets, meubles, objets de décorations, maquillage, épices, parfums, téléphones portables, livres, chaussures, tacos ou sandwiches…

Bref, de quoi passer une journée enrichissante sur tous les points de vue (culturel, humain et gastronomique), sans se ruiner. On en redemande.

Infos pratiques

Ouvert les mardis, vendredis, samedis et dimanches, de 8 à 18h.

Aqua Duck Flea Market

700 Fountain Avenue
Brooklyn, New York 11208

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

AquaDuckFlea.com

Crédits photos : aquaduckflea.com ; facebook.com/pages/Aquaduck-Flea-Market

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Heureux comme une puce qui disposerait d’une entrée de faveur pour une exposition canine.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.