Les bons plans quand on a un chien à Manhattan

Les bons plans quand on a un chien à Manhattan

Mots Clés :

animal, chien, vie quotidienne
Les bons plans quand on a un chien à Manhattan

Parcs, toilettage, promeneurs, tout savoir pour transformer son chien en un New Yorkais convaincu.

Ville urbaine par excellence, New York City est, cependant, un endroit accueillant pour nos amis les bêtes. Chiens et chiots, grands, moyens ou petiots, tout animal et tout maître se sent comme un coq en pâte à Manhattan. Tout, sauf une vie de chien ! 

Pas de frasques au parc

Quand on emmène Médor au parc, il convient de respecter quelques règles de politesse et de bonne éducation :

  • Les chiens doivent être tenus en laisse (de moins de 6ft, soit 1,83m), dans n’importe quel espace public, parc ou zone non clôturée. Les animaux trouvés sans laisse ou non contrôlés peuvent être embarqués, donc on apprend à Brutus à obéir à «Assis !».
  • Seuls les chiens vaccinés contre la rage (il faut avoir le certificat sur vous) et munis de leur médaille peuvent être lâchés dans les quelques parcs « off-leash » de la Grosse Pomme. Voir sur le site de la ville de New York City la liste de parcs où l’on peut lâcher son chien en toute tranquillité :
    NYCgovparks.org/facilities/dogareas.
    Précisons également que selon la réglementation des parcs de New York, il n’est possible de libérer Brutus que de 21h à 9h du matin et non l’inverse.
  • Attention, votre chien doit ignorer ses instincts de chasseur et en aucun cas débusquer oiseaux, écureuils ou autres animaux. Mauvaise nouvelle donc pour Rantanplan qui avait – pour une fois – décidé de suivre une piste.

Un peu d’activité physique

Cet article vous est présenté par...
Les dog runners

Brutus fait du gras ? Le bon plan à New York, c’est de faire appel à des « dog runners », ces promeneurs de chiens qui permettent à votre chien de se dégourdir les pattes : le dog runner ne fait pas que balader votre chien, il le fait galoper. Idéal pour les chiens un peu agressifs, ayant tendance à déchiqueter tout ce qu’ils trouvent ou alors en petite dépression ; le jogging aide votre compagnon sur pattes à surveiller sa ligne, et à retrouver une humeur tout sauf de chien.

Infos pratiques

  • Downtown Pets
DowntownPet.com/nycdogservices/nycdogrunners

  • New York City Dog Runners
NYCDogRunners.com

  • Running Paws
RunningPaws.com

Les dogs running

Si vous pensez que votre chien doit courir encore un peu plus, vous pouvez le laisser entre les pieds de Running Paws Athletic Club, le centre de Fitness pour chien de la Grosse Pomme. Établie en 2002, cette société est la première compagnie de jogging pour chiens du monde (il faut bien une première à tout). Il court, il court le roquet, sur l’une des deux pistes – l’une est pour les gros chiens, l’autre pour les plus courts sur patte et pour les vieillards. Vous pouvez également lui offrir une petite session Fitness et un entraîneur fera courir votre athlète le long de l’East River.

Infos pratiques

The Running Paws Athletic Club
1105 First Avenue
New York, NY 10021

212 317 1222
RunningPaws.com/athletic_club

Les dog walkers

Retour à un sport bien moins fatiguant, la marche. Plusieurs sociétés se proposent de sortir votre pépette lorsque vous n’avez pas le temps. Des sorties que pour votre Précieuse, des marches de groupe avec plein de copains, ou avec quelques uns d’entre eux, vous pouvez choisir toutes sortes de formules. L’une de ses sociétés (Swifto) vous propose même de surveiller la promenade de votre protégé grâce à un système GPS qui traque le départ, le parcours et l’arrivée de la promenade. On ne vous a jamais dit que vous étiez envahissant ?

Infos pratiques

  • Swifto
Swifto.com

  • NYCC Pooch
NYCPooch.com

  • NYC Dog Walkers
NYCDogWalkers.com/services

  • King Pup NYC Dog Walkers
KingPupDogWalkers.com

  • Petaholics
Petaholics.com

Et prendre soin de son physique

Hôtel et Spa

Massage du scalpe, taille des ongles et brushing aérien, Perle et Bichon aussi ont le droit de prendre soin de leur allure. Plus long que votre propre session coiffure chez Giuseppe, sachez qu’un shampoing-séchage-coupe peut durer jusqu’à 4 heures.

Infos pratiques

DogSpa.com

Cet article vous est présenté par...

Une petite coupe de printemps

Pour les chiens qui ont du style, rendez-vous chez Hells Kitchen. Cette boutique de Midtown propose des coupes, coiffures et même des « mèches ». Perle avec des reflets roses, Médor avec un toupet or ou Fido avec des poils bleus, tout est possible. A défaut que votre compagnon ressorte avec un look naturel, sachez que 100% des produits utilisés le sont.

 

Infos Pratiques

HellsKitchenGroomRoom.com

Une virée shopping

A New York, l’hiver, il fait froid. Heureusement, Canine Styles a de quoi vêtir le corps frêle et tremblotant de votre protégé. Vestes d’hiver fourrées en moumoute ou imperméables, pulls comme ceux que tricote Grand Mère Léonie, petites robes et polos que vous commanderiez presque pour les jumeaux, colliers et laisses de toutes les couleurs, matières, et tous les imprimés… Bref, tout, tout, tout pour faire de Précieuse la plus belle pour aller se balader.
Côté confort, retrouvez également des lits, coussins et couvertures moelleuses, ainsi que des bols originaux, car on le sait, l’expérience culinaire commence par visionner la façon dont tout est servi.

Infos pratiques

CanineStyles.com

Une séance photo

Après tous ces efforts, il serait dommage de ne pas immortaliser l’adorable mine de Précieuse. Vous pouvez pour cela faire appel à un « Petographe », qui se charge de tirer le portrait de votre toutou. Bichon sur son fauteuil préféré, Médor en studio ou un shooting de Brutus en en sépia pour relever son regard, les photographes pour animaux tâchent de capturer la personnalité et l’humeur de votre chien et les gravent sur pellicule.

Infos pratiques

  • Petographs
Petographs.com

  • Muddy Paw Studios
MuddyPawStudios.com

Pour les crocs sucrés

Cet article vous est présenté par...
Les croquettes, le pâté, les restes du frigo vieux d’une semaine ; non, non, non, ça n’est pas pour la composition frêle de Précieuse. Alors, filez vite remplir vos placards de petits gâteaux saveur épinards-kale-menthe (pour la bonne haleine), au beurre de cacahuète et aux bananes (pour le potassium) et aux myrtilles, reconnues pour leurs vertus anti-oxydantes. Veillez également à la bonne santé de votre chien en investissant dans des recettes à base de carottes, brocolis et riz, pommes de terre, haricot verts et patates douces. Si les jumeaux font la grimace devant le plat de légumes, Bichon, lui, les savoure avec plaisir. Bon chien !

Infos pratiques

  • Bocce’s Bakery
BoccesBakery.com

  • Three Dog Bakery
ThreeDog.com

Pour les coussinets fatigués

Vous n’êtes pas là pour aller récupérer votre chien après sa séance de gym ? Heureusement que les taxis et les chauffeurs pour chiens s’occupent de tout. Ils peuvent aller chercher votre compagnon dans Manhattan, le faire parcourir des kilomètres à travers les Etats-Unis pour vous rejoindre ou même se charger d’envoyer votre chien à vos côtés par avion. Une vraie vie de chien…

Infos pratiques

  • Pet Chauffeur
PetChauffeur.com/about-us/services

Bon à savoir

Si vous trouvez un chien perdu, composez le 311. Tout petit chien égaré sera pris en charge.

Avoir un chien à Manhattan… pas si simple

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.