Des barbershops de choc à New York City

Des barbershops de choc à New York City

Mots Clés :

artisanat, barbe, barbershop, barbier, homme, luxe hommes, mode, moustache, style, vintage
Des barbershops de choc à New York City

Dessine-moi une moustache…

Vous préférez celle de Mario, d’un Chef Viking ou d’Einstein ? Peu importe, votre moustache sera taillée, lissée et peignée comme une œuvre de Dalí chez ces barbiers de New York. Aucune raison d’avoir les poils qui se hérissent, ils savent ce qu’ils font, et ils le font bien. Enquête avant-rasage chez ces professionnels du rasoir bien aiguisé.

Blind Barber – Bière blanche et barbe bleue

Situé à New York City, Brooklyn et à Los Angeles, Blind Barber reprend vraiment le concept de barber shops d’antan, où les hommes venaient pour se faire tailler la moustache mais aussi tailler la bavette et s’interroger sur le sens de la vie au même titre que la véracité des derniers potins du village.

Cet article vous est présenté par...
Au Blind Barber, ce sont donc bien plus que des mouvements de rasoirs précis et des rouflaquettes taillées ; on parle d’un endroit où la gent masculine est aux petits soins, un cocktail dans la main et une part de pizza dans l’autre. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, le barbier se transforme en véritable bar, bien gardé, une fois le soir venu…

BlindBarber.com

Tommy Guns Original Barbershop – Un jeu d’enfant

Véritable superchaîne, vous pouvez même ouvrir une franchise par amour du poil, Tommy Guns Original Barbershop combine les services traditionnels d’un tailleur de moustache – comme des petites serviettes toutes tièdes à votre disposition – avec quelques touches modernes – vous texter pour vous annoncer que votre siège est prêt si vous aviez décidé d’aller faire un tour en attendant.

Le gros plus de ce grand barbershop réside donc dans son service client, qui sont véritablement traités comme des rois, en plus d’être bien rasés. Des énormes écrans plats, des jeux vidéo et des iPads sont à votre disposition si vous souhaitez vous changer les idées avant de passer entre les mains de Teddy aux mains d’argent. Et si vous avez peur de rater la passe finale de votre match, rassurez-vous, il y a aussi des télés dans les miroirs face à vos sièges.

TommyGuns.com

Levels Barbeshop – La boule à Z ? Interdiction

C’est en 1996 que tout a commencé pour les fondateurs de Levels Barbershop, qui ont donné ce nom à leur établissement en référence aux « niveaux » des expériences qui ponctuent nos vies. Après l’ouverture d’un petit barbershop dans une rue sombre d’Harlem, ils sont, presque 20 ans plus tard, à la tête d’un empire, avec 6 endroits différents dans Harlem et autour.

Pourquoi eux ? Parce que vous êtes amoureux, parce que vous aimez les Bulls, les Heat ou les Lakers, parce que votre surnom c’est Pineapple, parce que vous êtes un original… et parce que vous pouvez avoir tout ça rasé et imprimé sur la tête, au prix d’une création capillaire élaborée et difficile à faire chez vous avec votre tondeuse qui toussote.

LevelsBarbershop.com

Denny Moe’s Superstar Barber Shop – Même les stars ont des poils

Vous n’y croiserez pas votre voisin du 4ème ou le serveur de votre bar de quartier – ou si, mais vous y verrez aussi (ou auriez pu y voir) Bobby Brown, Eddie Murphy, Ne-Yo, Jason Williams, Freddie Jackson… Ils y sont tous allés pour se faire tailler les rouflaquettes ou rafraîchir la nuque.

Denny Moe, de son vrai nom Dennis Mitchell, manie les ciseaux depuis plus de 30 ans. Très impliqué dans son quartier, il a créé son barbershop en 2006 et y organise depuis régulièrement des événements (Nuit de Poésie, concerts de Jazz ou réunion BBQ). Et en plus de tout cela, il taille, coupe, créé et recommence, sur des crânes connus ou non ; sachez juste que, pour lui, chaque client est une superstar.

DennyMoesWorld.com

Astor Place Hairstylists – Plus on est de fous, plus on se rase

Fondé en 1947, Astor Place Hairstylists aussi vu défiler des célébrités et moult chevelures touffues, tout en restant abordable (16$ la coupe) et convivial (l’équipe parle espagnol, français, allemand, polonais, russe, grec et anglais).

Initialement un établissement de quartier fier de ses 5 chaises inclinables, Astor Place Hairstylists peut aujourd’hui accueillir votre famille, vos voisins et leurs familles, avec 70 sièges et 60 professionnels du peigne à votre service et disponibles sans rendez-vous. Inutile donc, de vous faire des cheveux blancs.

AstorPlaceHairNYC.com

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La barbe ne fait pas le philosophe.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.