Dessine-moi une moustache…

Vous préférez celle de Mario, d’un Chef Viking ou d’Einstein ? Peu importe, votre moustache sera taillée, lissée et peignée comme une œuvre de Dalí chez ces barbiers de New York. Aucune raison d’avoir les poils qui se hérissent, ils savent ce qu’ils font, et ils le font bien. Enquête avant-rasage chez ces professionnels du rasoir bien aiguisé.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Blind Barber – Bière blanche et barbe bleue

Situé à New York City, Brooklyn et à Los Angeles, Blind Barber reprend vraiment le concept de barber shops d’antan, où les hommes venaient pour se faire tailler la moustache mais aussi tailler la bavette et s’interroger sur le sens de la vie au même titre que la véracité des derniers potins du village.

Au Blind Barber, ce sont donc bien plus que des mouvements de rasoirs précis et des rouflaquettes taillées ; on parle d’un endroit où la gent masculine est aux petits soins, un cocktail dans la main et une part de pizza dans l’autre. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, le barbier se transforme en véritable bar, bien gardé, une fois le soir venu…

BlindBarber.com

blind-barber-east-village-02

Crédit photo : Blind Barber

blind-barber-east-village-03

Crédit photo : Blind Barber

Levels Barbeshop – La boule à Z ? Interdiction

C’est en 1996 que tout a commencé pour les fondateurs de Levels Barbershop, qui ont donné ce nom à leur établissement en référence aux « niveaux » des expériences qui ponctuent nos vies. Après l’ouverture d’un petit barbershop dans une rue sombre d’Harlem, ils sont, presque 20 ans plus tard, à la tête de 3 endroits différents dans Harlem et autour.

Pourquoi eux ? Parce que vous êtes amoureux, parce que vous aimez les Bulls, les Heat ou les Lakers, parce que votre surnom c’est Pineapple, parce que vous êtes un original… et parce que vous pouvez avoir tout ça rasé et imprimé sur la tête, au prix d’une création capillaire élaborée et difficile à faire chez vous avec votre tondeuse qui toussote.

Crédit photo : Levels Barbershop

Denny Moe’s Superstar Barber Shop – Même les stars ont des poils

Vous n’y croiserez pas votre voisin du 4ème ou le serveur de votre bar de quartier – ou si, mais vous y verrez aussi (ou auriez pu y voir) Bobby Brown, Eddie Murphy, Ne-Yo, Jason Williams, Freddie Jackson… Ils y sont tous allés pour se faire tailler les rouflaquettes ou rafraîchir la nuque.

Denny Moe, de son vrai nom Dennis Mitchell, manie les ciseaux depuis plus de 30 ans. Très impliqué dans son quartier, il a créé son barbershop en 2006 et y organise depuis régulièrement des événements (Nuit de Poésie, concerts de Jazz ou réunion BBQ). Et en plus de tout cela, il taille, coupe, créé et recommence, sur des crânes connus ou non ; sachez juste que, pour lui, chaque client est une superstar.

Denny Moe's

Crédit photo : Denny Moe’s

Astor Place Hairstylists – Plus on est de fous, plus on se rase

Fondé en 1947, Astor Place Hairstylists aussi vu défiler des célébrités et moult chevelures touffues, tout en restant abordable (16$ la coupe) et convivial (l’équipe parle espagnol, français, allemand, polonais, russe, grec et anglais).

Initialement un établissement de quartier fier de ses 5 chaises inclinables, Astor Place Hairstylists peut aujourd’hui accueillir votre famille, vos voisins et leurs familles, avec 70 sièges et 60 professionnels du peigne à votre service et disponibles sans rendez-vous. Inutile donc, de vous faire des cheveux blancs.

astor-hair

Crédit photo : Astor Place Hairstylists