Les Beer Gardens de New York

Les Beer Gardens de New York

Mots Clés :

bar, Beer Garden, bière, boisson, brasserie, degustation, jardin
Les Beer Gardens de New York

Boire une bière en plein air.

La bière, c’est une boisson festive, qui se déguste entre amis, après une chaude journée d’été, sur une belle terrasse. Qu’attendez-vous alors pour essayer l’un des Beer Gardens de New York, ces « jardins » où boisson rime avec distractions, et bière fraîche avec avoir la pêche ? Présentation de quelques uns d’entre eux, où chaque gorgée peut en entraîner une autre.

Les Biergarten, les jardins où il ne pousse pas que de l’herbe

La bière et l’Allemagne sont liées, on le sait. Le pays qui a lancé l’Oktoberfest est ponctué de Bier-quelquechose : c’est la Bierkeller, cave à bière, c’est la Bierhaus, maison de la bière, ce sont des Palais de la bière, les Bierpalast ! La bière est partout, elle se boit à toute heure de la journée, et sous toutes les formes – et pas que dans des hanaps.

Cet article vous est présenté par...
Nés en Allemagne donc, les Beer Gardens sont des brasseries en plein air, où vient qui veut, avec son panier pique-nique pourquoi pas, à condition de commander une boisson : une bière évidemment ! Apparus à Munich pour la première fois, où il y a toujours le plus grand Biergarten du monde, l’Hirschgarten, les Beer Gardens remontent au XIXème siècle.

A l’époque, selon un Décret Royal, la bière devrait être brassée pendant les mois d’hiver, le froid aidant à la fermentation. A une époque où les chambres froides n’existaient pas, les bières étaient stockées sous terre, dans des caves avec des pains de glace, et des marronniers étaient plantés à la surface pour que leurs feuilles protègent les précieux fûts du soleil. Les clients qui venaient chercher de la bière avaient pour habitude d’en consommer sur place, apportant leur casse-croûte pour accompagner leur pinte.

Les Beer Gardens se sont aujourd’hui répandus un peu partout dans le monde, et sont souvent complétés de groupes en live, de jeux et activités diverses. La bière aux Etats-Unis étant également un incontournable, les Biergarten se sont largement implantés dans le pays, notamment à New York.

Economisez 40% sur le meilleur de New-York avec le Citypass

Quelques Beer Gardens à New York

L’un des plus grands : Studio Square

Situé à Long Island, l’énorme Studio Square s’étale sur plus de 2,780 m2, où se retrouvent les amateurs de bières, qui peuvent choisir parmi les 20 différentes sortes de bière pression à déguster sur l’une des nombreuses tables de pique-nique.

StudioSquareBeerGarden.com

L’un des plus joueurs : Blue Ribbon Beer Garden

Mega chaîne de restaurants qui font aussi bien des sushis que du poulet grillé, Blue Ribbon à New York c’est également un Beer Garden comme on les aime. Il y a des tables de ping pong, des barbecues et des jeux de société, pour passer le temps entre 2 cannettes de bières bien fraîches.

BlueRibbonRestaurants.com

L’un des plus anciens : Bohemian Hall & Beer Garden

Installé depuis plus de 100 ans à Astoria dans Queens, le Bohemian Hall & Beer Garden prouve que les anciens ont bien souvent raison : à une époque où près de 800 Beer Gardens avaient envahi New York City, il a su se démarquer et rester d’actualité. Vous y trouvez toujours une quinzaine de bière pression, notamment allemandes, tchèques, américaines et belges, et un excellent menu tchèque si vous avez oublié la glacière à la maison.

BohemianHall.com

L’un des plus authentiques : Zum Schneider

Au bout de 10 ans de vie aux Etats-Unis, ça lui manquait tellement qu’il a décidé de le reproduire : un véritable Biergarten, qui sent bon la Bavière et où votre hôte porte une Lederhosen. Sylvester Schneider a donc fait livrer de Munich des chaises vieilles de 100 ans, et son père a construit de ses mains des tables en bois sur lesquelles vous pouvez toujours engloutir un plat typiquement allemand et une bonne bière pour faire descendre le tout.

NYC.ZumSchneider.com

L’un des plus gourmands : Radegast Hall & Biergarten

On y vient pour déguster une bière bien fraîche, on y retourne pour ses pretzels et sa moutarde à tomber. Radegast Hall & Biergarten est un Beer Garden authentique, qui propose une douzaine de bières pression allemandes et quelques bières belges, et de délicieux plats typiques (des bratwurst ou des schnitzel), avec un groupe live en arrière fond.

RadegastHall.com

L’un des plus branchés : The Standard Beer Garden

Enjambant la High Line de Chelsea, le Beer Garden du Standard Hotel est (beaucoup) plus bruyant, (beaucoup) plus sophistiqué et (beaucoup) plus envahi d’amateurs de bipèdes à mater que de bières à siroter. En plus de nombreuses bières, il y a des spécialités allemandes préparées par un Chef à déguster et un stand de glaces pour terminer sur une notre sucrée.

StandardHotels.com

Crédits photos : StandardHotels.com ; Facebook.com/StudioSquareNYC

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.