Un Club de poésie qui rit et qui gratte le lundi soir à East Village

Un loto kitsch et les blagues hilarantes d’une équipe de choc : le lundi se termine dans la bonne humeur et le rire au Bowery Poetry Club. On n’en ressort pas avec le gros lot, mais on quitte le lieu avec le sourire aux lèvres et la tête remplie d’anecdotes cocasses, de quoi tenir jusqu’au lundi suivant. Alors, let’s go Bingo !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Un loto, oui, mais un loto Show.

Un grand classique remanié avec humour par l’équipe du Bowery Poetry Club dans le quartier d’East Village.

Ce club de poésie, a été fondé il y a une dizaine d’années par Bob Holman, un des poètes précurseurs du Slam à New-York, (compétition orale au cours de laquelle les poètes rivalisent d’alexandrins et de rimes devant un jury). Au programme : un humour burlesque et contagieux, une animation enflammée et des dizaines de lots kitsch.

19h30 pétantes, vous êtes déjà installés autour d’une des longues tables en bois, juste devant la scène, une grille de loto à 2$ dans vos mains. Pour ceux qui veulent profiter à fond du spectacle, il est préférable d’arriver vers 18h30-19h.

bingo-dejante-bowery-poetry-club-new-york-logoLe loto show démarre, animé par Linda Simpson, la célèbre drag queen et Murray Hill, ancien comédien. Pendant que certains spectateurs se font alpaguer par le duo, toujours en grande forme, l’assistante, une brindille au look aussi insolite que les prix à remporter, présente les lots des gagnants; un cochon en peluche fluorescent, des sets de table à fleurs, ou encore une télécommande à flatulences… et 200 dollars pour les plus vernis.

Pour les autres, c’est sûr, ils reviendront lundi prochain.

Infos Pratiques

The Bowery Poetry Club

308 Bowery

New York, NY 10012

(212) 614-0505

BoweryPoetry.com

 

Photos : BoweryPoetry.com