Le cimetière Calvary dans le Queens, ou des caveaux avec vue sur Manhattan

Des millions de tombes surplombent les gratte-ciels de l’île.

Si on vous dit cimetière hors du commun, vous pensez quoi ? Outre celui du tournage de Thriller, il y a le cimetière de Calvary, dans le Queens. Visite de ce lieu de paix avec vue en contre-plongée sur Manhattan.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Au milieu des années 1800, Manhattan était tellement peuplée que ses cimetières affichaient également complet. Dès 1847, La Rural Cemetery Act, la loi sur les cimetières ruraux, a autorisé les familles à enterrer leurs proches en dehors de Manhattan, ailleurs que dans le jardinet de leur église ou dans leur propre pelouse, transformant ainsi les inhumations en véritable commerce.

Pire encore, une loi quelque temps plus tard a même interdit les nouveaux enterrements dans la ville de Manhattan, laissant ainsi aux mortels choisir le lieu de leur enterrement.

Plusieurs églises ont prédit le recours à une telle mesure et ont acheté des bouts de terre où enterrer leurs fidèles, en dehors de l’île surpeuplée. Le cimetière Calvary du Queens en faisait partie. Son nom «Calvary» provient de celui de la colline où le Christ fut crucifié selon le Nouveau Testament : le Golgotha, ou Calvaire.

Le cimetière, est l’un des plus grands et des plus vieux des Etats-Unis, avec aujourd’hui plus de 3 millions de tombes. Les buildings au loin se confondent aux pierres tombales, pour une vue imprenable sur notre présent… et notre futur.

Infos Pratiques

Vous êtes à la recherche d’un professionnel francophone à New York?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.