Chapeau bas à l’artiste

Chapeau bas à l’artiste

Le contrebassiste Clovis Nicolas présente le nouvel album de son orchestre, aux influences jazz et chaleureuses – En concert au Kitano le 15 mai 2014.

 

Après avoir obtenu son diplôme au Conservatoire de Marseille, Clovis Nicolas passe par Paris, où il se produit dans les plus gros festivals de jazz européens (Marciac, Vienne, Nice…) avec de grandes pointures comme Belmondo, Aldo Romano ou Brad Mehldau. L’artiste au jeu précis et au son chaleureux s’installe à New York en 2002 et perfectionne son jeu à la prestigieuse Juilliard School.

Parallèlement à ses activités de sideman, Clovis Nicolas écrit sa propre musique, ancrée dans les profondes sonorités du jazz swing straigh-ahead, et la joue avec son groupe, composé des meilleurs jeunes musiciens actuels (saxophone, trompette, piano, basse, batterie). Ils viennent de sortir un album intitulé Nine Stories sur Sunnyside, label à la pointe du jazz New Yorkais depuis plus de trente ans.

Clovis Nicolas présente le répertoire de son dernier disque en concert le 15 mai 2014 au Kitano à New York, pour la sortie officielle aux USA, après un passage salué en France le mois dernier.

Infos pratiques

15 mai 2014 à 20h et à 22h

The Kitano
Park Avenue at 38th Street
New York, NY

ClovisNicolas.com
Clovis Nicolas

Achetez vos tickets 

Musiciens :
Riley MULHERKAR: trompette
Luca STOLL: sax tenor
Tadataka UNNO: piano
Clovis NICOLAS: contrebasse
Jimmy MACBRIDE: batterie

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.