Le covoiturage à New York City

Le covoiturage à New York City

Mots Clés :

location, voiture
Le covoiturage à New York City

Les bonnes adresses pour partager votre quatre roues.

Toutes les raisons sont bonnes pour le covoiturage : c’est moins polluant et moins bruyant que l’avion, plus intime que le métro, et on peut jouer au jeu des plaques d’immatriculation. Pour ceux qui n’aiment pas lever le pouce au bord de la route, et les autres qui ont le mal de l’air, voici quelques sites qui vous permettent de partager un trajet, diviser les coûts d’essence et pourquoi pas vous faire de nouveaux amis. En co-voiture !

eRideShare

Depuis 1999, le site met en relation conducteurs et passagers, et illumine la vie de ceux qui sont allergiques au bus. Des petits trajets quotidiens (n’abusez pas quand même, vous savez aussi faire du vélo), des voyages à travers le pays, des dépannages jusqu’à l’aéroport, le centre commercial ou le médecin par des âmes charitables, du co-voiturage entre collègues, parents d’élèves ou pour le même événement… Que vous ayez une voiture familiale ou un cabriolet, vous pouvez rouler et partager.

Lien Officiel : Erideshare.com

Craigslist

Cet article vous est présenté par...
Un weekend de dernière minute à Baltimore, vous voulez explorer un peu le pays et descendre en Géorgie, ou vous souhaiter garder vos sous pour aller à Atlantic City ? En plus de lister les sommiers, les chiens de race et les derniers emplois de courtier en bourse, le site Craigslist répertorie les offres et les demandes de covoiturage. Certaines personnes précisent qu’elles sont saines d’esprit, d’autres simplement leur destination, et presque tous qu’ils sont prêts à partager les prix d’essence ou même à conduire.

Lien Officiel : Newyork.craigslist.org/rid/

Share your ride

Simple mais efficace, Share Your Ride répertorie encore les passagers et les conducteurs : il suffit de laisser une petite annonce indiquant vos dates et lieux de départ ou d’arrivée, éventuellement vos préférences (« je voyage avec un chien de 12kg », ou « psychopathes, inutile de me contacter »).

Infos pratiques : Shareyourride.net/carpool/USA/New+York/New+York+City/

Zimride

«  Brun ténébreux qui aime la salsa cherche covoiturage de New York à Miami » ; vous l’aurez compris, Zimride mêle réseaux sociaux et réseau routier. Chaque membre crée un profil, où il détaille ses intérêts, le genre de musique qu’il préfère et les critiques des autres membres. Cela vous évite donc de rester coincé 18h avec un militant des droits des animaux lorsque votre bolide a l’intérieur intégral en alpaga.

Infos pratiques : Zimride.com

Ridester

Là encore, vous entrez votre lieu de départ, et celui de votre arrivée, la date de votre voyage, et hop ! Au départ de New York ou pour rejoindre la Grosse Pomme, pour demain ou le mois prochain, vous trouverez des roues pour vous transporter. Si aucun des trajets ne vous convient, Ridester trouve les itinéraires qui partent près de votre point de départ, et ceux qui s’arrêtent ou passent par votre point d’arrivée.

Infos pratiques : Ridester.com

CarpoolWorld

CarpoolWorld répertorie les conducteurs prêts à partager un bout de Titine et les voyageurs fatigués de lever le pouce. Il suffit de laisser une annonce indiquant votre point de départ et celui d’arrivée, le nombre de sièges disponibles et celui recherché, la date, qui paye et qui conduit, et la fréquence des trajets. Faire votre aller-retour tous les mois jusque dans le New Jersey avec le même comparse, vous verrez, ça crée des liens.

Infos pratiques : Carpoolworld.com/carpool_New_York_USA_favorites.html

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.