Une journée à Coney Island

Une journée à Coney Island

Mots Clés :

aquarium, balade, coney island, famille, parc d'attractions, plage, une journée à
Une journée à Coney Island

Balade, activités et détente au bord de la plage de Coney Island.

Entre le concours annuel du plus gros mangeur de hot dog, Luna Park et sa trentaine de manèges, et les 6,5km de plages, Coney Island fait un peu figure de terrain de jeu et de détente pour new-yorkais stressé. A une grosse heure de Manhattan, Coney Island reste l’endroit pour une escapade furtive et festive. Tour et détours de cette péninsule, à découvrir en une journée.

Les parcs d’attraction

Le Luna Park

5 attractions « frisson extrême », 8 « frisson élevé », 6 « frisson moyen », et 9 « petit frisson », permettent de satisfaire autant casse-cous qui ont chaud aux yeux, que timides qui ont le cœur qui se soulève dans les ascenseurs.

Construit il y a 40 ans, le Luna Park est le premier parc d’attractions de Coney Island. Après moult transformations et l’ajout de nombreuses attractions, le parc attire aujourd’hui autant touristes que locaux. Et parce que vous pénétrez définitivement dans un autre monde, il vous faudra remplacer vos dollars par des « crédits Luna » à l’entrée du parc (le parc de Coney Island en vidéo).

Cet article vous est présenté par...
Ouvert tous les jours en juin, juillet et août et le week-end en mars, avril, mai, septembre et octobre.

Luna Park NYC
1000 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224

(718) 373-5862
LunaParkNYC.com

 

Le Deno’s Wonder Wheel Amusement Park

17 attractions et manèges sont spécialement conçus pour les petits, mais le Deno’s Wonder Wheel Amusement Park possède également une grande roue, un circuit d’auto-tamponneuses et un parcours dans une maison hantée par les momies.

A ne pas rater : L’attraction Cyclone Roller Coaster, un must en matière de montagnes russes. Et tous les vendredis à partir du 21 juin, un feu d’artifice est tiré à 21h30.

Ouvert de fin mars à début septembre (jour du Labour Day)

Deno’s Wonder Wheel Amusement Park
3059 Denos Vourderis Pl
Brooklyn, NY 11224

(718) 372-2592
Wonderwheel.com

Pause déjeuner au Nathan’s famous

Si toutes ces attractions vous ont ouvert l’appétit – ou si tout ce que vous aviez ingurgité au petit-déj n’a pas supporté le dernier looping – les délicieux hot dog de Nathan’s famous pourront combler votre petit creux.

Les créateurs, Nathan et Ida Handwerker, ont ouvert ce stand de saucisses de Francfort en 1916 sans imaginer que leurs hot dogs deviendraient une véritable tradition américaine. Du pain, une saucisse et une bonne rasade de moutarde, pour seulement 3 dollars.

Nathan’s Famous est également l’organisateur du très célèbre concours international des mangeurs de hot dog. Chaque année le 4 juillet, rendez-vous sur la promenade de la plage pour assister (ou participer ?) à cet évènement pas comme les autres…

Petit conseil : il est recommandé de trempouiller le pain dans de l’eau, et ainsi engloutir les hot dogs plus facilement (Mmmm….).

Nathan’s Famous
1310 Surf Ave Brooklyn, NY 11224

(718) 946 2202
NathansFamous.com

Une après-midi de détente

La promenade

Cheveux au vent, avec une légère brise marine qui agite votre t-shirt et des lunettes de soleil vissées sur le nez, vous êtes prêt pour une petite balade digestive. Direction la longue promenade en bois de Coney Island, bordée d’un côté par la plage, et de l’autre par boutiques et restaurants.

Si vous avez oublié votre bikini ou votre serviette de bain, le Brooklyn Beach Shop propose tous les articles de plage dont vous avez besoin, et plus encore.

Brooklyn Beach Shop
3018 Stillwell Ave Brooklyn, NY 11224

(718) 333-1110

La plage

Cet article vous est présenté par...
Vous étiez donc à Coney Island pour flâner, alors direction la plage pour un moment de détente au bord de l’eau. Enfin, tout est relatif ; sachez que vous serez rarement les seuls à avoir pensé plage lorsque le soleil tape l’été et que la ville est étouffante ; attendez-vous donc à partager votre banc de sable et à trouver plusieurs voisins de parasol.

A quelques encablures de Manhattan, la plage de Coney Island regroupe tous les éléments nécessaires à une après-midi bronzage réussie : 6,5 km de long sur 1 km de large, et des terrains de beach volley, de handball ou de basket pour les plus sportifs.

Pour une petite pause fraîcheur entre votre bronzage face et votre bronzage dos, vous pouvez faire une pause au Coney’s Cones et déguster leurs délicieuses glaces maison.

New York aquarium

Si le petit dernier râle de ne voir aucun poisson ou vous souhaitez serrer la nageoire à un dauphin, vous pouvez tenter le New York Aquarium. Ce n’est certainement pas un aquarium digne de celui d’Atlanta, mais vous pourrez toujours y nourrir les pingouins, y observer des poissons multicolores ou assister aux saltos des loutres de mer.

New York Aquarium
602 Surf Ave, New York, NY 11224

(718) 265-3474
NYAquarium.com

Le MCU Park

Situé entre les parcs d’attractions et l’océan Atlantique, le MCU Park accueille des matchs de Baseball (pour vous, supporters des Brooklyn Cyclones) et organise des événements et des concerts chaque année. Perché sur les gradins, vous avez une vue directe sur la mer et sur les parcs d’attractions au loin.

MCU Park
1904 Surf Avenue
Brooklyn, NY 11224

BrooklynCyclones.com

Et si jamais vous y êtes en juin…

Fondée en 1983, la Mairmad Parade se tient traditionnellement le dernier ou avant-dernier weekend de juin. Le but est de célébrer la mythologie en élisant la plus belle sirène après les défilés en char ou en voiture. C’est un show drôle et burlesque qui permet de rassembler habitants du quartier et visiteurs autour de nymphes aux cheveux rouges (ou pas).

Plus d’infos sur le site :

ConeyIsland.com/programs/mermaid-parade

Infos pratiques

ConeyIslandFunGuide.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.