Cours de survie dans Central Park

Cours de survie dans Central Park

Mots Clés :

central park, Cours de survie, Que faire ?, Que faire à NYC
Cours de survie dans Central Park

La Nature, vous et quelques connaissances pour vous adapter.

Imaginez-vous perdu au milieu d’une forêt, avec une seule idée en tête : survivre. Sauriez-vous reconnaître les champignons vénéneux ? Identifier les plantes vous permettant d’étancher votre soif ? Utiliser ce qu’il y a autour de vous pour faire un feu ? Cas moins extrême, vous vous baladez tout simplement dans Central Park et vous souhaitez en savoir plus sur la nature qui vous entoure… Proposé par Ceetiz, le cours particulier de Thom dans Central Park est fait pour vous, car il vous explique tout ce qu’il faut savoir pour découvrir et survivre, avec le sourire.

Intrigué ? Profitez de vos places au meilleur prix.

C’est qui ce Thom… ?

Cet article vous est présenté par...
Thom, c’est le Robinson Crusoé version 2.0. En vrai amoureux de la nature, il aime défier ses limites dès qu’il le peut, en participant à des treks et des camps extrêmes dans les forêts d’Amérique du Nord au milieu des sapins – tout un programme.

Cela fait une quinzaine d’années qu’il s’évertue à transmettre son savoir avec enthousiasme, vous permettant, à vous aussi, de différencier un chêne d’un hêtre et de savoir comment survivre si vous êtes coincé dans une tempête de neige au milieu de la toundra (cas extrême).
Sa devise de toujours : « Nous ne faisons qu’un avec la Nature ! ». Et il a bien raison.

Thom, votre partenaire de (sur)vie

Pour profiter vos billets au meilleur prix pour ce cours de survie dans Central Park cliquez-ici

Le principe est simple : Thom vous inculque (presque) tout ce qu’il sait, et réveille l’aventurier qui sommeille en vous, et, surtout, de survivre en cas de gros pépin au milieu de nulle part. Ainsi, à la fin de cette formation, vous saurez reconnaître les différents animaux et plantes présents dans Central Park ainsi que leur rôle essentiel dans l’écosystème.

Plus que cela, vous saurez utiliser les végétaux et minéraux autour de vous à votre profit, en usant de leurs différentes propriétés ; certains vous aideront à faire un petit feu s’il n’y a aucun buisson ardent aux alentours, d’autres vous étancheront votre soif alors que certains peuvent vous servir de repas revitalisant. Vous serez également étonné de constater que l’on se contente de très peu…

Le petit plus…

Les plus perplexes et matérialistes d’entre vous seront certainement intéressés par les démonstrations pratiques de Thom et par son magnifique atelier de formation à la conception du feu. En petit groupe, vous pourrez alors échanger avec les autres membres, comparer vos flammes et revenir sur l’histoire de la domestication du feu.

Découvrez les secrets et techniques de Thom

Bon à savoir

  • Validité : du lundi au vendredi, toute l’année, sauf exception
  • 10h00
  • Durée : 2h00
  • Langues : français, anglais
  • Départ : à proximité de Central Park

Le prix inclut:

  • Les services de votre guide
  • Le cours de survie avec tout le matériel nécessaire à l’activité

Crédits photos : bedy-blog.bedycasa.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.