Flânerie au Museum at FIT, dans le Garment District

Flânerie au Museum at FIT, dans le Garment District

Mots Clés :

exposition, fashion institute of technology, garment district, habillement, histoire, mode, musee
Flânerie au Museum at FIT, dans le Garment District

Le Must See des fashionistas en pèlerinage dans le quartier des ateliers de couture.

Entre les chaînes de magasins clonés et les néons fluo de Broadway, le Garment District résiste tant bien que mal à la vague de standardisation de la mode avec ses ateliers de couture traditionnels et ses rues tranquilles. Heureusement, le célèbre Fashion Institute of Technlogy (FIT) est installé dans ce quartier, et abrite dans ses murs une vraie pépite : le Museum at FIT.

Le prestigieux Fashion Institute of Technology, en élisant domicile dans le Garment District, rend honneur à ces années de gloire d’une New York, capitale de l’industrie textile. Cette école, de mode, de design et des beaux-arts, accueille plusieurs milliers d’élèves chaque année, avec des anciens comme Naomi Sims, Isabel Toledo ou encore un certain Calvin Klein. Au cœur du bâtiment, le Museum at FIT, qui exhibe une collection impressionnante de vêtements, de textiles et d’accessoires, examine la mode sous toutes ses coutures.

Cet article vous est présenté par...
Initialement en collaboration avec le Brooklyn Museum of Art, le Museum at FIT vole de ses propres ailes depuis 1993 et possède sa collection de plus de 4 000 paires de chaussures, 50 000 vêtements datant du 18ème siècle à nos jours. Il représente des confections de créateurs contemporains tels que Dior, Chanel ou Balenciaga…

Le Musée dispose de trois galeries et présente des collections temporaires en roulement permanent sur des thèmes plutôt pointus.

La galerie du bas est consacrée aux expositions spéciales. En vrac, des exhibitions sur des tendances excentriques et des stylistes d’avant-garde, une exposition entière sur le corset, sur la mode Gothique ou sur l’évolution des tenues de sport…

La galerie Fashion and Textile History, au rez-de-chaussée, présente plus de 200 objets de la collection permanente, qui changent régulièrement.

Le saviez vous ?

Les plus belles créations des étudiants du FIT sont exposées dans la dernière galerie, toujours au rez-de-chaussée. Le Musée comprend aussi un studio photo, des salles de classe et même un laboratoire.

Enfin, une bonne nouvelle, gardée pour la fin : le musée est entièrement gratuit.

Infos Pratiques

Fashion Institute of Technlogy / Museum at FIT   •  227 West 27th street  •    •  New York, NY 10001 212 217 4530  http://Fitnyc.edu 

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La mode se démode, le style jamais.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.