Jean-Paul, cet icône

Jean-Paul, cet icône

Le Brooklyn Museum à New York accueille l’exposition Jean-Paul Gaultier : « From the Sidewalk to the Catwalk » – Jusqu’au 23 février 2014.

 

 

 

 

L’exposition internationale a débuté en 2011 au Musée des beaux-arts de Montréal puis a tourné à Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam et Stockholm et a rassemblé près d’un million de visiteurs à travers le monde.

Jean-Paul Gaultier est mis à l’honneur au Brooklyn Museum, quartier en vogue new-yorkais, depuis octobre 2013 pour une rétrospective de sa carrière, longue de quatre décennies. On y découvre les créations extravagantes et légendaires du corset aux seins (i)coniques de Madonna en passant par les tenues punks et les célèbres marinières, près de 130 ensembles de prêt-à-porter nés de l’imagination visionnaire du créateur de 61 ans seront exposés.

L’exposition a la particularité d’être vivante avec des mannequins qui guident tout au long le visiteur dans la découverte du monde effervescent de Jean-Paul Gaultier avec des défilés improvisés ou des poses dignes des plus grands magazines.

Infos pratiques

Jusqu’au 23 février 2014

15$

Brooklyn Museum
200 Eastern Parkway
Brooklyn, New York, 11238-6052

BrooklynMuseum.org/jean_paul_gaultier

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.