Faire son shopping de Noël à New York

Faire son shopping de Noël à New York

Les meilleurs endroits pour trouver les meilleurs cadeaux.

C’est bientôt l’heure. De (prétendre) vous engouffrer dans la cheminée, époustoufler votre belle-famille ou gâter vos amis. Noël approche, l’excitation monte, les menus se précisent, mais vous n’avez toujours trouvé aucun cadeau, pour personne. Pas de panique, direction un grand magasin, un marché de saison ou même un quartier pour trouver votre bonheur.

Les grands magasins

Bloomingdale’s

L’icône new yorkaise et ses « brown bags » méritent le détour, avec des étages de boutiques qui présentent leurs collections d’hiver et idées cadeaux dans un environnement superbement décoré. Le petit plus ? En sortant du métro sur Lexington et la 59th, et en choisissant la bonne sortie, vous atterrissez directement dans le magasin, et, croyez-nous, vous serez content de ne pas avoir à affronter le froid new yorkais…

 

Century 21

Êtes-vous vraiment prêt ? À affronter les foules, venues, comme vous, chercher des vêtements et accessoires de designer au meilleur prix ? Si oui, alors rendez-vous à Century 21, le grand magasin spécialiste des petits prix, et des gros cadeaux.

 

Macy’s

NEW YORK, USA - DECEMBER 3: Luxury shop in 5th Avenue, decorated as a Chirstmas gift. New York City, USA, 3rd December 2010

Le Géant Rouge est déjà le partenaire de Thanksgiving – avec son énorme parade, la plus regardée au monde – et se distingue aussi lorsqu’il s’agit de fêter Noël à New York. Etalé sur un bloc entier et haut de 10 étages, Macy’s contient absolument tout ce qu’il faut pour trouver le cadeau de Noël idéal – notamment le département jouets qui se transforme en véritable village de Noël. Attention, si vous n’avez pas le sens de l’orientation, munissez-vous d’une petite carte du magasin où vous risqueriez d’y passer les fêtes.

 

Les moyens marchés

Grand Central Holiday Fair

Au cœur de Grand Central, la Grand Central Holiday Fair regroupe des dizaines d’artistes et d’artisans qui présentent leurs créations, dans ce qui est aujourd’hui le seul marché de Noël entièrement couvert. Très chouette et très prisé des new yorkais qui n’habitent pas Manhattan et se retrouvent ici directement en sortant du train.

 

Union Square Holiday Markets

C’est là où vous achetez d’habitude vos brocolis et vos poireaux, mais, pendant l’hiver, le plus grand marché de la ville est reconverti en marché de Noël, avec des artisans locaux qui sont ravis de bavarder pour vous expliquer tout leur processus de création et des stands de nourriture un peu partout pour vous revigorer.

 

Winter Village à Bryant Park

bryant_park_christmas_shoppingVous connaissez bien Bryant Park l’hiver, c’est là où vous allez à la patinoire. Et, entre 2 sessions glace, vous pouvez vous arrêter à l’un des 125 stands de ce marché qui a tout d’un marché de Noël parisien. Si jamais vous fêtez Noël en plusieurs étapes, avec tous, tous les membres de votre famille, sachez que le marché reste ouvert après le Nouvel An.

Pour encore plus de marchés de Noël à New York, lisez notre article à ce sujet.

Les petites rues…

De Brooklyn

Une fois le froid tombé, le marché estival Brooklyn Flea et Smorgasburg prennent le quartier d’hiver dans un nouvel endroit tous les ans, généralement à Brooklyn, et vous permettent de déambuler dans les rues de Brooklyn avant ou après votre visite, et pourquoi pas enchaîner sur Costco à Industry City pour profiter de leurs supers affaires.

 

De Midtown Manhattan

Bon, on l’admet, la 5th Avenue n’a rien de « petite ». Et, on l’admet aussi, on déconseille un peu de traîner sur la 5th Avenue à Noël, car la rue est complètement envahie de touristes et de locaux. Mais vous y trouvez tout de même tous les magasins possibles et inimaginables ; bijouteries, magasins de jouets, de chaussures, boutiques de designers ou pour les geeks, vous n’avez qu’à choisir.

 

De SoHo et Nolita

Ce sont un peu les quartiers bohèmes, où les boutiques de designers se succèdent, et proposent des créations originales de noms mondialement réputés et de créateurs inconnus au bataillon, mais au talent certain. Il n’est pas exclu que vous croisiez une célébrité ou 2 en quête d’une tenue de gala.

 

 

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.