Commencer la rentrée du bon pied

Commencer la rentrée du bon pied

Mots Clés :

art, brooklyn, festival, littérature, little italy, musique, spectacle
Commencer la rentrée du bon pied

Quelques festivals new yorkais pour sortir de l’été.

Vos cheveux ont blondi, votre peau a bronzé, vos méninges se sont reposées… il va bientôt falloir penser à la rentrée, mais avant cela, vous pouvez assister à quelques festivals de rue à Manhattan et à Brooklyn qui vont vous donner envie d’être à la rentrée.

West Indian American Day Carnival

– C’est quoi ?

Cet article vous est présenté par...
Dans les années 20, les immigrants de Trinidad et Tobago et d’autres îles des Caraïbes ont commencé à célébrer leur carnaval dans différents quartiers d’Harlem. Vers le milieu des années 40, un premier festival de rue a été organisé le jour de Labor Day, et c’est resté une tradition depuis.

Ce festival s’articule chaque année sur un thème différent (Hommage à Bob Marley, Samba Brazil…). Le West Indian American Day Carnival est l’un des plus colorés et attire tous les ans des milliers de curieux, qui viennent admirer les chars et goûter à la cuisine caribéenne.

– C’est quand ?

Tous les ans le jour du Labor Day (le premier jour de septembre) ; le Festival est d’ailleurs aussi appelé Labor Day Carnival.

– C’est où ?

A Crown Heights, à Brooklyn.

 Wiadcacarnival.org

Feast of San Gennaro

– C’est quoi ?
11 jours dédiés à l’Italie, ou quand le petit quartier de New York City a tout le monde à sa botte. San Gennaro, ou Janvier de Bénévent, était un évêque et un Saint Martyr, Saint Patron de la ville de Naples.

Depuis presque 90 ans, la Feast of San Gennaro attire des milliers de personnes et investit les rues du quartier chantant de Manhattan. Il y a des parades, des groupes de musique en live, des stands de nourriture, et le concours du plus gros mangeur de cannolis.

– C’est quand ?

Du 14 au 24 septembre 2017.

– C’est où ?

Dans les rues de Little Italy.

 Sangennaro.org

Brooklyn Book Festival

– C’est quoi ?
Réputé pour receler de plumes vivaces, le quartier de Brooklyn apparaît donc comme l’endroit idéal pour organiser une foire du livre et des écrivains. Tous se retrouvent autour de panels et de stands pour discuter et présenter leurs impressions.

Cette foire du livre est assez orientée vers les adultes, même s’il existe aussi des petits stands pour les enfants. La foire attire tous les ans des dizaines de milliers de curieux et des centaines d’auteurs nationaux et internationaux.

– C’est quand ?

Le dimanche 17 septembre 2017.

– C’est où ?

Au Brooklyn Borough Hall and Plaza
209 Joralemon Street
Brooklyn, NY 11201

 BrooklynBookFestival.org

Atlantic Antic Festival

– C’est quoi ?
Depuis 40 ans, le Atlantic Antic Festival attire des milliers de badauds dans les rues de Brooklyn. Cet énorme festival de rue célèbre la diversité du quartier et rend hommage à ses habitants.

Atlantic Avenue est envahie par un raz de marée humain, et présente des stands de nourriture, des groupes de musique en live, des stands de petites babioles…

– C’est quand ?

Le dimanche 24 septembre 2017 de midi à 18h.

– C’est où ?

Sur Atlantic Avenue à Brooklyn.

 Atlanticave.org/Atlantic-Antic/

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.