Nouveaux talents à New York

Nouveaux talents à New York

La 43ème édition du festival “New Directions New Films” créé par le MoMa et la Film Society of Lincoln Center dans la Grosse Pomme est de retour avec une vaste programmation de créations cinématographiques diverses et variées – Du 19 au 30 mars 2014.

 

 

 

Le festival cinématographique “New Directions New Films” a vocation à faire connaître du grand public les réalisateurs émergents des quatre coins du monde. Australie, Etats-Unis, Iran, Roumanie, France, Islande, Syrie… tous sont représentés.

Les décors, les histoires et la sociologie des films sont différents mais tous sont poignants et touchants avec une once d’actualité qui nous permet une identification avec la réalité. Les thèmes d’actualité se retrouvent dans les œuvres présentés : le racisme, la crise économique, le chômage, la guerre de Syrie mais aussi des sujets plus gais comme l’amitié, l’amour ou la tolérance.

Deux programmes de courts-métrages de cinq films seront présentés au cours de ce festival. Les billets seront disponibles à la Film Society Lincoln Center et au Museum Of Modern Art dès le 3 mars.

Infos pratiques

Du 19 au 30 mars

Film Society Lincoln Center
165 West 65th Street
New York, 10023

Museum Of Modern Art
11 W 53rd Street
New York, NY 10019

En savoir plus sur le festival New Directions New Films

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.