Le French District à la conquête du monde

Le French District à la conquête du monde

Mots Clés :

french district
Le French District à la conquête du monde

Mondial et collaboratif, le French District 2.0 est né !

Près de 2 millions de Français expatriés, 300 millions de francophones, des millions de voyageurs français dans un monde de plus en plus connecté… et nous, et nous, et nous ! Après les Etats-Unis, le French District s’implante dans de nouveaux pays, avec vous.

Le French District devient mondial

Après 8 ans de bons et loyaux services auprès des communautés française et francophone aux Etats-Unis, le French District s’implante dans d’autres pays, d’autres villes. Leader sur notre marché et sur notre audience depuis plusieurs années, nous avons envie de conquérir de nouveaux territoires, de rencontrer de nouveaux lecteurs, de connecter de nouveaux expatriés et voyageurs. Notre ambition et notre curiosité n’ont alors pas vraiment de limites, à part celles de notre joli monde, car, la vocation du French District est de s’adresser à tous les Français et à tous les francophones dans le monde.

Le French District devient collaboratif

Depuis la création du premier French District en Floride par Laure et Romain Angeletti et Ben Borie en 2008, notre équipe a écrit des milliers d’articles et a ainsi pu partager sa passion pour les Etats-Unis, aider des milliers d’expatriés à s’y installer et proposer aux visiteurs autre chose que des adresses à touristes.

Pendant toutes ces années, nous avons reçu de nombreuses propositions de sujets, de collaborations, de reportages photos. Ces demandes nous ont inspiré un outil de partage de contenu local, simple, mondial, et facile à utiliser : mydistriKt.

C’est au tour de nos lecteurs de dévoiler leur talent !

Chacun d’entre vous, où que vous soyez dans le monde, va désormais pouvoir contribuer au contenu de nos éditions French District, existantes et futures.

Comment participer ?

mydistriKt est disponible sur iOS, sur Android et en version site Internet. C’est un outil innovant pour partager ses bonnes adresses, les photos de sa ville, ses endroits préférés, son monde local… son distriKt ! Très simple d’utilisation, mydistriKt est accessible depuis un téléphone ou un ordinateur.

mydistriKt pour iPhone et iPad 
mydistriKt pour Android
mydistriKt sur le net

Créez un distriKt, sur un quartier, une ville, une région, un pays que vous connaissez. Ensuite, postez des photos, des articles et des albums. C’est votre blog local.

Le French District pourra sélectionner votre distriKt, qui apparaîtra alors sur l’une de nos éditions déjà existantes ou contribuera à la naissance d’une nouvelle. Plus votre distriKt sera de bonne qualité avec un contenu intéressant (images, textes, ou les deux), plus vous aurez de chances d’être sélectionné et de bénéficier alors de nombreux avantages (Carte de Presse Internationale, tarifs exclusifs…).

Notez que si vos voyages ou vos expériences d’expatriés vous permettent de créer plusieurs distriKts, chacun d’entre eux pourra être sélectionné.

Soyez à l’origine d’un nouveau French District !

Vous pouvez être l’initiateur d’un nouveau French District, n’importe où dans le monde, en recrutant de nouveaux utilisateurs dans votre région et ainsi devenir notre « Ambassadeur French District » local !

Contactez-nous pour en parler.

A très bientôt sur le French District, quelque part dans le monde…

Laure, Ben et Romain, fondateurs du French District, et toute leur équipe.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.