Le French District à New York – la Foire Aux Questions

  • Partager
Le French District à New York – la Foire Aux Questions

Je parle français. Tu parles français. Il parle français,…

C’est quoi le District ? Depuis quand cela existe ? A quoi ça sert ? Toutes les réponses à ces questions et à bien d’autres sont dans notre FAQ.

 

 

Annabelle de Greenwich Village : C’est quoi le French District ?

FD : Chère Annabelle, le French District est un quartier où l’on parle français. Comme dans tous quartiers, il y a des commerces, des médecins, des entreprises, des avocats, des restaurants, des galeries d’art… Toutes ces adresses professionnelles francophones sont regroupées dans un annuaire. Le French District est également un guide (du quartier), avec des reportages, insolites, amusants, critiques sur ce qu’il y a à faire et à ne pas faire.

Gaëtan de Brooklyn : A quoi ça sert le French District ?

FD : Gaëtan, le French District sert à promouvoir la richesse des activités francophones à l’étranger. Il permet aux résidents, à ceux qui s’intéressent à l’expatriation, aux touristes, de trouver un plombier, un assureur, un guide, un dentiste… qui parle français. Le French District sert également à découvrir ou redécouvrir des lieux, des évènements, des loisirs, avec un regard French District, c’est-à-dire critique et amusant.

Achille de Harlem : Depuis quand le French District existe-t-il ?

FD : D’après le certificat de naissance détenu par ses parents (3 Français), le French District est né le 25 août 2008 en Floride. Ses parents sont très fiers de lui, de sa croissance et de son éducation. Ils lui prédisent un avenir plein de voyages et d’amis.

Noémie de Jersey City : Comment ça marche le French District ?

FD : Le French District marche à l’électricité et grâce à quelques arbres Noémie. En effet, le French District est entièrement digitalisé et accessible gratuitement sur Internet. Chaque semestre nous éditons une version papier qui présente quelques reportages et bonnes adresses. Abonnez-vous à notre newsletter et le French District arrivera chez vous, sans effort. C’est magique.

Romeo de Poughkeepsie : Qui a fondé le French District ?

FD : Laure, Romain et Ben sont les trois parents du French District (l’accouchement fut compliqué). Ce sont des passionnés de voyages, de rencontres, de découvertes, d’internet. Ils sont plus curieux que des enfants, aiment partager leurs découvertes et leurs émotions, tisser des liens entre des gens intéressants et adorent les sushis sans thon rouge. Aujourd’hui l’équipe du French District compte environ 10 personnes (enfin ça dépend des jours et des humeurs…).

Arsène de Wall Street : Est-ce que le French District est à vendre ?

FD : Bien sûr Arsène que le French District est à vendre. Cependant son prix est déraisonnable. N’hésitez pas cependant à nous contacter pour en connaître le montant exorbitant.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2015 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.

Vous aimerez aussi

La trousse de médicaments à avoir aux Etats-Unis La pharmacie à se constituer pour un séjour serein en Amérique. Même si les étagères des pharmacies américaines abondent de médicaments et potions en tous genres, il n’est pas toujours facile de s’y reconnaître, de trouver un t...
Pour un hiver plus doux Le véritable savon de Marseille Marius Fabre ainsi que d'autres lignes de produits Marius Fabre sont exclusivement disponibles chez Provence Wellness Center, situé au cœur de Manhattan. La maison Marius Fabre utilise une méthode ancestrale pour o...
Le temps d’un thé Réputée pour ses collections d'art de la table, Degrenne Paris possède de très jolies théières et des services à thé, mêlant modernité et savoir-faire français.
Vous voyagez ? Votre argent aussi USForex propose ses services pour envoyer de l’argent à l’étranger facilement, rapidement et en toute sécurité, à des taux plus intéressants que ceux proposés par les banques. Découvrez leurs services en cliquant ici.