Le Library Hotel à New York

Le Library Hotel à New York

Mots Clés :

bibliothèque, bonne adresse, dormir, hotel, lecture, librairie, Library Hotel, littérature, livre, nuit, soirée
Le Library Hotel à New York

Une chambre et des livres pour des nuits douces.

Vous redoutez ça, vous endormir. Le calme qui envahit la maison, le marchand de sable qui ne veut pas passer et votre vessie qui a l’air de calculer précisément le moment où vous pourriez vous envoler avec Morphée. Bref, vous craignez tous les soirs le pire… mais vous aimez lire. Vous le savez, avec un livre, vous n’irez plus jamais au lit tout seul. Alors, avec 6,000 livres, vous dormirez comme un bébé. Bienvenue au Library Hotel, cet hôtel où lire rime avec plaisir… et avec dormir.

Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es

Petit, vous avez feuilleté des ouvrages colorés où les animaux parlaient ; enfant, vous vous êtes plongé dans les BDs ; ado vous avez parcouru les livres obligatoires au lycée. Jeune adulte, vous épluchez distraitement le journal le weekend, sans conviction.

Cet article vous est présenté par...
Que diriez-vous d’un séjour ressourçant, littéralement parlant, enfin de façon littéraire ? Le Library Hotel de New York repose sur un concept simple : chaque chambre est meublée de livres sur un thème bien précis, et de quelques décorations en lien avec le sujet.

File dans ta chambre !

Tous les ouvrages de l’hôtel sont classés selon le système de Classification Décimale de Dewey (CDD), c’est à dire qu’ils sont divisés en 10 grandes familles de sujets. Ça tombe donc bien : il y a 10 étages pour 10 thèmes, et 6,000 livres disséminés ici et là.

  • Sciences sociales au 3ème étage
  • Langues au 4ème étage
  • Sciences pures et maths au 5ème étage
  • Technologie au 6ème étage
  • Arts et loisirs au 7ème étage
  • Littérature au 8ème étage
  • Histoire-Géo au 9ème étage
  • Connaissances générales au 10ème étage
  • Philo au 11ème étage
  • Religion au 12ème étage, plus près des Cieux.

Chaque chambre de chaque étage du Library Hotel possède un sous thème bien particulier : chambre 500.005, vous serez ainsi bercé par des histoires de dinosaures, Chambre 800.005, vous lirez des contes de fées avant de sombrer. Vous ne dormirez jamais vraiment tout seul Chambre 1100.005 et ses livres sur les phénomènes paranormaux, et aurez un sommeil réparateur Chambre 600.006, entouré de livres sur la beauté et la santé.

Pensez à emporter des bouchons d’oreille si vous êtes à côté de la chambre 800.001, c’est la fameuse Chambre de Littérature Érotique. La cuisine, ça va dans beaux arts et loisirs, généralités ou religion ? Il faut réserver pour le savoir…

Pour vous mettre les livres à la bouche : la salle de lecture

Coincé entre l’histoire géo et la philo, le 10ème étage se consacre donc aux connaissances générales. Vaste sujet qui couvre autant les musées que les encyclopédies ou les nouveaux médias.

La salle de lecture du 10ème étage offre une vue grandiose sur Madison Avenue et vous accueille à toute heure de la journée. Une centaine de livres est à votre disposition, que vous pouvez feuilleter à votre rythme avec un café et quelques gâteaux (gratuits) le matin, ou un verre de vin et du fromage (gratuits) le soir, entre 17h et 20h.

Elever son corps et son esprit : le Writer Den et le Poetry Garden

Sur le toit de l’hôtel, juste au dessus des chambres qui traitent de la mythologie et de la religion africaine, le Writer Den et le Poetry Garden vous permettent de vous relaxer dans une atmosphère unique et familiale.

Que ce soit à l’intérieur au bar, en sirotant un cocktail inspiré de la Littérature (heureusement il n’y en a pas issu de « La Peste »), ou sur la terrasse avec vue sur les immeubles new-yorkais, vous aurez des envies d’écrire des poèmes sur la joie de vivre et des sonnets sur les plaisirs simples…

Infos pratiques

Library Hotel

299 Madison Avenue
New York City, NY 10017

Réservations :

212 983 4500
[email protected]

Plus d’informations sur :

LibraryHotel.com

Crédits photos : LibraryHotel.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.