Les meilleurs diners de New York

Les meilleurs diners de New York

Mots Clés :

Burger, dîner, manger, new york, repas, sortie
Les meilleurs diners de New York

Où prendre un petit-déjeuner à n’importe quelle heure de la journée ?

Le tout premier remonterait au début des années 1870, mais ils sont vraiment devenus populaires dans les années 30-40 : les diners, qui servent 24/24h des plats typiquement américains, rapides et faciles à manger, comme des burgers, des club sandwiches et des frites à gogo. A New York, les diners sont toujours populaires, et on en trouve à de nombreux coins de rue ; voici notre selection gourmande.

#1 Pearl Diner

depositphotos_3806328_originalOuvert depuis plus de 50 ans, Pearl Diner se situe en plein Financial District, et il n’est pas rare d’y croiser des hommes d’affaires en cravate venir avaler rapidement une omelette baveuse (supplément fromage). Un arrêt gourmand sans être ni trop gras, ni pas assez. L’équilibre parfait.

 

#2 La Bonbonnière

Ce diner authentique de West Village dégage une ambiance familiale qui se retrouve dans le sourire des serveurs. Depuis les années 70, à la Bonbonnière, les pancakes font rage parmi les clients, qui les dégustent nature, à la banane (couronnés de bacon), aux myrtilles, aux pépites de chocolat… et toujours avec un filet de sirop de sucre – pour l’énergie. Attention, le diner n’accepte que le cash.

 

#3 Tom’s Restaurant

milkshakeUn peu particulier, Tom’s Restaurant est bien un diner, mais il est aux mains d’une famille grecque depuis les années 40. C’est le lieu de rdv des étudiants de l’université de Columbia, qui viennent déguster des omelettes à toutes les heures de la journée et sirotent « le meilleur milk shake de New York » (selon eux).

 

#4 Lexington Candy Shop

Etabli depuis 1925, Lexington Candy Shop rappelle cette époque où les fontaines à soda et les « luncheonettes » (genre de brasseries servant à déjeuner) faisaient partie du paysage de chaque quartier. A quelques pas du MET, ce diner new yorkais est un incontournable du quartier, qui continue à servir des plats typiques d’une luncheonette, avec pancakes, muffins, sandwiches, burgers, cuisses de poulet…

 

#5 Joe Junior

Fresh hamburger with french fries.Un grand comptoir en formica, une rangée de tabourets de bar et quelques tables ; Joe Junior a vraiment tout d’un diner, et sert un burger sans prétention (5,5$) qui est pourtant un grand moment de dégustation. Demandez à ce que votre steak (ultra frais et pas du congelé !) ne soit pas cuit « a la pancha » car sinon tout le jus s’échappe et il en devient un peu sec.

 

#6 Odessa Restaurant

Odessa Restaurant sert tout ce qui pourrait figurer sur votre table de petit déjeuner : des céréales et du lait, des gaufres, 2 petits œufs plats, avec quelques spécialités d’Europe de l’Est comme des blintzes, des pirogies ou encore du borscht. Le plus, c’est que vous n’avez pas cuisiner, à débarrasser ni à faire la vaisselle.

 

#7 B&H Dairy

Friends eating in dinerNe vous fiez pas à ce diner qui se dit « vegetarian » ; il y a de quoi se mettre un bout de viande sous la dent si vous êtes en manque de protéines animales. Il faut donc venir à B&H Dairy avec du cash (pas d’autre moyen de paiement), peu nombreux (c’est tout petit) et un gros appétit (les assiettes sont bien servies et vous aurez sûrement envie de grignoter un peu de tout).

 

#8 Bel Aire Diner

Implanté à Astoria depuis plus de 50 ans, Bel Aire Diner a gardé un charme certain, séduisant toujours les familles qui s’installent sur les booths confortables pour y déguster de la cuisine simple, mais bonne (et pas trop grasse). Familles ravies que le diner propose aussi un service de commande en ligne, où elles n’ont ensuite qu’à venir chercher leurs petits plats !

 

#9 Square Diner

Retro bistroUne ambiance intime, un bar avec des tabourets rouges, des murs lambrissés, dans un diner qui ressemble à un wagon de train ; Square Diner ne fait pas exception et propose une expérience de diner unique. Venez des pièces plein les poches (ou alors retirez au distributeur à l’extérieur mais ne soyez pas étonné des taxes !).

 

#10 Eisenberg

Aucun lien avec le professeur-dealer, car ce diner fait exploser le taux de cholestérol des new yorkais depuis 1929. Vous pouvez y grignoter un petit-déjeuner à toute heure de la journée, et leur sandwich au thon, leur milkshake et leur carrot cake ont déjà fait plus d’un heureux. Pourquoi pas vous ?

 

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.