Meow Parlour, le café à chats à Manhattan

Meow Parlour, le café à chats à Manhattan

Mots Clés :

café à chat, café à chat manhattan, cat bar
Meow Parlour, le café à chats à Manhattan

Un café et un chat à emporter s’il vous plait !

Quand ils grattent partout, vous ignorent et s’échappent, ils vous sortent par les yeux ; mais quand ils miaulent dans vos jambes, vous réveillent avec douceur et vous submergent d’amour, vous n’avez d’yeux que pour eux : les chats. Ils sont au centre de toutes les attentions au Meow Parlour, ce café pas comme les autres où vous pouvez câliner des chatons et lamper un petit café dans une atmosphère très « chat-leureuse ».

Le « cat café », un concept unique à New York City

Concept innovant créé par Christina Ha et Emilie Legrand, deux membres de la célèbre pâtisserie Macaron Parlour, « Meow Parlour » est un lieu tout à fait unique à Manhattan…

Cet article vous est présenté par...
Le concept ? Un café comme les autres, seulement que vous êtes entourés de chats, à câliner, à chouchouter, voire même à adopter. Loin d’avoir des mini-félins la patte dans votre capuccino ou de trouver une boule poils dans votre cookies, « Meow Parlour » est un café où bien séparé du terrain de jeu des matous.

En tout, 30 personnes peuvent se tenir dans la pièce, donc prévoyez votre coup avant de vous jeter toutes griffes dedans sous peine de devoir attendre longtemps que tout le monde termine sa session châ-lin. Les réservations se font à la demi heure et il est possible de rester cinq heures d’affilées pour profiter du Wi-Fi et terminer votre roman préféré tout en regardant minette faire sa sieste.

Plutôt aristochat ou chat de gouttière ?

Au « Meow Parlour », tous les chats proviennent de « Kittykind », un groupe local dont la mission est de secourir ces animaux abandonnés dans les rues de New York et de diminuer le nombre de chats sans famille. Une fois secourus, ils sont nourris, vaccinés et stérilisés avant d’être placés dans des foyers.

Le « Meow Parlour » est donc, en quelque sorte, une seconde chance pour ces chats, qui y sont chouchoutés le temps d’un café et, parfois, trouvent une famille d’accueil. Les adoptions ne sont pas prises à la légère par le groupe « Kittykind » qui souhaite s’assurer du sérieux de chacun des prétendants.

Tout le monde veut devenir un chat ?

Tous les mardis à 14h30, un cours de yoga est donné au « Meow Parlour » ; au programme, une session de 45 minutes de travail sur le corps et l’esprit et 15 minutes de relaxation avec les chatons. Il est quand même demandé de faire très attention à vos tapis, souvent pris pour cible par ces petites bêtes pour se faire les griffes.

Le « Meow Parlour » prévoit également des sessions spéciales pour les enfants, qui peuvent passer une heure au milieu d’adorables compagnons poilus. Une session où les adultes sont interdits, afin de laisser vos chérubins profiter au maximum des ronronnements et peut-être même, se faire un ami pour la vie.

Infos pratiques

4$ par tranche de 30 minutes et 30$ pour 5 heures.

Du lundi au jeudi de 12h à 20h et du vendredi au dimanche de 12h à 22h.

La pâtisserie est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 20h et du vendredi au dimanche de 10h à 22h.

Meow Parlour

46 Hester St
New York, NY

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

MeowParlour.com

Crédits photos : MeowParlour.com; instagram.com/meowparlour/

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.