Le New York Transit Museum

Le New York Transit Museum

Mots Clés :

New York Transit Museum, Que faire ?, Que voir ?
Le New York Transit Museum

Pour l’amour du métro, du bus, des ponts et des tunnels

Avec 375 km de lignes de métro, empruntées chaque jour par plus de 6 millions d’usagers, et 4373 bus publics utilisés par 666 millions de personnes par an, les transports en communs de NYC se devaient d’avoir leur musée, rien qu’à eux. C’est chose faite avec le NYC Transit Museum, le premier musée américain qui au travers d’expositions, de tours et de programmes éducatifs est entièrement dévoué aux transports publics. Le NYC Transit Museum, terminus ! Tout le monde descend.

Le NYC Transit Museum, c’est où?

Il est situé à Brooklyn, sur 2 étages et dans une ancienne station de métro de la ville datant de 1936. Il a ouvert ses portes en 1976, et possède également une annexe à NYC, dans la Station Grand Central Terminal.

On y voit quoi ?

Cet article vous est présenté par...
Le musée explore l’histoire et le développement des transports publics à New York. A ce titre, il expose une collection de plus de 6000 objets historiques liés au métro new Yorkais bien sûr, mais aussi aux bus, aux tunnels et aux ponts (la ville de New York en possède plus de 2000). Il accueille des expositions temporaires de manière régulières, toujours liées, de près ou de loin, au monde du transport public.

La Galerie « Steel, Stone and Backbone » est la plus connue du musée. Elle retrace plus de 100 ans d’histoire du métro new-yorkais et propose des animations interactives au cœur de trolleys et de bus plus vrais que nature.

Le musée présente aussi une collection superbe de vieilles rames de métro et de bus datant de 1904 à 1963.

Infos pratiques

NY Transit Museum & Store
Cn. Boerum Pl. & Schermerhorn St.
Brooklyn, New York

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : NYtransitMuseumStore.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.