Les plus beaux buildings de New York City

Les plus beaux buildings de New York City

Mots Clés :

building, Chrysler Building, empire state building, gratte-ciel, manhattan, monuments, NYC, vue panoramique

En bas, c’est joli ; en haut, c’est encore plus beau.

5 000. C’est le nombre de buildings à New York, ce qui fait de la ville l’une des plus connues pour ses vues panoramiques. Pourtant, certains dénotent dans le paysage par leur singularité et leur beauté, font la fierté de leurs habitants et créent l’admiration des touristes. Historiques, emblématiques, symboliques ou juste magnifiques, voici quelques stars du ciel New-Yorkais.

Les monuments

One World Trade Center

One World Trade Center and other skyscrapers in Lower Manhattan,Des années après les attentats du 11 septembre 2001, le One World Trade Center remplace les Twins Towers et se dresse vers le ciel, en hommage éternel aux victimes. L’édifice tout en verre réfléchissant, est élégant et vertigineux car, si l’on compte l’antenne, le bâtiment mesure 541 mètres au total et possède 104 étages. Le 1 WTC comporte 69 étages de bureaux, de restaurants et une plate-forme d’observation la One World Observatory, située aux étages 100, 101 et 102. Il est a ce jour le plus haut building des Etats-Unis.

  • Le saviez-vous ? Le 1 WTC est un édifice écologique : il a été construit en très grande partie avec des matériaux de recyclage, et produit l’énergie nécessaire à rafraichir tout le building, et à alimenter la Memorial Fountain à ses pieds.

Empire State Building

empire-state-buildingCampés sur la 5ème avenue de Manhattan, les 102 étages de l’Empire State Building offrent des prises de vues uniques au monde. Rassurez-vous, même si vous ne pourrez monter qu’au 86ème étage, la vue est déjà époustouflante. D’architecture art déco, l’édifice est une vraie célébrité dans le ciel new yorkais et a d’ailleurs servi de décor dans le film King Kong, et les séries Friends et Doctor Who.

  • Le saviez-vous ? La construction de l’édifice a été très rapide, et a duré moins d’un an. En effet, les ouvriers avançaient au rythme de presque 5 étages par jour, même si leur travail était extrêmement risqué, en hauteur et sur des poutres. Ces conditions de travail extrêmes ont été immortalisées par le photographe Lewis Hine, avec des clichés mondialement connus.

Chrysler Building

chrysler-building328 mètres de hauteur, d’élégance et d’architecture art déco… Avec, en son sommet, au 70ème étage, 2 aigles majestueux qui veillent sur la ville dans le ciel de New York. Il a longtemps été le plus haut gratte-ciel de la ville, avant la construction de l’Empire State Building. La construction du Chrysler Building a duré 2 ans et le bâtiment est entièrement fait de matériaux froids tels que le marbre, le granite et l’acier. L’édifice a fait de nombreuses apparitions au cinéma, et notamment dans Godzilla (où le monument est détruit par un missile), A.I. Intelligence Artificielle (où l’édifice est ici englouti) ou encore dans Spider-Man (où notre héros en justaucorps joue à saute-mouton sur ses gargouilles).

  • Le saviez-vous ? La flèche de son sommet a inspiré de nombreux architectes américains. D’ailleurs, on n’est pas les seuls à aimer le building, car selon un célèbre sondage, il reste le gratte-ciel préféré des New Yorkais.

Dakota Building

dakota-buildingC’est l’un des immeubles les plus anciens de la Grosse Pomme. Les loyers de l’époque, déjà onéreux, étaient compris entre 1 000 et 5 600 dollars, pour des appartements destinés à accueillir la classe moyenne de l’époque. C’est désormais un budget mensuel moyen de 25 000 dollars qu’il faudra débourser pour avoir le privilège d’être propriétaire au Dakota Building.

  • Le saviez-vous ? Pour sa petite (et triste) histoire, c’est ici que John Lennon a été assassiné, en 1980.

Les immeubles résidentiels ou professionnels

Le luxe a sa maison : 432 Park Avenue

432-park-avenueAttention les yeux ! Avec une hauteur de 425 mètres, le 432 Park Avenue, ce gratte-ciel résidentiel de Midtown Manhattan, est le 3ème plus élevé du continent américain. Les commodités sont innombrables et superbes : mini-golf, salles de projection privées, décoration luxueuse et équipements dernier-cri. Sa construction a couté 1,25 milliards de dollars, logique donc que le moindre appartement se vende plusieurs millions. Le plus grand, un penthouse de 6 chambres vient de trouver acquéreur pour la somme de 95 millions de dollars. Too bad.

Mi Luxe – mi Luxe : 50 West Street

50-west-street-1Cet immeuble de Manhattan est composé de résidences mais aussi de bureaux. Le prix des appartements varie ici de 2 millions de dollars environ à presque 23 millions. La tour de verre incurvée offre des vues plongeantes et panoramiques sur la baie de New York, tandis que les aménagements intérieurs sont luxueux. Sauna, hammam, piscine, salle de diner privative, salle de jeux, de fitness… et une plate-forme d’observation qui culmine à 225 mètres d’altitude. Dans ces conditions, on veut bien rester travailler tard, très tard.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.