Les radios à écouter à New York City

Mots Clés :

media, musique, radio, vie quotidienne
Les radios à écouter à New York City

La radio, média de tous les temps… et de tous les âges.

Sous la douche, dans la voiture ou sur internet, la radio est un média de masse que tous les américains écoutent. Informatives ou musicales, sportives ou universitaires il y en a pour tous les goûts. A New York, il existe près d’une cinquantaine de radios diffusées sur des fréquences AM ou FM. Parmi elles, une sélection des radios new yorkaises les plus écoutées, de 7 à 77 ans…

La radio généraliste sur 93.9 FM

WNYC est une radio publique qui diffuse des programmes d’actualités, de débats, des interviews ainsi que de nombreuses émissions culturelles et artistiques. Les émissions vedettes sont « Morning Edition » et « The Leonard Lopate Show ». La première traite de l’actualité par des analyses, des commentaires et des interviews. La deuxième porte sur quatre interviews de 20 à 50 minutes de personnalités différentes : hommes politiques, écrivains, peintres, chanteurs, acteurs… Elle est une des radios les plus écoutées à Manhattan.

 Wnyc.org

La radio branchée sur 97.1 FM

Hot 97, la radio qui bouge ! Les jeunes new yorkais fan de Hip-hop et de R&B l’apprécient pour ses tubes du moment. D’ailleurs son slogan est « Hot 97 is Hip Hop and R&B ». C’est sur cette radio que vous pourrez vous déhancher sur Beyonce, Drake, ou Jay-Z.

 Hot97.com

La radio rock sur 104.3 FM

WAXQ est la radio Rock’n’roll par excellence. Des Rolling Stones à Jimi Hendrix en passant par ZZ Top et Bob Dylan, toutes les stars qui ont marqué la légende du rock des années 60 passent en boucle sur cette fréquence. Et le dimanche, c’est la séquence nostalgie sur la radio qui propose un programme spécial pour les fans d’Elvis et Buddy Holly.

 Q1043.com

La radio d’informations sur 101.9 FM

FM News 101.9 est une radio 100% info. Elle est dédiée à l’analyse de l’actualité locale et nationale ainsi qu’aux débats et discussions. Comme toutes les radios, FM News est à suivre 24h/24 sur son site internet.

 Fmnewsnewyork.com

La radio sportive sur 660 AM

Cet article vous est présenté par...
Radio Sport 66 est une des stations les plus populaires du monde sportif. Au fil des années, elle s’est fait une place parmi les ondes grâce à la qualité de ses animateurs. L’émission phare « Mike and the Mad Dog » traite de l’actualité sportive avec des auditeurs et le charismatique Don Imus, commentateur… et comédien. Elle diffuse des matchs en direct, des émissions d’analyse et de commentaires de l’actualité sportive et reçoit des personnalités célèbres.
 Wfan.com

La radio chrétienne sur 103.1 FM

WJUX or The Bridge Christian Radio est dédiée à l’enseignement de la Bible et à la musique sainte. Elle comporte également des programmes pour les enfants. Elle touche aussi bien les croyants que les non-croyants grâce à son programme d’actualité efficace et varié.

 Bridgefm.org

La radio universitaire sur 89.1 FM

WNYU est la radio privée de l’Université de New York. Elle est animée par des étudiants de 16h à 1h du matin durant la semaine. On la retrouve aussi 24h/24 sur son site internet. C’est une radio jeune qui passe toutes sortes de musiques et qui encourage les artistes indépendants. Une émission de sport est diffusée chaque lundi soir, tandis que le mardis soir est dédié à la musique électronique puis à la musique jamaïquaine (Reggae, Ska et Dancehall) de 21H à 22H30… un programme pour toutes les oreilles.

 Wnyu.org 

La radio classique sur 93.9 FM

WQXR-FM est la radio classique la plus écoutées aux Etats-Unis mais aussi la doyenne des radios FM new yorkaises. La station diffuse des concerts classiques ainsi qu’un opéra dans son intégralité une fois par semaine. Elle propose aussi un programme hebdomadaire sur le piano appelé « Reflections from the Keyboard ». La radio diffuse également des cérémonies religieuses le vendredi et le dimanche.

 Wqxr.org

La radio gay sur 103.5 FM

Pride Radio est une radio pop-dance essentiellement écoutée par la communauté homosexuelle. Elle fournit des programmes divertissants et informatifs pour promouvoir l’unité. Pour info, l’actrice Whoopi Goldberg avait une émission sur cette radio de 2006 à 2007 mais suite à ses fonctions dans une autre émission (« The View » sur ABC), Pride Radio a décidé de la déprogrammer.

 Prideradio.com

La radio Disney sur 1560 AM

Radio Disney, la radio interdite aux plus de 16 ans. Entièrement dédiée aux enfants et aux ados, elle diffuse des chansons de stars et des génériques d’émissions de Disney Channel, ainsi que des musiques connues interprétées par les idoles du berceau comme Justin Bieber. La radio propose également « My Dream » une émission sur les ambitions d’une jeune fille de 14 ans dans le monde de la musique, sur le même principe que la célèbre série « Hannah Montana ». Depuis février 2011, un programme pour les enfants de 2 à 7 ans et diffuse de la musique de 12H à 13H tous les jours. Il n’est jamais trop tôt pour commencer le culte de Disney…

 Radio.disney.go.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

J'adore la télévision. En fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.