Les Recreation Park Centers à Brooklyn

Les Recreation Park Centers à Brooklyn

Mots Clés :

brooklyn, gratuit, parc, piscine, recreation park center, sport, yoga
Les Recreation Park Centers à Brooklyn

Depuis 1910, la ville de New York City offre loisirs et sports à moindre prix.

Vous avez l’esprit créatif, les mollets dégonflés, le cerveau bouillonnant ? Les 9 NYC Parks Recreation Centers de Brooklyn vous permettent de découvrir la mosaïque et la peinture à l’huile, de vous essayer au Tae Kwon Do ou au Kung Fu, ou de prendre des cours d’informatiques et de jouer aux échecs, tout ça moyennant une inscription plutôt faible. Présentation de ces centres et de ce qu’ils proposent, pour mettre davantage de créativité et de sport dans votre vie.

Les inscriptions dans les différents centres

Brooklyn compte 9 NYC Parks Recreation Centers, disséminés partout dans l’arrondissement. Certains ont des piscines, d’autres non, et les prix d’inscriptions varient alors. Il suffit juste de se présenter dans l’un des centres avec une pièce d’identité (un permis de conduire ou votre passeport) et vous repartez avec votre carte de membre.

Les inscriptions se font pour un an, sauf pour les adultes (18-61 ans) qui peuvent également acheter un abonnement pour 6 mois.
Pour les adultes, comptez

150$ pour avoir accès à tous les centres pendant un an, ou
100$ pour n’avoir accès qu’à ceux sans piscine (il faut payer la moitié si l’on ne veut que 6 mois).
Les -18 peuvent accéder gratuitement à tous les centres, et les Seniors (+62 ans) ne payent que
25$ par an. Sachez que vous ne pouvez payer que par carte bancaire ou chèque, et pas en liquide.

Cet article vous est présenté par...

Cette inscription vous donne alors accès aux salles de gym, aux machines de fitness, aux salles de jeux (billards, ping-pong), aux salles d’ordinateur, ou aux cours en groupes avec un instructeur (il faut parfois payer un supplément). Mosaïques, peinture à l’huile, tennis, basket, dance, jujitsu, patin à roulettes… Il y en a pour tous les âges, tous les goûts, et pour muscler son cerveau et toutes les parties de son corps d’athlète.

 

 

 

Ce qu’on y fait

Les équipements et les salles des centres de Brooklyn

  • Betsy Head Filed House

Ce centre n’est ouvert que pour les cours gratuits « Shape Up », qui se tiennent tous

les lundis, mercredis et vendredis, de 9h à 11h.
NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B008

  • Fort Hamilton Recreation Center

Ce centre est réservé aux Seniors, et propose une piscine avec sa petite terrasse pour y prendre le thé avec les copines, des cours de céramiques ou de peinture à l’huile, une salle de danse, des sessions Mah Jong ou bridge, ou encore une salle d’ordi avec un professeur leur expliquant les notions basiques d’informatique.

NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B210W-03

  • McCarren Play Center

Entièrement rénové, le centre McCarren se situe à côté de la belle piscine McCarren. Vous pouvez y faire de la musclette sur les machines, participer à un cours de Fitness ou de yoga, devenir un pro de l’ordi, vous essayer au tennis de table ou au Kung Fu.

NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B058

  • Red Hook Recreation Center

Ce centre propose de nombreuses sessions de jeux de société ; les jeunes peuvent faire chauffer leurs méninges devant un jeu d’échecs, les Seniors peuvent pianoter sur un ordi, et tous peuvent apporter leurs jeux de logiques les plus ardus et s’engager dans un bras de fer intellectuel avec d’autres membres.

NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B126

  • Sunset Park Recreation Park

Ce centre propose notamment de nombreux cours d’informatique, destinés à tous les âges. Les jeunes peuvent venir y faire leurs devoirs (seuls ou ils reçoivent l’aide d’un assistant), ouvrir leurs esprits sur le monde ou apprendre à utiliser une caméra et à créer de petits films. Les adultes et Seniors peuvent recevoir des cours d’informatique et tout savoir du maniement d’une souris à l’envoi de mails ou l’utilisation de Photoshop, en passant par la découverte des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Flickr pour suivre (secrètement) les activités des petits enfants, tout en sachant comment utiliser Internet en toute sécurité et éviter les escroqueries.

NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B087

 

  • Cet article vous est présenté par...
    Brownsville Recreation Center

Ce beau centre permet aussi bien aux artistes d’enregistrer des sons et travailler sur leurs créations dans un studio d’enregistrement, aux accros à la gonflette de faire 2-3 pompes et soulever quelques poids pour parfaire leurs biscottos. Il y a également une salle de danse, des classes de Jujitsu et de Tae Kwon Do, un terrain de basket, ou même un skate park ouvert tard les vendredis soirs.

NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B270

 

 

  • Herbet Von King Cultural Arts Center

Ce centre propose des cours de céramiques pour tous les âges 3 fois par semaine, des cours d’aérobics et de Tae Kwon Do, en plus des cours du soir pour les enfants et des classes gratuites de Zumba et de Yoga « Shape Up NYC ».

NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B088

  • St John’s Recreation Center

Une grande salle d’ordi accueille les jeunes et les adultes pour des classes d’informatique plus ou moins avancées. Les têtards, crevettes ou dauphins peuvent profiter de la piscine de 22 mètres sur 12.

NYCgovparks.org/facilities/recreationcenters/B245

Les cours gratuits

  • Shape Up NYC

Certains parcs proposent les classes « Shape Up NYC », gratuites pour tous et ouvertes aux non membres. Dans ces centres, participez alors à l’un des cours donnés par un professeur : au choix, des pilates, un boot camp, du step, du yoga, du cardio, de la zumba, de la fitness, du kickboxing, de l’aérobic, et même des cours pour les seniors.

  • Walk NYC

Walk NYC est un programme de la ville qui encourage ses habitants à profiter du grand air et à se dépenser ensemble. Différents centres de la ville ont un instructeur qui emmène des groupes de marcheurs à travers la ville ; à Brooklyn, les rencontres ont lieu

les samedis de 8h à 10h, au départ du Red Hook Recreation Center.

Le Petit Plus

4 parcs de Brooklyn, St John, Red Hook, Sunset Park et Herbert Von King, proposent des cours du soir pour les enfants de 6 à 13 ans. Il suffit pour cela qu’ils aient leur carte de membre, et qu’ils s’inscrivent gratuitement au programme (généralement en été avant la rentrée suivante). Ils sont alors entourés par un personnel compétent et peuvent,

de 15h à 18h du lundi au vendredi, faire leurs devoirs, prendre un petit goûter, partir en exploration de la Grosse Pomme, traîner sur les ordis (sous surveillance)…

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.