Les restaurants Pop-up de New York

Les restaurants Pop-up de New York

Mots Clés :

new york, restaurant éphémère, Restaurants Pop-up
Les restaurants Pop-up de New York

On n’a jamais été aussi pressé d’aller au restaurant…

Le menu du bistro de quartier, vous le connaissez par cœur, le contenu de votre frigo n’est pas très rassurant et votre liste de course est un copié-collé toutes les semaines. Changez donc un peu, et optez pour un dîner hors du commun dans un restaurant Pop up, ces établissements qui ouvrent pour une durée limitée avec un concept, un chef, un lieu tout à fait original. Réservez vite, après, il sera fermé!

Les restaurants Pop up, les repas qui ont du pop

Hier, demain, aujourd’hui, là-bas, autre part ou ici, le restaurant éphémère, ou pop up, apparaît là où vous ne vous y attendez pas. Concept guère nouveau aux Etats-Unis, les restaurants pop up se sont « pop-ularisés » dans les années 2000 avec un regain d’intérêt dans des pays comme la Grande-Bretagne ou l’Australie.

Cet article vous est présenté par...
Le principe est relativement simple : des Chefs s’invitent dans un restaurant le jour de sa fermeture, dans une galerie d’art ou chez un particulier, pour y cuisiner leurs spécialités ou un délicieux menu. Il peuvent s’installer une soirée, un weekend ou une semaine, et le résultat est le même : des plats généralement modernes et uniques, qui vous donnent envie de diner au restaurant tous les jours.

Le petit plus donc comparé à un restaurant normal, c’est que les Chefs se mettent en quatre pour vous offrir un dîner de grande classe ; que ce soit dans le choix du menu et des boissons, dans celui de la décoration ou encore celui du thème, ils se dépassent pour que vous passiez un bon moment. Le lieu est souvent annoncé quelques jours voire heures avant, et ne peuvent y assister que ceux qui s’y sont inscrits…

New York, la ville qui ne dîne jamais mais mange tout le temps

Connue dans le monde entier pour être une ville multiculturelle et multiethnique, New York n’étonne personne en se positionnant parmi les villes phares qui hébergent des restaurants pop up. Et comme vous pouvez trouver la cuisine du monde à New York en temps normal, imaginez alors tous les menus qui vous sont servis sur un plateau dans les différents restaurants éphémères de la ville.

Si vous suivez un peu la tendance, vous avez alors déjà pu découvrir ce pop up qui avait des allures de chalet de montagne et proposait un menu spécial raclette, ce Chef qui déclinait les macarons sous toutes les coutures – au bacon, aux chips ou cidre – ou encore ces dîners qui ne tournaient qu’autour du pain.

Crédit photo : dinnerlab.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Un dîner sans façon est de la perfidie.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.