Smorgasburg, le marché aux puces et aux gourmandises à Brooklyn

Smorgasburg, le marché aux puces et aux gourmandises à Brooklyn

Mots Clés :

marché aux puces, marché Smorgasburg
Smorgasburg, le marché aux puces et aux gourmandises à Brooklyn

Une caverne de trésors et de mille saveurs.

« Smorgasburg » ; le mot peut paraître ingrat mais il devient délicieux quand on sait qu’il désigne un énorme marché aux puces à Brooklyn, qui présente des stands gastronomiques du monde entier, en plus des habituelles antiquailles. Votre escapade saveurs, senteurs et couleurs, c’est au très beau Smorgasburg de Brooklyn.

Plus qu’un marché, une marque

Lancé en 2011, Smorgasburg est en réalité une « sous-marque » du Brooklyn Flea, un énorme marché aux puces créé en 2008 et devenu emblème de Brooklyn. Brooklyn Flea regroupe des centaines de stands, de meubles, de nourriture, de vêtements, d’accessoires ou encore d’antiquités, qui séduisent des milliers de visiteurs.

Loin d’être un petit frère timide, Smorgasburg s’est développé au point de devenir un marché aux puces original, qui rassemble plus d’une centaine de vendeurs. Sa particularité réside dans le fait qu’il présente beaucoup de stands de nourriture, et régalent toutes les papilles.

Le marché de toutes les saveurs de Brooklyn

Véritable festival de saveurs, le marché de Smorgasburg accueille plus de 10,000 visiteurs et dispose des meilleurs stands d’alimentation de Brooklyn. Burritos savoureux, burgers fondants, plats exotiques, glaces crémeuses, bières fraiches… Chaque stand a sa petite particularité, et vous assure de ne jamais rester sur votre faim.

Comme tout marché aux puces qui se respecte, Smorgasburg accueille également des vendeurs de vêtements vintage, de mobiliers design, de livres anciens ou encore d’objets de créateurs, qui reflètentbien le côté artistique et éclectique de Brooklyn.

Le marché, ça me dit les dimanches !

Smorgasburg s’installe le samedi au River State Park de Williamsburg, ainsi que le dimanche au Brooklyn BrigePark’s Pier 5.

D’avril au octobre, le marché du dimanche déménage à Prospect Park, joli petit parc dans lequel vous pouvez vous installer pour piquer-niquer ensuite !

Infos pratiques

Le samedi de 11h à 18h
90 Kent Avenue north 7 Street
Brooklyn, NY 11249

Le dimanche de 11h à 18h
Brooklyn Brige Park Pier 5,
Joralemon St,
Brooklyn, NY 11201

D’avril à octobre, le dimanche de 11h à 18h
Propect Park, Brooklyn, NY

En plus de ces marchés habituels, Smorgasburg est présent à Central Park pendant le festival Summerstage avec 25 stands de nourritures diverses et variées, pour régaler les papilles des fans de musique, et bien d’autres événements dans tout New York.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

Smorgasburg.com

Crédits photos : Facebook.com/Smorgasburg/

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Les gens qui ne sont pas capables de jeter, qui hésitent à se séparer de vieilleries qui ne leur sont d’aucune utilité sont d’incurables nostalgiques que le passé entrave.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.