Le Sud de France Festival célèbre le Languedoc-Roussillon en juin à New York

Le Sud de France Festival célèbre le Languedoc-Roussillon en juin à New York

Un coucher de soleil sur la ville, un verre de vin à savourer et la tiédeur de l’été qui envahit l’air, la jolie région du Midi s’invite à New York à l’occasion du 5ème Sud de France Festival.

 

 

 

 

Si la France et l’Espagne avait un enfant, il s’appellerait probablement Languedoc-Roussillon. En Occitan, langue régionale, «Languedoc» signifie «oui».

OUI, aux kilomètres de plages préservées, aux plantations d’oliviers, au pics aiguisés, aux ruines Romaines, aux châteaux médiévaux…

OUI également à la gastronomie de la région ; les plats traditionnels délicieux (brandade de morue, confit de canard, cassoulet), s’accompagnent de vins savoureux, naturels et bio.

Pour les New Yorkais qui n’ont pas encore eu le plaisir de découvrir cette région, qu’ils se rassurent, la région vient à eux. Le Sud de France Festival célébrera la région gorgée de soleil du 3 au 23 juin 2013. Des dégustations de vin, des préparations de petits plats typiques, des tours de New York et des concerts, le tout dans l’ambiance festive propre au sud de la France.

Le programme du festival Sud de France

Soirée d’ouverture du Festival – Le 3 juin 2013 à 19h30

Les festivités sont lancées au penthouse du The Park à West Chelsea. Les invités peuvent siroter un petit verre de vin du Languedoc-Roussillon et profiter du groupe en live.

Infos Pratiques

Entrée gratuite.
Le 3 juin 2013 à 19h30

The Park’s Penthouse

118 10th Ave
New York, NY 10011

Dégustations de vin tout au long du mois de juin

La région dynamique du Languedoc-Roussillon devient de plus en plus réputée pour ces vins, ayant notamment été l’une des initiatrices des vignobles bio. Plusieurs cavistes organiseront à l’occasion du festival des dégustations de vin gratuites, et des guides vous alimenteront de quelques anecdotes et recommandations.

Infos Pratiques

Gratuit.
Plus d’infos sur le site officiel : Festival-SudDeFrance.com/NY.

Tours de New York City par Sud de France Festival – Les 4, 10, 17 juin 2013

A bord d’un bus à étage, découvrez la ville sous un angle nouveau ; un groupe de jazz vous accompagnera sur la route, et vous vous arrêterez à de nombreux restaurants faire une petite pause boisson.

Infos Pratiques

45$ par personne.
Les 4, 10, 17 juin 2013, de 19h à 21h.

Wine 101 avec Sud de France – Les 6, 11, 13, 14 et 18 juin 2013

Pour une immersion complète dans la région du Languedoc-Roussillon, participez aux dégustations de vin version moderne. Des professionnels vous éduqueront concernant la dégustation de vin – il ne s’agit pas seulement de «boire» – et du pain et du fromage seront servis.

Infos Pratiques

29$ par personne.
Les 6, 11, 13, 14 et 18 juin 2013 de 18h à 20h.

Maison de la Région Languedoc-Roussillon

10 E. 53rd St
New York, NY 10022

Les «Tasting Tables» de Sud de France – Les 2, 10, 11, 16 et 17 juin 2013

5 événements seront organisés à Manhattan et à Brooklyn, où des jeunes Chefs bourrés d’idées présenteront leurs interprétations de spécialités de la région du Languedoc-Roussillon. Découvrez des versions modernes de brandade de morue, des compositions autour du cassoulet (oui, c’est possible), ou encore de l’aligot revisité, le tout accompagné de vins choisis avec soin.

Infos Pratiques

Les 2, 10, 11, 16 et 17 juin 2013.

Compétition annuelle des sommeliers – Le 10 Juin

Les sommeliers des restaurants New Yorkais pourront une fois encore mesurer leurs compétences et leur expérience en prouvant leur connaissance de la région du Languedoc-Roussillon. Cet événement est organisé en partenariat avec The American Sommelier Association ; les professionnels peuvent s’inscrire sur :

[email protected].

Infos Pratiques

Le 10 Juin 2013 (Réservé aux professionnels).

Maison de la Région Languedoc-Roussillon

10 E. 53rd St
New York, NY 10022

Rooftop Parties – Mois de juin

Un coucher de soleil sur la ville, un verre de vin à savourer et la tiédeur de l’été qui envahit l’air, le Languedoc-Roussillon s’invite à New York. Des soirées seront organisées pendant tout le mois de juin sur différents Rooftops de la ville, et célébreront cette région du Midi.

Sud de France

La branche américaine de Sud de France Développement est située à la Maison de la Région de Languedoc-Roussillon, à Midtown Manhattan. Son but est de créer et supporter les échanges culturels et d’affaires entre la région du Languedoc-Roussillon et différents pays. L’histoire, le patrimoine, la gastronomie et la culture de la région du Midi sont donc mis en avant, à New York, mais aussi à Londres, Shanghai et Casablanca, ainsi que 35 autres pays dans le monde.

Festival-SudDeFrance.com/NY

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.