The Market NYC, le rendez-vous des artistes et designers

The Market NYC, le rendez-vous des artistes et designers

Mots Clés :

achat, arts, design, marché, objets, puces, shopping, The Market NYC, vente
The Market NYC, le rendez-vous des artistes et designers

1 concept, 2 marchés, des puces.

Vous ne pensiez pas trouver un endroit où un vendeur de cuir ferait face à un stand de bougies artisanales, un de porcelaine de Chine et un autre de BD des Schtroumpfs. C’est pourtant possible au Market NYC, l’un des plus grands marchés couverts de la ville, qui expose ses trésors à Greenwhich Village et à Brooklyn. Petits bonheurs et grands trouvailles aux rendez vous.

The Market NYC à Brooklyn et à Greenwich Village

Fondé en 2002 par un groupe d’artistes et de designers qui n’avaient nulle part où exposer et vendre leurs créations, The Market NYC est sorti de terre avec pour objectif de permettre aux jeunes artistes et créateurs de présenter leurs œuvres.

The Market NYC met alors un point d’honneur à créer une relation intimiste entre les clients et les artistes, qui peuvent donc se voir adressées des remarques directement, tout en pouvant tester le marché actuel et disposer d’un petit espace de présentation sans avoir à payer un loyer excessif.

Initialement situé à Nolita, The Market NYC a ensuite déménagé sur Blecker Street, et s’est ensuite également implanté à Brooklyn. C’est aujourd’hui l’un des plus grands marchés intérieurs de New York City, et il accueille en général une quarantaine d’exposants indépendants qui y présentent leurs dernières créations.

Vos emplettes au Market

Les 2 marchés proposent de tout, et à des prix très abordables. Des bijoux brésiliens confectionnés à partir de fourchettes, des savons bio fabriqués à Hawaii, des lunettes de soleil vraiment vintage, des chapeaux tout juste dessinés par une créatrice en folie, des toiles au message artistique flou…

Il y en a pour tous les goûts, dans un endroit qui ressemble un peu au site Etsy.com, mais en live. Les marchés sont ouverts du mercredi au dimanche, et sont particulièrement encombrés à l’approche des fêtes de Noël ou de la St Valentin.

Artiste je suis, artiste je resterai

Vous avez la fibre créatrice, les doigts qui frétillent et l’esprit bouillonnant ? Que vous vous auto-qualifiez d’artiste ou que vous soyez un original dans l’âme, vous pouvez vous aussi exposer vos fonds de tiroir et vos petites créations, surtout celles nées du concept DIY. Pour en savoir plus, voir sur le site :

TheMarketNYC.com

The Market NYC est définitivement l’endroit idéal où déambuler dans une ambiance hipster et relax, pour chercher ce que vous voulez trouver, et trouver ce que vous ne cherchiez pas du tout.

Infos pratiques

The Market NYC Village

159 Bleecker Street
New York, NY 10012

Ouvert du mercredi au dimanche.
De midi à 20h les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.
De 11h à 21h les dimanches.

The Market NYC Brooklyn

218 Bedford Ave
Brooklyn, New York 11249

Ouvert du mercredi au dimanche.
De midi à 19h les mercredis, jeudis et vendredis.
De 11h à 19h les samedis et les dimanches.

Credits photos : Urbanfroufrou.com ; newyorkvintage.wordpress.com ; myasterisklife.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Le goût est l’ennemi de la créativité.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.