Le top 5 des magasins de bonbons de NY

Le top 5 des magasins de bonbons de NY

Mots Clés :

alimentation, bonbon, chocolat, magasin
Le top 5 des magasins de bonbons de NY

Sucrés, colorés, acidulés, bienvenue dans les meilleurs royaumes de la confiserie.

Collé au fond du cartable, redouté du dentiste ou glissé au dernier moment à la caisse du supermarché, le bonbon est présent chez toutes les générations. Rond ou long, coloré ou chocolaté, croquant ou fondant, aimant à carries ou sans calories, il y en a partout et pour tous les goûts. Présentation sucrée de ces paradis colorés de New York.

Dylan’s Candy Bar – La chocolaterie de Willy Wonka version pop

Créé en 2001 par Dylan Lauren (oui, la fille de Ralph), Dylan’s Candy Bar allie les mondes de l’art, de la mode, de la culture pop et, bien sûr, des bonbons. Cocktail électrique et recette du succès, puisque Lauren Juniorette propose plus de 7,000 variétés de bonbons et autant de petits gadgets colorés qu’on a presque envie de manger.

Le Dylan’s Candy Bar est un véritable petit musée de la sucrerie, avec un décor composé de sucettes géantes, de papier-peint kaléidoscopique aux petits dessins fruités, agrémentés de distributeurs partout. Il y a les bonbons créés par Dylan elle-même, ceux qu’elle préfère, les traditionnels des écoliers américains, des nouveautés sucrées et des bonbons de tous les horizons.

 

 

Infos Pratiques
Dylan’s Candy Bar

10101 3rd Ave
New York, NY 10065
 DylansCandyBar.com

Sockerbit – Plus besoin d’aller à Ikea pour un p’tit goût de Scandinavie

C’est tout doux, ça fond dans la bouche, ça réchauffe le cœur… et ça arrive tout droit de Scandinavie. Dans un décor aussi immaculé que les premières neiges de l’hiver (enfin, même de fin d’été), les petites billes colorées se détachent avec clarté. La mignonne boutique Sockerbit peut d’ailleurs passer inaperçue dans le West Village, mais, une fois entré à l’intérieur, c’est une véritable immersion dans un paradis blanc cotonneux et caoutchouteux.

Les bonbons suédois, ou « smågodis », sont principalement des petites gommes, présentées en vrac dans des grands bacs. Vous pouvez choisir parmi les bonbons acidulés, les bonbons tout mous, les marshmallow, les réglisses, les bonbons qui croquent et ceux qu’il faut déshabiller. Il y a aussi du chocolat pour les amateurs de grands classiques.

Infos Pratiques
Sockerbit

89 Chistopher St
New York, NY 10014
Sockerbit.com

Papabubble – L’art de faire des friandises artisanalement

Réalisées par des anciens élèves de grandes écoles d’art américaines, les confiseries Papabubble sont faites à la main, avec amour et savoir-faire. Le sucre fondu est travaillé avec délicatesse, les réalisations sont sculptées avec précision, sur place. Vous pouvez d’ailleurs assister au processus, les lundis, mardis et mercredis de midi à 19h, les jeudis, vendredis et samedis de midi à 21h et les dimanches de midi à 18h.

Papabubble propose principalement des petits bonbons en sucre colorés, souvent agrémentés de petits messages ou de dessins. Il y a aussi des bonbons au chocolat fourrés de différentes saveurs, des sucettes… Il est également possible de commander vos propres bonbons avec un message personnalisé ou un dessin particulier.

Infos Pratiques
Papabubble

380 Broome St
New York, NY 10013
PapaBubbleNY.com

Sweet life – La vie côté sucrerie

Affaire de famille depuis 1982, The Sweet Life NY se concentre sur les chocolats avec une devise fermement établie : « tout peut se tremper dans du chocolat » ; voilà, même les doigts. Le magasin fabrique son chocolat dans ses propres machines, et y ajoute tout ce que bon lui semble : des noix, des fruits secs, des bonbons, et encore plus de chocolat.

 

 

The Sweet Life propose donc des chocolats en tous genres (en barre, en petites billes, aux fruits, au café), des confiseries (des caramels, des fruits confits, des sucettes, des bonbons au sucre), des boules de gomme, mais aussi des produits bio, sans-sucre ou Kosher.

Infos Pratiques
The Sweet Life

63 Hester St
New York, NY 10002
 SweetLifeNY.com

Economy Candy – À fond la friandise

Dans le même genre que The Sweet Life, mais issu d’une tradition familiale encore plus ancrée, Economy Candy a investi le Lower East Side en 1937. D’une simple boutique de coin de rue qui attirait les bambins du quartier à une entreprise qui sait rester en vogue, il n’y a qu’un pas : s’adapter.

Economy Candy l’a fait et propose des bonbons sans sucre, avec peu de calories, des paniers-cadeaux, des chocolats… L’ambiance du magasin a conservé son petit goût d’antan, mais vend ses fruits secs et ses noix, ses chocolats et ses sucettes, ses PEZ et ses réglisses sur son site Internet.

Infos Pratiques
Economy Candy

108 Riverton ST
New York, NY 10002
EconomyCandy.com

Pour d’autres expériences gourmandes découvrez 4 activités culturelles et gustatives à New York :


Pour profiter de vos billets pour une visite gourmande de l’East Village au meilleur prix cliquez-ici.

Pour profiter de vos billets pour une visite du quartier NoLIta au meilleur cliquez-ici.

Pour profiter de vos billets pour une visite gourmande et la découverte des quartiers chics de Manhattan au meilleur prix cliquez-ici.

Pour profiter de vos billets pour une visite gourmande dans le Lower east Side au meilleur prix cliquez-ici.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Les bonbons à la menthe, c’est comme un courant d’air dans la bouche.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.